f
Bien choisir son tissu par temps chaud, comment s’y prendre ? Bien choisir son tissu par temps chaud, comment s’y prendre ?
La période estivale rime généralement avec les belles vacances et les escapades à la plage. Toutefois, cette période est également caractérisée par ses fortes... Bien choisir son tissu par temps chaud, comment s’y prendre ?
La période estivale rime généralement avec les belles vacances et les escapades à la plage. Toutefois, cette période est également caractérisée par ses fortes chaleurs. À cette époque de l’année, ce serait une mauvaise idée de mal choisir les tissus à porter. Ainsi, pour éviter de s’étouffer et pour permettre une bonne sudation, privilégier des tissus à la fois légers et absorbants est la solution idéale. Alors, comment bien choisir ses tissus par temps chaud ? Lisez cet article jusqu’à la fin !

Quel type de tissu choisir pour un merveilleux été ?

Comme vous pouvez vous en rendre compte plusieurs fois déjà, tous les tissus ne sont pas adaptés pour passer l’été. Certains doivent être carrément bannis au cours de cette période. À cet effet, quel type de tissu privilégier et lequel abhorrer ?

A voir aussi : Est-il possible de retarder ses règles ?

On peut classer les tissus textiles en deux grandes familles :

  • les tissus textiles chimiques ;
  • les tissus textiles naturels.

Les tissus textiles chimiques se déclinent en deux sous-catégories à savoir les fibres chimiques artificielles et les fibres chimiques synthétiques. Dans la première sous catégorie, on retrouve les tissus comme la viscose ou l’acétate. Dans la deuxième sous catégorie, on retrouve les tissus en polyester, en polyamide, en acrylique ou en élasthanne. Si dans les deux cas, il s’agit de tissus qui sont très peu couteux et donc accessibles à tous, ce seul argument ne saurait justifier leur usage en été. En effet, ils sont réputés hydrophobes et très propices à la profusion des microcoques. Par ailleurs, ces tissus empêchent la peau de bien respirer, ce qui ne vous arrange pas d’un point de vue sanitaire.

A découvrir également : Les conseils de Happybiote pour avoir une alimentation équilibrée

Les tissus textiles naturels se déclinent également en deux sous catégories. Il s’agit des fibres naturelles végétales comme le coton, le lin ou le chanvre et Des fibres naturelles animales comme la laine ou la soie. Privilégier les fibres naturelles comme matière de base de vos tissus en été est une solution à adopter pour éviter de nombreux problèmes. En effet, ces matières naturelles confèrent à vos tenues de nombreuses qualités. Ainsi, porter des vêtements en coton l’été permet de jouir de ses propriétés absorbantes, respirantes et surtout hypoallergéniques. Il en va de même pour les autres tissus naturels. À titre d’exemple, le lin est très apprécié dans l’industrie textile pour son effet anti-transpirant sur la peau humaine.

Quelles sont les conséquences d’un mauvais choix de tissu en période estivale ?

Si vous désirez passer un été merveilleux, vous savez à peu près pour quels types de tissus opter. Dans une boutique ou dans une mercerie, demandez toujours des tissus bien adaptés à l’été. En effet, cela est important dans la mesure où il y va de votre bien-être. Mais au-delà du simple fait de se sentir à l’aise, certaines maladies ou certains malaises peuvent être consécutifs aux ports de tissus inadaptés. C’est le cas par exemple des allergies.

Cet article n’a pas pour but de contribuer à haïr les produits synthétiques, l’objectif est de vous amener à faire le choix des tissus les mieux adaptés pour passer l’été. Dans les faits, les tissus artificiels et synthétiques ont aussi quelques avantages.

Show Buttons
Hide Buttons