Comment changer de voiture : les meilleurs conseils pour votre achat

124
Partager :

Acheter une nouvelle voiture doit toujours être un plaisir. Cependant, il est facile de se perdre parmi les nombreux choix de modèles, de paiements ou de motorisation. Afin de ne pas se précipiter — et risquer de regretter votre achat — il est important de suivre certaines étapes et de s’intéresser aux différents choix qui s’offrent à vous.

Choisir un type de voiture adapté à votre utilisation

Tout d’abord, le choix de la voiture. Il est important d’adapter votre achat à votre utilisation future. Par exemple, si vous habitez en ville et que vous ne prenez la voiture que pour de courts trajets (faire du shopping, aller au travail…), privilégiez une petite voiture de ville. Vos dépenses seront plus raisonnables, et la taille de la petite voiture de ville rendra le stationnement beaucoup plus facile.

A lire également : Quelle fleur de CBD fumer ?

Aussi, bien sûr, il s’agit de s’amuser : laissez vos goûts parler et choisissez la couleur, les options… différents types de voitures sont nombreux !

Différents types de moteurs

A lire aussi : Ecandidat Université paris : déposer un dossier de candidature

À l’ère de l’énergie électrique, il existe encore différents types de moteurs. Comme avant, le choix dépend de l’utilisation vous aurez de votre véhicule. Essence, hybride, diesel ou électrique… Tous ont des avantages et des inconvénients. Les hybrides et électriques sont connus pour être les plus chers à acheter, mais ils restent les systèmes les plus économiques au fil du temps, ainsi que les systèmes les plus « verts ».

Établissez votre budget

Qu’ il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion, l’achat d’une voiture est toujours une dépense importante. C’est pourquoi il est important de bien préparer votre achat et de comparer les offres. Rappelez-vous : une voiture moins chère à acheter peut avoir des coûts importants d’entretien, d’assurance ou de carburant.

Acheter neuf ou d’occasion

Il est parfois compliqué de trouver quelle solution est la plus intéressante. Bien sûr, la voiture d’occasion coûtera probablement moins cher. Cependant, soyez conscient des risques à long terme : fonctionnalités brisées, problèmes de surprise et défauts que vous ne remarquez pas lors de l’achat…

La nouvelle voiture, au contraire, laisse (surtout) un avantage en termes d’entretien. Toutes ses parties sont censées être neuves, le véhicule est sous garantie…

Pour apaiser votre budget, il est important de garder à l’esprit qu’un crédit auto est compatible avec l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Quel que soit le véhicule que vous choisissez, n’hésitez pas à faire une simulation de crédit auto en ligne avant de terminer votre achat.

La tendance de la location

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir posséder un véhicule, la possibilité de louer est également possible. Deux choix sont à votre disposition : la location avec option d’achat (LOA), qui vous permet de devenir propriétaire à la fin du paiement des versements mensuels, ou la location à long terme (LDD), qui est plus proche d’une location normale : le locataire retourne le véhicule à la fin du contrat.

Une idée récurrente de ce système de location est réservée aux véhicules neufs : ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le marché des voitures d’occasion est si important aujourd’hui que les vendeurs professionnels n’hésitent plus à soutenir ces systèmes de location de véhicules d’occasion.

Partager :