Comment faire un porte-clés de nom ?

59
Partager :

Chaque fois que je rentrerai dans le magasin d’artisanat… chaque fois, je vérifie toujours les allées qui portent les formes en bois et les embellissements découpés. Je ne sais pas vraiment pourquoi ! Ce sont juste un peu mon « truc » en ce moment, et mon cerveau est toujours en train de baratter des façons amusantes et inattendues de les utiliser. Par le passé, je les ai utilisés pour fabriquer des étiquettes cadeaux, des étiquettes de panier, des étiquettes de boîte à jouets, des « bâtons de sentiment », des breloques de vin et des décorations de gâteau (fleurs et étoiles !)… et mon dernier projet a été de les transformer en une variété de porte-clés personnalisés pour Henry et ses petits amis comme cadeaux de retour à l’école ! Je ne pouvais pas vraiment décider ce que je voulais faire en utilisant la variété de formes et de lettres que j’ai accumulées au fil des ans (ce qui est beaucoup !)… mais après quelques jeux, je suis venu avec trois différents (mais tout aussi facile !) des idées. J’ai partagé deux d’entre eux en tant que projets contributeurs sur d’autres sites déjà, mais voulait partager le tutoriel final ici parce qu’ils se sont avérés trop mignon pour ne pas ! Allons-y !

A découvrir également : Quel est votre totem ?

Au fil des ans, j’ai accumulé une bonne petite réserve de formes et de lettres en bois. Je les ramasse pour des projets ici et là et puis je finis toujours avec des restes. Même si j’ai eu la plupart de mes fournitures pendant un certain temps, je suis presque sûr qu’elles sont toujours disponibles maintenant. Si vous voulez faire un projet similaire, je vous recommande d’aller à votre magasin d’artisanat préféré (ils ont tous des offres légèrement différentes) et de choisir les choses que vous aimez le mieux ! Pour ces trois porte-clés, j’ai commencé avec des étiquettes en bois, trois tailles différentes de lettres et un mince morceau de bois artisanal.

A lire aussi : Quel intérêt à utiliser e-liquide sans nicotine ?

Porte-clés en bois

Henry est à un âge où il obtient un coup de pied de choses avec son nom dessus. En outre, j’ai adoré ces lettres bitty itty et j’ai pensé qu’ils produiraient un effet 3D soigné sur un porte-clés. En utilisant seulement quelques lattes de bois, les lettres de bois, la peinture, et un fermoir porte-clés…

… J’ai pu rassembler des porte-clés adorables. Ceux-ci sont certainement les meilleurs pour les noms plus courts, mais peuvent être peints et décorés dans toutes les couleurs et styles que vous souhaitez. Pour faire votre propre, consultez le tutoriel complet ICI !

Porte-clés Monogramme Simple

Pour les noms plus longs, un porte-clés monogramme pourrait être meilleur. J’ai vraiment aimé la façon dont ces lettres moyennes s’intègrent sur les étiquettes en bois et j’ai décidé de les habiller avec de la peinture simple et du papier à motifs.

Ils sont super rapides à rassembler, ce qui en fait quelque chose de facile à faire pour toute la classe, la troupe ou l’équipe ! Ce même concept pourrait également être utilisé pour fabriquer des étiquettes cadeaux pour les forfaits à l’heure des fêtes et des anniversaires ! Découvrez comment ils se réunissent en utilisant le tutoriel complet ICI !

Porte-clés monogramme à motifs

Ce dernier porte-clés est mon préféré ! J’adore la lettre de bois épaisse combinée aux papiers à motifs… et puisque le bord du bois brut reste exposé, c’est un contraste amusant de matériaux et de textures !

Voici ce dont vous avez besoin pour faire ce porte-clés :

*liens d’affiliation utilisés

  • Grandes lettres en bois (elles proviennent de la section artisanale de Target)
  • Déchets de papier à motifs
  • Matériel de porte-clés (trouvé dans la plupart des magasins d’artisanat)
  • Mod Podge
  • Outils : Brosse à mousse, couteau aiguisé, tapis de coupe auto-cicatrisant , perceuse avec foret à palettes

Commencez par Revêtement d’un côté de la lettre en bois avec Mod Podge…

Ensuite, placez la lettre en bois (côté recouvert de Mod Podge vers le bas) sur le MAUVAIS côté du papier à motifs. REMARQUE — mon papier est imprimé des deux côtés, donc ce que vous voyez ci-dessous est en fait le « mauvais » côté.

À l’aide d’un couteau artisanal très tranchant, coupez soigneusement tout l’excès de papier le long du bord de la lettre en bois. Prenez soin de vous rapprocher le plus possible du bord afin qu’aucun papier ne pend sur la lettre en bois.

Ensuite, vous allez répéter le processus de l’autre côté ! Enduire le côté non tapissé avec plus de Mod Podge, placez-le sur le MAUVAIS côté de votre papier à motifs, puis coupez tout l’excédent avec le couteau artisanal. Une fois terminé, vous aurez une jolie grande lettre avec du papier à motifs collé de chaque côté avec le bord en bois brut exposé dans entre !

Pour rendre le porte-clés un peu plus durable et résistant aux intempéries… enduire le tout avec plusieurs couches de Mod Podge (permettant un temps de séchage suffisant entre les couches).

Une fois sec, utilisez une perceuse pour faire un trou dans la lettre en bois. Si le papier se déchire, nettoyez-le et ajoutez plus de Mod Podge pour sceller les bords. Enfin… ajoutez le matériel de porte-clés !

Ceux-ci sont tellement amusants, rapides, peu coûteux et faciles à faire ! Henry aimait surprendre ses meilleurs petits amis avec eux !

Ils sont idéaux attachés à n’importe quel sac à dos, boîte à lunch, sac à main ou sac de sport… et seraient également parfaits pour orner des cadeaux d’anniversaire/vacances. Si vous avez besoin d’un petit cadeau rapide et amusant pour n’importe quelle occasion, essayez ces porte-clés !

Ces projets de porte-clés en bois personnalisés sont une excellente façon de se détendre et de s’amuser un peu astucieux ! J’aimerais entendre si vous avez vous venez avec des utilisations amusantes ou intelligents pour ces fournitures d’artisanat amusant mais peu coûteux ?

Rendez-vous ici jeudi avec un mini centre de commande !

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons