Comment formater une carte mémoire : la méthode qui fonctionne

142
Partager :

Voulez-vous formater une mémoire de carte qui ne peut pas être formatée ? Vous cherchez des solutions pour cela ? Essayé autant de solutions mais toujours incapable de formater une mémoire de carte non formatée ? Eh bien, si oui, ne vous inquiétez pas, essayez les méthodes susmentionnées pour formater une mémoire de carte qui ne peut pas être formatée.

A lire aussi : Comment trouver un emploi à Laval?

Eh bien, ce problème est de plus en plus populaire jour après jour, tant de gens ont été confrontés à une erreur de formatage de la mémoire de carte et de nombreux utilisateurs ont déjà cherché cette requête et ont besoin d’une solution. Donc, aujourd’hui, je vais discuter de la façon dont on peut facilement formater une mémoire de carte qui ne peut pas être formatée du tout. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas manquer d’essayer les solutions ci-dessous pour formater une carte mémoire non formatée en étapes simples.

Mais avant d’entrer dans les solutions de formatage, il est également important de connaître les causes du problème de formatage des cartes mémoire.

A lire en complément : L’assurance auto est-elle obligatoire en Belgique ?

Causes de la carte SD ne sera pas formaté

Si une carte mémoire rencontre un problème et qu’elle doit être formatée pour fonctionner à nouveau, il y a quelque chose qui ne va pas avec le système de fichiers.

Par exemple, seule la mémoire de carte FAT32 peut être utilisée sur certains périphériques limités. La mémoire de la carte devient soudainement brute et Windows ou Mac ne peut pas la reconnaître. Par conséquent, la mémoire de la carte indique l’espace non alloué, etc.

Cependant, on croit que si une mémoire de carte est formatée, le problème sera résolu, mais à un moment donné pourquoi les gens qui ne peuvent pas formater une carte mémoire ? Eh bien, quand nous sommes allés plus loin, nous avons trouvé quelques problèmes techniques qui peuvent causer cela et voici quelques-uns d’entre eux :

  • La mémoire de la carte contient un secteur défectueux et est donc corrompu.
  • La mémoire de la carte est protégée en écriture et donc Windows/Mac, les deux ne sont pas autorisés pour apporter des modifications.
  • Si vous utilisez une mémoire de carte portable sur plusieurs systèmes ou lecteurs de cartes, elle peut être infectée par un virus. Par conséquent, Windows ne pourra formater la mémoire de la carte que pour retirer le virus de la mémoire de la carte très rarement.

Maintenant, après avoir connu les causes, dites-nous les méthodes et savez comment formater une mémoire de carte qui ne peut pas être formatée.

Comment formater une carte mémoire qui n’est pas possible formatée du tout

Voici quelques-unes des méthodes simples que vous pouvez appliquer pour formater une mémoire de carte qui ne peut pas être formatée. Ne manquez donc aucune des méthodes pour essayer de corriger une erreur de formatage de la mémoire de la carte.

  • Méthode #1 : Format de la mémoire de carte sur un ordinateur
  • Méthode #2 : Format de la mémoire de carte dans Diskpart
  • Méthode #3 : Modifier le nom de la lettre de lecteur
  • Méthode #4 : Réinstaller les pilotes
  • Méthode #5 : Exécuter CHKDSK pour corriger l’erreur de formatage de la carte SD

Méthode #1 : Format de la mémoire de la carte sur l’ordinateur

Si vous utilisez le système Windows et que vous souhaitez formater la mémoire de la carte sur cette plate-forme uniquement, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour formater l’erreur de mémoire de la carte.

Étape 1 : Vous devez d’abord cliquer sur le bouton « Démarrer », puis trouver « Ordinateur  » et faites un clic droit dessus.

Étape 2 : Maintenant, vous devez sélectionner « Gérer », puis « Gestion des disques » sous l’onglet Option « Stockage  ».

Étape 3 : Maintenant, essayez de trouver votre carte mémoire sur le panneau droit, puis cliquez avec le bouton droit sur la souris et choisissez l’option « Format  ».

Étape 4 : Après cela, vous devez définir une « étiquette de volume » appropriée, « système de fichiers » et « taille de l’unité d’allocation  ».

Étape 5 : Last but not least, vous devez cliquer sur le bouton « OK  » dans la fenêtre pop-up pour effectuer un formatage rapide.

Méthode #2 : Format de carte mémoire dans Diskpart

Eh bien, pour formater une mémoire de carte qui ne peut pas être formatée, vous pouvez essayer de formater une mémoire de carte dans Diskpart.

Étape 1 : Tout d’abord, vous devez appuyer simultanément sur la touche touches « Windows R » pour ouvrir la fenêtre « Exécuter  ».

Étape 2 : Maintenant, vous devez taper « cmd » dans la zone de texte, puis cliquez sur le bouton « OK  » dans la même fenêtre ou appuyez sur la touche « Entrée ».

Étape 3 : Maintenant, vous devez taper « diskpart » puis appuyez sur la touche « Entrée » puis tapez « liste disque » et appuyez à nouveau sur la touche « Entrée  ».

Étape 4 : Après cela, vous devez taper « select disk* », puis appuyez sur la touche « Enter  ».

Étape 5 : Maintenant, vous devez taper « clean » puis appuyez sur la touche « Entrée », puis tapez « créer une partition primaire « , puis appuyez sur le « Entrée  » clé.

Étape 6 : Maintenant, vous devez taper « select partition 1″ , puis appuyez sur la touche « Enter « 

Étape 7 : Après cela, vous devez taper « format fs = * » et appuyez à nouveau sur la touche « Entrée  » pour attendre que l’opération de formatage se termine.

Méthode #3 : Modifier la lettre de prénom du pilote

Si votre système ne peut pas attribuer de lettre de lecteur à votre support de stockage externe, vos fichiers risquent de devenir inaccessibles. Donc, pour résoudre ce problème, vous pouvez changer le nom de la lettre de lecteur pour le rendre accessible. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Tout d’abord, vous devez connecter le support de stockage au système, puis cliquez avec le bouton droit sur « Poste de travail/Ce PC ». Maintenant, dans l’option vers le bas, vous pouvez cliquer sur « Gérer  ».

Étape 2 : Vous pouvez ensuite cliquer sur Gestion des disques à l’extrême gauche, puis attendre quelques secondes pour que Windows charge le service de disque virtuel.

Étape 3 : Ensuite, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le support de stockage, puis cliquez sur l’option « Modifier les lettres de lecteur et les chemins  ».

Étape 4 : Vous pouvez ensuite cliquer sur la lettre de lecteur, puis cliquer sur l’option « Modifier  ».

Étape 5 : Enfin, vous devez sélectionner la lettre de lecteur dans la liste déroulante et cliquez sur « OK  ».

Méthode #4 : réinstaller les pilotes

Si vous ne parvenez pas à formater une mémoire de carte qui ne peut pas être formatés, vous pouvez d’abord essayer de réinstaller les pilotes et de les commencer à formater la mémoire de la carte. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Tout d’abord, vous devez cliquer avec le bouton droit sur « Poste de travail/Ce PC « , puis sélectionnez l’option « Gérer  ».

Étape 2 : Maintenant, cliquez sur l’option « Gestionnaire de périphériques » sur le côté gauche, puis double-cliquez sur « Disk Lecteurs  » dans la liste. Maintenant, vous devez faire un clic droit sur le nom de la mémoire de la carte.

Étape 3 : Après cela, cliquez sur « Désinstaller » puis « OK  ».

Étape 4 : Maintenant, vous devez déconnecter le support de stockage, puis redémarrer le PC.

Étape 5 : Last but not least, vous devez reconnectez la mémoire de la carte pour que le PC le détecte.

Méthode #5 : Exécuter CHKDSK pour réparer l’erreur de format de carte SD SanDisk Habit

Si vous souhaitez formater une mémoire de carte qui ne peut pas être formatée, vous pouvez essayer d’exécuter CHKDSK pour corriger une erreur de formatage de la mémoire de carte.

Étape 1 : Vous devez d’abord cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’option Démarrer pour sélectionner Invite de commandes. Vous pouvez ensuite cliquer sur Démarrer, puis taper cmd> , puis cliquer sur exe pour afficher l’invite de commande.

Étape 2 : Vous devez alors vous connecter en tant qu’administrateur, puis tapez : chkdsk E : /f/r et appuyez sur la touche « Entrée  ».

Étape 3 : Maintenant, vous devez quitter la fenêtre d’invite de commandes, puis entrez la fenêtre de l’outil de gestion des disques et trouver la carte mémoire là. Puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option « Valeur de format  ».

Étape 4 : Enfin, réinitialisez le système de fichiers, puis nommez la carte mémoire, puis cliquez sur OK pour vérifier le formatage.

Vous pouvez essayer toutes ces méthodes pour corriger une erreur de formatage de la mémoire de carte, mais si vous remarquez que les données que vous avez enregistrées dans la mémoire de la carte ont été supprimées, vous pouvez essayer de les récupérer avec l’outil de récupération de mémoire de carte. Oui, cet outil vous aidera certainement à restaurer les données perdues à partir de la mémoire de carte en quelques étapes.

Carte mémoire outil de récupération pour restaurer les fichiers mémoire perdus carte

Vous pouvez essayer l’ outil de récupération de carte mémoire pour restaurer des photos perdues ou supprimées, des vidéos, des fichiers de musique à partir de la carte mémoire. Les étapes mentionnées pour la récupération de la mémoire de carte sont si faciles que tout le monde peut facilement les essayer, même sans aide technique.

Étapes pour récupérer les données perdues à partir de la carte mémoire

Étape 1 : Sélectionnez l’emplacement souhaité

abord, sélectionnez le lecteur, le support externe ou le volume à partir duquel vous souhaitez récupérer les fichiers multimédias supprimés. Après avoir sélectionné, cliquez sur « Scanner Tout d’  ».

/ /

Étape 2 : Prévisualiser les fichiers multimédia restaurés

Ensuite, vous pouvez prévisualiser les fichiers multimédias récupérables une fois le processus d’analyse terminé.

/ /

Étape 3 : Récupérer des fichiers multimédias

Enfin, vous pouvez sélectionner les images, fichiers audio et vidéo que vous souhaitez restaurer et cliquer sur l’option « Récupérer  » pour les enregistrer dans le emplacement.

Conclusion/

Comme nous le savons tous, la mémoire de carte est largement utilisée dans notre vie quotidienne, de sorte que les chances de faire face à des problèmes de mémoire de carte augmentent également. Ici, dans le blog ci-dessus, j’ai fait de mon mieux pour vous fournir des méthodes de formatage d’une carte mémoire qui ne peut pas être formatée. Par conséquent, si vous cherchez le même problème, n’attendez rien, essayez une seule fois et formater votre mémoire de carte de toutes les manières possibles. J’espère que ce blog va certainement vous aider. Tout le meilleur pour vous…

/

Partager :