f
Comment se débarrasser des moucherons dans la maison ? Comment se débarrasser des moucherons dans la maison ?
Au lieu d’utiliser une assiette, vous pouvez aussi envelopper les moitiés de citron dans des sacs en étamine. Elles attirent fortement les moucherons, qui... Comment se débarrasser des moucherons dans la maison ?

Au lieu d’utiliser une assiette, vous pouvez aussi envelopper les moitiés de citron dans des sacs en étamine.

Elles attirent fortement les moucherons, qui viennent s’y nourrir et y pondre leurs œufs. Pour éviter cela, il existe beaucoup de gestes très faciles à adopter au quotidien.

A voir aussi : TVA intracommunautaire : comment ça marche ?

Pourquoi. Si vous attendez un peu, vous aurez à faire face à un vrai bataillon dans quelques jours. Les moucherons sont de petits insectes volants attirés par les fruits, les plantes en décomposition et l’eau stagnante. Si votre bocal a un couvercle en métal, percez plusieurs trous dans le couvercle. Lorsque vous aurez rempli votre bol, recouvrez-le d’un film plastique et percez-y quelques petits trous, suffisamment gros pour que les moucherons puissent s’y faufiler.

Coupez la canette (ou la bouteille) en 2. Votre cuisine, vos plantes et toute votre maison sont envahis par les moucherons . dans l’évier, sur la table, sur les plans de travail. Leur couleur les attire et ils viennent s’y coller sans savoir en partir. Enfermez bien le sac à poussière dans un sac en plastique que vous fermerez bien serré. En effet, l’eucalyptus masque le gaz carbonique et l’acide lactique émis naturellement par les humains.

Lire également : Comment nettoyer du marbre ?

L’ammoniaque tuera les moucherons qui s’y sont s’installés. – la menthe.

Ces trois actions devraient débarrasser vos plantes des moucherons. Ensuite, essayez de ne pas utiliser votre évier pour pouvoir laisser agir le produit pendant deux heures. Nous vendons l’insecticide en toutes saisons à la Boutique Toutpratique. Faites bouillir pendant ¼ d’heure 150g de feuilles d’eucalyptus dans 5 litres d’eau.

Attention : pour que cela marche, il faut que la moitié basse de la canette soit plus haute (plus grande) que la moitié haute.

  • mouches dans maison
  • clous girofle dans
  • huiles essentielles citronnelle
  • gouttes liquide vaisselle
  • vinaigre cidre dans
  • mouches fruits dans
  • debarrasser mouches fruits
  • debarrasser mouches moucherons
  • vinaigre liquide vaisselle
  • dans litre eau
  • astuces efficaces naturelles
  • pulpe quinzaine clous
  • quinzaine clous girofle
  • dans pulpe quinzaine
  • moucherons dans cuisine

Les mouches sont attirées par ce mélange.

– 1 boîte en fer avec couvercle. Vous pouvez aussi laisser le vin dans la bouteille. – 1 pulvérisateur. Si vous avez de la vaisselle sale, lavez-la. L’odeur du vinaigre attire les moucherons qui seront piégés.

Dans votre salle de bain, veillez à ce que vos serviettes ne restent pas humides. Ils ne savent pas ressortir par les trous du bouchon. Attendez une journée.

Comment se débarrasser des moucherons dans la cuisine

© 2010 – 2018 Go Ménage – Mentions Légales – Politique de confidentialité – Politique de gestion des cookies. Si vous n’avez pas ces produits sous la main, vous pouvez aussi verser de l’eau bouillante dans votre évier, ou du marc de café.

Vous devrez peut-être attendre quelques jours pour les voir disparaitre complètement, mais si vous gardez les bonnes habitudes, vous ne les reverrez plus de sitôt. Mais si vous n’en avez pas, le vinaigre blanc fonctionne aussi très bien, tout comme le vin rouge. Vaporisez  une solution composée d’eau et d’huile essentielle de géranium. Collez sur le pot des plantes, des rubans adhésifs double-face saupoudrés d’un peu de sucre glace. Catégories: Insectes nuisibles et ravageurs.

Savez-vous que les mouches transportent des millions de bactéries sur leurs petits corps poilus.

Laissez refroidir. Vous pouvez aussi pulvériser ce mélange directement sur les mouches (il faut juste que le pulvérisateur soit à portée de main). Placez le bocal dans les endroits de votre maison où les mouches à fruits se rassemblent.

Comment faire.

Comment se débarrasser des moucherons?

Maintenant que vous vous êtes débarrassés des moucherons, il faut penser à prendre les bonnes habitudes pour éviter qu’ils ne reviennent.

Cuisez le tout à feu doux, pendant 10 – 15 min. Copyright photos “shutterstock”.

En prenant soin de ne plus y laisser la moindre miette. Le soufre présent dans la tête de certaines allumettes ennuie fortement les moucherons.

Le meilleur moyen de vous protéger, vous et votre famille, contre ces maladies est d’avoir une maison propre et de ne pas exposer vos aliments au danger. Commencez par verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le trou d’évacuation de votre évier, et versez ensuite un verre de vinaigre. Continuez même quand il n’y en a plus, pour empêcher leur retour. Pourquoi ne pas utiliser votre propre papier tue-mouche.

Arrosez une fois sur deux les plantes avec du thé noir. Vous pouvez aussi placer le citron piqué de clous de girofle à n’importe quel endroit stratégique de votre maison. Avec le soleil, l’arrivée de l’été et les fortes chaleurs, d’indésirables intrus ont tendance à s’immiscer dans nos foyers par dizaines : les moucherons. – 1 canette de soda vide (ou 1 bouteille en plastique). Juste le temps que la couche supérieure de la terre soit asséchée, jusqu’à environ un centimètre de profondeur. – rubans en coton (vous pouvez couper des bandes dans du tissu que vous n’utilisez plus). De par son efficacité, le meilleur choix pour éloigner les mouches est de loin l’huile essentielle de lavande. Laissez le terreau de vos plantes s’assécher entre deux arrosages. Selon les experts, l’eucalyptus citronné est une des méthodes les plus efficaces pour éloigner les mouches. Voir aussi ici : papier venilia. Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle dans l’eau (cela empêche les mouches de décoller).

Webdesigner de profession et casanier de nature, j’ai décidé de partager mes expériences et recherches sur le bien-être à la maison.

Placez ce bol de vinaigre au milieu de votre cuisine. Connaissez-vous d’autres astuces pour les faire fuir. L’eucalyptus est aussi un répulsif reconnu contre les mouches — elles ne supportent pas son odeur. Mais peu de personnes savent que l’on peut aussi l’utiliser pour éloigner les insectes. Les moucherons s’y colleront. Et mieux vaut ne pas se séparer d’un problème en en créant un autre. Plantez du basilic dans plusieurs pots. Simple et gratuit, votre email restera confidentiel c’est promis.

Si les mouches en ressortent, placez du film étirable sur le goulot.

Ensuite, il faudra éliminer les moucherons qui restent en se concentrant sur les points de notre maison sur lesquels ils adorent se poser et en mettant des pièges à d’autres endroits stratégiques. En règle générale, à part pour les gamelles, évitez de laisser des fonds d’eau dans vos récipients. à partir de 50€ d’achat. Au-delà de ces mesures basiques, il existe plusieurs astuces efficaces et naturelles pour chasser les mouches. Après un petit moment, les mouches sont attirées par le vin et vont s’y noyer. – la tanaisie. – 10 à 12 gouttes d’huile essentielle de citronnelle.

Show Buttons
Hide Buttons