Comment supprimer Skype ?

150
Partager :

Supprimer votre compte Skype n’est pas facile pour les abonnés qui souhaitent quitter le service, d’autant plus qu’il appartient à Microsoft. Voici comment supprimer complètement votre compte Skype. Vous le verrez, cela peut prendre jusqu’à 30 jours pour y arriver !

Lire également : Les différents formats gourdes

Supprimer votre compte Skype n’est pas aussi facile que vous le pensez La suppression de votre compte Skype peut prendre du temps

Si vous êtes ici en train de nous lire, c’est probablement parce que vous avez essayé — sans succès — de supprimer votre compte Skype. Ne regardez pas dans les méandres de votre compte, l’option n’existe tout simplement pas ! Seulement alternative : contacter le service client .

Comment contacter Skype pour supprimer votre compte

Tout d’abord, avant de fermer votre compte Skype, faites attention : dès que votre compte est supprimé — tout ce qu’il contient — crédit, abonnements actuels… — disparaîtra. Les remboursements ne font pas partie de la politique de la maison.

A lire en complément : Comment organiser le patio de sa maison ?

  • Pour commencer, puisqu’une option dédiée n’existe pas, vous devez contactez le service client, expliquant pourquoi vous souhaitez supprimer votre compte. Cliquez ici pour aller directement à la page de droite.

  • Veillez à sélectionner Compte et Mot de passe et Supprimer le compte dans les menus déroulants.

  • Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, sélectionnez Discuter par écrit avec le média .

  • Désactivez l’extension AdBlock et cliquez sur Démarrer le chat . Indiquez au conseiller que vous souhaitez supprimer votre compte. N’hésitez pas à demander quoi que ce soit qui vous passe par la tête à ce moment-là, comme la façon dont vos données personnelles seront utilisées.

Bon ! Maintenant, vous devez supprimer manuellement toutes les données de votre carte de compte afin que vous puissiez vous assurer que ces informations disparaissent de leurs cartes. Encore une fois, ce n’est pas nous, mais le support technique de Skype qui le conseille  ! Pour ce faire, accédez à la page Skype site :

  • Cliquez sur Se connecter

  • Entrez vos informations d’identification. Une page similaire à celle-ci apparaît :

  • Faites défiler jusqu’à ce que vous atteigniez cette section :

  • Cliquez sur Modifier le profil
  • Supprimer toutes les informations de votre profil une par une.
  • Attendez  : l’attente peut être assez longue car sur la page d’aide du site, la société spécifie la date limite comme suit :

Il peut prendre jusqu’à 30 jours pour que votre nom disparaisse du répertoire, mais personne ne pourra vous trouver dans Skype. Votre nom apparaît toujours dans les listes de contacts de vos amis jusqu’à ce qu’ils le suppriment, mais ils ne peuvent pas vous contacter.

Donc, évidemment, quand vous voyez ce qu’il en coûte de se désabonner de Skype, c’est un peu une douche froide !

  • Lire aussi : Comment supprimer votre compte Gmail

Skype est une entreprise co-fondée par Entrepreneur danois Janus Friis, également connu comme co-fondateur de la plate-forme de téléchargement P2P Kazaa. Le logiciel est depuis longtemps une invitation à la méfiance : il est par exemple interdit depuis 2005 sur les réseaux de campus des universités françaises. Heureusement, des alternatives à Skype open source ou propriétaireexistent !

Partager :