Où placer alarme extérieur ?

45
Partager :

La protection de votre habitat contre des individus mal intentionnés est très importante. La configuration de votre domicile s’avère  donc un facteur important pour l’emplacement de votre alarme pour dissuader des intrus. Nous vous proposons dans cet article, des emplacements et des positionnements pour que votre alarme extérieure soit efficace.

Où placer son détecteur de mouvement ?

Le détecteur de mouvement est un système évolutif qui fait ses preuves sur le marché. Il est composé d’un capteur infrarouge qui se déclenche lors d’une intrusion grâce aux capteurs thermiques. L’alarme sonore est alors activée pour faire fuir les intrus. 

Lire également : Quel revêtement de sol choisir pour son intérieur ?

Il doit être placé à une hauteur minimum de 2,20 mètres sur une de vos façades afin de couvrir un passage potentiel. Il peut être installé à  l’entrée, au corridor, dans le garage ou encore le jardin. Son champ de vision doit être libre et dégagé de tout obstacle (meubles hauts, rideaux). Nous vous conseillons toutefois de l’installer à l’entrée pour optimiser son efficacité.

Où placer les détecteurs de bris de vitre ?

Le principe de fonctionnement des détecteurs de bris de vitre est assez simple. En effet, lorsqu’une vitre est cassée dans un périmètre donné, il détecte les vibrations causées par les chocs répétés. L’alarme se déclenche alors vous prévenant d’un possible cambriolage.

A lire également : Maison en kit, qu’est-ce que c’est exactement ?

Il existe assez d’endroits où vous pouvez installer votre détecteur. Au plafond, dans un coin de votre pièce, à proximité des fenêtres, baie vitrée ou des portes en verre. Avec un collage adhésif, vous pouvez facilement l’installer directement sur la partie vitrée. Dans un rayon de 5 à 10 mètres, le choc déclenche une alerte audible à plusieurs mètres. 

Où installer la mini alarme ?

Connue aussi sous le nom d’alarme autonome, la mini alarme est une alarme anti-intrusion très facile à installer. Elle est bon marché et particulièrement très efficace pour surveiller les allées et venues des passagers. Pour une sécurité et une efficacité optimale, elle est dotée d’un transmetteur et d’un système infrarouge. Selon la configuration de votre logement, vous pouvez la placer sur les portes d’entrée, au-dessus des fenêtres, en bas d’un escalier ou dans un couloir.

Où placer la sirène d’alarme ?

Trouver le bon emplacement pour pouvoir fixer votre sirène ne sera pas forcément une partie de plaisir. Il vous faudra vous baser sur certains critères. Déjà, tout dépend du modèle de sirène que vous avez choisi. La configuration et le positionnement de votre sirène comme (Somfy One / One+) seront aussi la clé. Si la radio est hors de portée par exemple la sirène ne pourra pas fonctionner.

Vous devrez la positionner sur un mur principal de la maison pour que le vent porte le son de l’alarme à distance. L’emplacement choisi doit se trouver à une hauteur donnée afin d’empêcher quiconque de l’arracher le dispositif. Elle doit donc être à une bonne hauteur pour qu’elle soit difficile d’accès, mais aussi visible afin d’intimider les potentiels cambrioleurs. Nous vous recommandons de faire des essais avant de définir un emplacement effectif de votre sirène.

 

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons