f
Quelles sont les étapes à suivre pour réussir son déménagement ? Quelles sont les étapes à suivre pour réussir son déménagement ?
Dans la vie de tout être humain, déménager est un grand changement. Pour certains, c’est un tournant de leur vie. Ce déplacement ne prend... Quelles sont les étapes à suivre pour réussir son déménagement ?

Dans la vie de tout être humain, déménager est un grand changement. Pour certains, c’est un tournant de leur vie. Ce déplacement ne prend pas en compte simplement les effets personnels, mais également les souvenirs de tout ou partie de votre vie, l’espace, les amis… Pour rendre ce moment le plus agréable possible, il faudra suivre certaines étapes. Voici les éléments essentiels à prendre en compte pour faciliter votre déménagement.

A lire en complément : Quels sujets de conversation à aborder avec une fille ?

Préparer une check-list des tâches à effectuer

Effectuer un déménagement peut sembler anodin. Faire une liste de tout ce que vous aurez à faire vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur l’ampleur des tâches à effectuer. Cela vous permettra de bien gérer votre temps et d’avoir une idée sur les priorités, au lieu de vous jeter dans un rangement à l’aveuglette.

Effectuer le changement d’adresse

Faire son changement d’adresse peut paraître simple, mais il est bien plus compliqué qu’il en a l’air. Et pour cause, vous aurez à informer toutes les institutions avec lesquelles vous êtes en relation, à commencer par la Caisse d’Allocations Familiales (afin de vérifier son éligibilité à la prime de déménagement). Il vous faudra aussi informer votre fournisseur d’électricité et de gaz, d’accès internet, la banque, l’assurance, la mutuelle ainsi que les abonnements de presse. Il ne faudra pas oublier également les organismes sociaux.

A lire en complément : Quel est le rôle du marketing dans une entreprise en 2019 ?

Réserver vos déménageurs

Étant donné que vous ne pourrez pas faire tout seul votre déménagement, l’appui d’une main-d’œuvre extérieure sera la bienvenue. Vous pouvez donc faire appel à une équipe de déménageurs professionnels pour vous aider à transporter vos cartons. Compte tenu de la taille et du nombre de cartons à déplacer, un nombre de déménageurs professionnels pourra être requis. Toutefois, vous devez prendre en compte le fait que faire intervenir une équipe de déménageurs professionnels a un coût. Rendez-vous sur les plateformes des sociétés de déménagement et demandez un devis.

Faire intervenir un déménageur professionnel implique également la location d’un camion de déménagement. Sur ce point, certaines entreprises de déménagement proposent un service de location de camion avec chauffeur ou sans chauffeur. Bien entendu, chaque service a son coût. Aussi, le type de camion qui sera affecté à la location dépendra du volume des effets à transporter et de la distance à parcourir (de l’ancienne à la nouvelle adresse). S’agissant d’un déménagement à l’étranger, c’est une tout autre histoire.

Faire appel à vos amis

Si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour faire intervenir des déménageurs professionnels, faites alors appel à vos amis pour vous aider à faire les cartons. Ce serait une bonne manière de passer de bons moments ensemble. En plus, c’est une main-d’œuvre gratuite pour vous.

Être prêt et efficace

Pour réussir votre déménagement, il est important de finir tous les préparatifs la veille du jour J. De même, pensez à peindre et nettoyer les lieux de votre nouvelle adresse avant que les cartons ne commencent par y affluer. Cela ne vous fera que gagner du temps (pour vous et pour les professionnels déménageurs).

Show Buttons
Hide Buttons