f
Quels sont les atouts de la loi Pinel ? Quels sont les atouts de la loi Pinel ?
La loi Pinel est comme un cadeau fait par le gouvernement français à tous ceux qui veulent investir dans le neuf. Il s’agit d’une... Quels sont les atouts de la loi Pinel ?

La loi Pinel est comme un cadeau fait par le gouvernement français à tous ceux qui veulent investir dans le neuf. Il s’agit d’une disposition qui encourage l’investissement dans le neuf grâce à une défiscalisation inédite. Ainsi, la loi Pinel offre à tous ceux qui veulent faire un investissement, des avantages fiscaux. En outre, en optant pour ce dispositif, vous pouvez être certain que vous passerez une retraite paisible. Alors, quels sont réellement les atouts de la loi Pinel ? Si vous envisagez de faire prochainement un investissement locatif, cet article devrait vous intéresser.

Faire profiter d’une réduction d’impôt convenable

Tous ceux qui ont connu pinel à bordeaux ne pourront jamais oublier les avantages fiscaux qu’ils ont eus grâce à cette loi. En effet, la loi Pinel vous permet de profiter d’une réduction d’impôt qui peut atteindre 63 000 euros. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation immobilière vous permettant de mettre votre bien neuf en location pendant 6, 9 ou 12 ans. Lorsque vous préférez un temps de location de 6 ans, vous aurez droit à 12 % de réduction d’impôt. Si vous vous engagez pendant 9 ans, le taux s’élève à 18 % et 21 % pour un engagement de 12 ans. Pour un investissement en outre-mer, ce pourcentage augmente à 21 ou 32 %.

A découvrir également : 4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Augmenter son patrimoine

Les locataires à Bordeaux doivent connaître le plafond loyer pinel bordeaux, afin d’y louer un logement en loi Pinel. Grâce à la loi Pinel, vous allez vous constituer un réel patrimoine immobilier à faible coût. Le patrimoine sera par ailleurs financé par vos loyers. Lorsque la période d’engagement finit, vous pourrez disposer du bien comme il vous plaira. Ainsi, vous pouvez conserver votre bien ou le mettre toujours en location. Dès lors, le prix du loyer dépendra de votre bon vouloir. En outre, vous avez la possibilité de céder votre bien. Il faut noter que les biens immobiliers qui se trouvent dans la zone Pinel sont très prisés et vous réaliserez certainement de bonnes affaires.

Profiter de votre retraite comme si vous étiez encore en fonction

Avec toutes les dispositions prises par la loi Pinel, vous ferez une véritable erreur en n’investissant pas dans l’immobilier neuf lorsque vous êtes encore en fonction. C’est un moyen fiable pour vous d’avoir des compléments de revenu dans votre retraite dans un monde où la vie devient de plus en plus chère. Aussi, vous entrerez dans votre retraite sans une véritable dette, car les loyers que vous percevrez durant la période d’engagement contribueront à payer cette dette. Par ailleurs, même si vous faites un prêt à intérêt, sachez que les intérêts d’emprunt vont être déduits des loyers que vous recevrez. Toutefois, pour investir en Pinel, vous devez respecter le revenu fiscal de référence du locataire et connaître le double plafond. Il faudra aussi que votre bien se trouve dans la bonne zone. Dès que tous les critères sont respectés, vous pouvez faire votre investissement en toute quiétude et bénéficier de tous les avantages qu’offre cette loi.

A lire en complément : Diagnostics immobiliers : pourquoi faut-il les faire en 2020 ?

Show Buttons
Hide Buttons