ENC 92 (Hauts-de-Seine) : connexion au collège

22
Partager :

Dans le cadre d’un travail collaboratif entre plusieurs collèges, de nombreuses plateformes numériques ont vu le jour pour permettre d’initier des connexions au collège. Ce concept a pour but de faciliter les échanges entre parents, élèves et enseignants. L’accès à cet environnement numérique des collèges du Haut-de-Seine est conditionné par une connexion à un espace personnel. Désireux d’accéder à l’ENC 92 ? Voici la procédure à adopter.

Les nécessaires pour la connexion à l’ENC 92

Pour que la connexion à l’ENC 92 soit réussie, il faut détenir au préalable certains outils essentiels. Étant disponible sur internet, il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet avec un bon débit pour se connecter à cette plateforme éducative. Aussi, il y a un besoin de support numérique de tout type. On peut accéder au site via un smartphone ou une tablette ou encore un ordinateur.

A découvrir également : My ISFFEL : connexion au site et mot de passe oublié

Mis à part ces deux outils indispensables, la connexion à cette plateforme numérique des collèges nécessite la possession d’un compte Oze 92. Oze 92 un programme informatique conçu depuis la rentrée 2020 par l’ENC 92 pour tous les collèges.

Pour se connecter à l’ENC 92, il faut donc détenir un compte Oze 92 créé automatiquement par le portail des collèges du Haut-de-Seine. Ce compte est fourni lors de l’inscription dans l’un de ces collèges. Il sera fourni un identifiant et un mot de passe dont il faudra se servir pour la connexion à l’ENC 92.

A lire également : Pourquoi choisir le prêt personnel ?

La procédure de connexion à l’ENC 92

Cette procédure se réalise en trois grandes étapes et en quelques minutes lorsqu’on dispose du nécessaire mentionné ci-dessus. À l’aide d’un navigateur de son choix (Chrome, Opera Mini, Mozilla Firefox…), il faut se rendre sur le nouveau site web de l’ENC 92, https://enc.hauts-de-seine.fr/my.policy. Il est également possible de passer par d’anciens liens comme www.enc92.fr, www.enchauts-de-seine.fr, pour accéder à la plateforme numérique.

connexion au collège

Une fois cette étape accomplie, on a accès à une page d’authentification sur laquelle il faudra renseigner quelques informations. Il faut saisir l’identifiant reçu lors de l’inscription dans le collège. Il faut aussi taper le mot de passe ou code personnel afin de s’identifier et de se connecter à son espace personnel.

Pour finaliser l’authentification et se connecter, il faut cliquer sur Je me connecte. Suite à cet acte, il y a une redirection vers l’espace personnel où l’on peut avoir accès aux multiples fonctionnalités qu’offrent l’ENC 92.

Les solutions en cas de difficulté de connexion à l’ENC 92

Dès la première connexion à l’espace personnel, il est préconisé de changer le mot de passe afin de sécuriser les données personnelles. Il est également recommandé de se déconnecter du compte à chaque fin de visite pour plus de sécurité.

Il peut arriver que l’on rencontre des problèmes lors de la connexion à l’ENC 92. Cela peut être dû à soit à une mauvaise connexion, soit à une saisie erronée ou à une perte des identifiants de connexion ou à un problème de maintenance de la plateforme.

Face à un problème, il faut commencer par vérifier la qualité de la connexion internet. Si le souci ne se situe pas à ce niveau, il faut vérifier l’orthographe des identifiants et mot de passe et corriger si nécessaire. Si c’est la plateforme qui est en maintenance, un message est délivré par les développeurs pour prévenir les utilisateurs.

Dans le cas d’une perte de mot de passe, il faut cliquer sur Mot de passe oublié. Une page de réinitialisation de mot de passe apparaîtra et il faudra insérer une adresse email. Un message contenant le nouveau mot de passe sera communiqué sur l’adresse email. Une fois ces problèmes résolus, on peut dès lors accéder aux fonctions proposées par cette plateforme.

Les fonctionnalités de la plateforme ENC 92

Le portail numérique éducatif ENC 92 est conçu pour l’élève, le parent et l’enseignant. Il permet aux parents de suivre et de gérer efficacement la scolarité de leurs enfants. Les élèves auront accès aux ressources pédagogiques numérisées mises à leur disposition par leur collège. Ils pourront également accéder aux cours et tests des autres collèges appartenant au même environnement.

Partager :