Faire du trading sur mobile en suivant ces 15 conseils

66
Partager :
trading sur mobile

Le trading sur mobile est une manière pratique de réaliser des opérations de vente et d’achat. L’usage des smartphones pour passer des ordres sur le marché financier est une solution qui permet de ne rater aucune opportunité. Si vous souhaitez trader avec votre téléphone, suivez les conseils présentés ici.

Téléchargez l’application pour trading sur mobile

Le trading sur téléphone est une conséquence de l’usage de plus en plus croissant des smartphones. Afin de s’adapter à cette nouvelle réalité, les brokers conçoivent des applications mobiles. Pour passer des ordres sur le marché avec votre téléphone, il est indispensable de télécharger l’application mobile correspondant.

Lire également : Doit-on investir en bourse pendant la crise ?

Associez votre compte à la plateforme de trading sur mobile

Sur téléphone, sachez que l’association de votre compte à la plateforme de trading est indiscutable. Le montant à risquer sur le marché peut être domicilié dans une banque ou sur une autre plateforme de paiement en ligne.

Apprenez à faire l’analyse technique avec votre mobile

L’analyse technique est l’une des stratégies de trading les plus utilisées. Elle consiste en l’étude des graphes pour prévoir les prochains mouvements du prix.

Lire également : Le prêt perso : qu’est-ce que c’est ?

Pour bien l’effectuer, vous devez tracer des zones de support et de résistance. Sur pc, il est facile d’effectuer cela. Avec l’écran d’un mobile, cela peut paraître plus difficile. C’est la raison pour laquelle vous devez vous habituer à tracer ces zones.

Autorisez des notifications pour l’analyse fondamentale

L’analyse fondamentale est une autre stratégie de trading. Elle consiste à se baser sur les informations économiques et politiques majeures pour prendre position. Abonnez-vous sur mobile aux journaux qui diffusent ces annonces pour ne rien manquer.

Demeurez fidèle à votre stratégie de trading

Sur le marché, les traders professionnels et amateurs appliquent différentes stratégies. Lorsque vous expérimentez une méthode qui marche, demeurez fidèle à cette dernière. Si vous êtes un Scalpeur, ne devenez pas du jour au lendemain Daytrader.

Ayez toujours une stratégie claire et précise

La fluctuation des bougies peut faire peur lorsque vous avez une position en cours qui court à la perte. Si vous débutez en trading, il est important de définir une stratégie claire et précise à laquelle vous resterez fidèle dans n’importe quelle situation. Cela vous permet de vous améliorer en cas d’erreur.

Veillez sur votre état d’âme

La flexibilité qu’offre le trading sur mobile peut vous amener à prendre facilement et régulièrement position. Il est important de veiller sur votre psychologie pour ne pas passer des ordres anarchiquement.

Soyez discipliné

trading sur mobileLa réussite en trading est basée sur trois éléments indispensables. Il s’agit de la maîtrise de la technique, de la psychologie et de la discipline. Si la psychologie est relative à l’émotion, la discipline par contre dépend de votre décision. Veuillez fixer des limites lorsque vous perdez surtout.

Autorisez votre broker à vous partager les meilleures opportunités

Certains brokers proposent des services de messages d’alerte pour informer les utilisateurs de leur plateforme des meilleures positions. Souscrivez-en pour profiter des meilleures offres.  

Ne prenez pas position lorsque votre portable se décharge

Le trading sur mobile n’est pas sans risque. Il se peut que vous tombiez sur une bonne position lorsque le portage est déchargé.

Dans le cas d’espèce, vous devez obligatoirement placer un stop loss puis le take profit. Si vous ne souhaitez pas le faire, il est préférable de laisser cette opportunité passée.

Prévoyez un Powerbank

Le Powerbank est important pour trader sur smartphone. Lorsque votre batterie se décharge, il vous permet de la charger à nouveau. Ne manquez pas d’en avoir dans votre poche.

Prévoyez un seul mobile spécifique pour trader

Le trading n’est pas un jeu, mais une activité. Ainsi, vous devez prévoir tous les moyens nécessaires pour le réussir. C’est la raison pour laquelle vous devez utiliser un portable spécial pour travailler.

Suivez les formations de votre broker

Les brokers ont tout intérêt que les utilisateurs de leur plateforme arrivent à se faire des profits. C’est la raison pour laquelle ils organisent des formations sur les meilleures méthodes de trading sur mobile. Veuillez parcourir le site de votre courtier pour les suivre.

Suivez les vidéos en ligne

YouTube est un véritable temple du savoir pour les traders. Au-delà des stratégies qui sont développées et expliquées, vous apprenez des méthodes de discipline efficaces.

Demandez conseil à un professionnel

La pratique du trading sur mobile, bien décentralisée et flexible requiert une parfaite maîtrise technique. Si vous êtes débutant dans le domaine, vous pouvez demander conseil auprès d’un conseiller en finance.

Partager :