Trading : nos conseils pour débuter

52
Partager :

Avec les différentes périodes de confinement et l’essor du télétravail, de plus en plus de particuliers se sont orientés vers le trading, avec l’espoir de gains. Découvrez nos conseils.

Connaître les fondamentaux

Avant de vouloir investir en bourse, il faut d’abord savoir à quoi correspond exactement cette activité. Il faut savoir qu’acheter des actions, c’est acheter une part d’une entreprise. L’idée est de pouvoir, à court terme, espérer une plus-value ou sur le plus long terme, recueillir, chaque année les meilleurs dividendes. Ce sont des revenus liés aux actions. Lorsque l’on débute, il ne faut pas hésiter à se documenter, à lire des livres qui parlent de ces questions financières. Par ailleurs, on peut trouver de nombreux tutoriels sur le net qui traitent des fondamentaux en la matière. Marc, 32 ans, graphiste dans la région bordelaise a décidé de franchir le pas. Ce solide gaillard d’un mètre quatre-vingt-cinq aux cheveux coupés courts, scrute son PC. « Je regarde l’évolution de mes placements, explique-t-il. Investir en bourse procure des montées d’adrénaline ». A l’été 2020, l’homme a décidé de placer 12.000 euros sur des entreprises du CAC 40. Il faut savoir qu’il s’agit des 40 premières entreprises françaises cotées. On peut trouver Total, Carrefour ou LVMH, des fleurons de l’économie française. Comme Marc, des milliers de Françaises et de Français décident d’investir en bourse.

A découvrir également : Comment trouver un emploi à Laval?

Les plateformes, des intermédiaires incontournables

Il faut savoir que trouver le meilleur site de trading n’est pas forcément aisé. Il existe plusieurs acteurs sur ce secteur assez concurrentiel. N’hésitez pas à aller sur cette url pour avoir plus d’informations à ce sujet. Certains sites, très ergonomiques, permettent d’investir son épargne depuis un smartphone. Les applications des banques en ligne sont très bien faites. En quelques minutes, l’action peut être faite. Les banques en ligne constituent aussi des intermédiaires très pratiques. Elles sont très prisées des jeunes urbains qui aiment le fait qu’il est possible de contacter des conseillers bancaires à tout moment et de manière simple. Aujourd’hui, le trading est passé à l’ère de la mobilité. Les jeunes actifs sont connectés en permanence et aime la rapidité et la réactivité. La plupart des banques en ligne réalisent de grosses campagnes de publicité pour séduire de nouveaux clients. On assiste, en ce moment, à une vraie mutation du secteur bancaire.

Se méfier de certains placements

Investir son argent en bourse doit se faire avec application et vigilance. Il existe parfois sur le net des sites plus ou moins recommandables. N’hésitez pas à vous informer. Il faut faire attention à certains influenceurs sur les réseaux sociaux qui vous promettent des gains qui paraissent trop élevés. Ces dernières années, de nombreux épargnants misent sur les cryptomonnaies. Il faut être très prudent et avoir le cœur bien accroché. En effet, la spécificité des devises numériques est la volatilité. En effet, les fluctuations du Bitcoin ont été très importantes ces derniers mois. Il faut donc rester très vigilant en la matière et faire des choix raisonnés et rationnels.

A découvrir également : Devenir aide-soignant : quelles sont les qualités essentielles ?

Partager :