Comment utiliser compte etalis cic ?

52
Partager :

Le compte etalis est l’un des services que propose la banque CIC. Si vous voulez en user convenablement, vous devez prendre connaissance des informations dans les lignes suivantes.

Bien créer le compte

Le compte etalis consiste en un crédit renouvelable. Il s’agit d’une certaine quantité de liquidité que l’on met à votre disposition pour vos dépenses. Vous avez la possibilité grâce à ce service d’étaler vos remboursements sur un certain nombre de mois. Cela vous facilite l’accès à de la liquidité.

A lire également : Doit-on investir en bourse pendant la crise ?

En dehors de cela, vous êtes plus libre financièrement. En fonction de l’option choisie, vous avez la possibilité de changer votre mode de gestion financière générale. Cela vous allégera quelque peu la tâche. Vous pourrez dans ce contexte évoluer simplement suivant un système rigoureux de gestion de fonds.

Pour la création du compte, vous vous mettez en contact avec votre conseiller bancaire et définissez de commun accord les termes du contrat. En plus des standards, vous allez vous entendre sur le fonctionnement de ce crédit. S’il doit y avoir renouvellement, c’est le même individu qui sera votre interlocuteur.

A lire en complément : Qonto : des services bancaires pour les professionnels

Choisir votre option

Pour le choix de l’option, c’est à faire lors de la création du compte. Il s’agit de la liberté ou pas de votre crédit.

Pour la première option, l’on doit toujours demander votre aval avant chaque prélèvement sur le compte. Cela veut dire que vous avez un veto sur toutes les transactions que l’on réalisera en lien avec le compte. Vous avez alors les yeux sur tous les mouvements de fonds sur le compte.

La seconde option implique que l’on vous prévienne de temps en temps à propos des transactions sur le compte. Vous recevrez des messages ou des alertes à chaque opération. Vous n’avez pas forcément à les approuver, juste à en prendre connaissance.

Respecter le plafond et l’étalement

Pour employer convenablement un compte etalis, le titulaire doit être en mesure de respecter le plafond et de faire des étalements raisonnables. Cela veut dire qu’il a une connaissance exacte et précise de sa capacité financière. Il ne dépasse alors pas le délai et se discipline en considération des clauses du contrat. En plus, il doit demeurer stable malgré les mensualités prélevées.

Il est important de faire des contrôles répétitifs. Cela donne un aperçu de l’état de son compte. Il faut réussir à garder la mainmise sur le compte. La première option est donc la meilleure, surtout, si vous confiez la carte à l’un de vos enfants. Les contrôles répétitifs vous permettent de savoir si vous avez atteint le minimum requis pour sortir de vos prévisions annuelles ou pas.

Inclure dans ses finances globales

Le crédit fait partie de vos dépenses globales. Vous devez considérer qu’il s’agit d’un fonds, d’un investissement.

Cela vous facilite certes la vie. Toutefois, il n’est pas besoin d’en abuser. Plus le compte est crédité, plus vos mensualités pèseront. Vous êtes alors invité à faire le renouvellement en fonction de vos finances globales. Ainsi, au terme de votre contrat de collaboration, vous saurez où vous en êtes et ce que vous avez raté. Cela vous aidera pour de prochaines expériences.

 

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons