f
Comment marche le curl marteau ? Comment marche le curl marteau ?
Pour bien muscler les biceps, le curl marteau reste l’un des meilleurs exercices à faire. Lors de cet exercice, il y a un certain... Comment marche le curl marteau ?

Pour bien muscler les biceps, le curl marteau reste l’un des meilleurs exercices à faire. Lors de cet exercice, il y a un certain nombre de muscles qui sont sollicités. Au nombre de ces derniers, vous avez le brachial antérieur, le brachio-radial de l’avant-bras et le biceps brachial. En pratiquant le curl marteau, votre bras donnera l’impression d’être plus musclé. Cependant, vous devez savoir comment marche cet exercice pour ne pas avoir des blessures. Voici comment fonctionne le mouvement du curl mateau.

Les précautions à prendre pour faire le curl marteau

Le curl marteau est un exercice qui vous permettra d’avoir le bras musclé et sexy que vous désirez tant. Pour le faire, pas besoin d’un balancier. En effet, il ne vous servirait à rien de travailler vos deux bras simultanément. Il est plutôt recommandé de les travailler séparément. Lorsque vous utilisez le balancier, vos biceps ne sont plus sollicités, alors qu’ils font partie des principaux muscles à travailler.

A lire en complément : Visiter le Musée de la Grande Guerre en seine et marne

Si vous décidez de pratiquer le curl marteau, il doit être inséré à la fin de votre programme d’exercice. Autrement, vous pourriez avoir du mal à poursuivre votre entraînement. Le fait est que le curl marteau demande de gros efforts au bras qui après un tel exercice doivent se reposer. Pendant l’exercice, faites attention à ne pas porter une charge trop lourde. Cela pourrait vous causer des déchirures internes si vous débutez dans la musculation. Aussi, ne vous servez pas d’une barre bombée pour réaliser le curl marteau.

Préférez plutôt des haltères pour faire votre marche curl ou mieux encore, un sac de sable. En tenant compte de ces recommandations, vous reproduirez sûrement l’exercice sans grande difficulté. Mais comment bien exécuter un curl marteau ?

A voir aussi : Comment trouver le meilleur jeu d'échecs pour vous ?

La pratique du curl marteau 

Pour faire cet exercice, vous devez vous mettre debout en tendant vos bras le long de votre corps. Tenez un haltère dans chacune de vos mains de façon simultanée. Pour être plus stable, vous devez fléchir légèrement vos jambes. Vos coudes doivent rester proches de votre torse et vous devez bouger uniquement votre avant-bras pour faire le mouvement du bas vers le haut et vice-versa. L’haltère doit monter progressivement à la hauteur de vos épaules.

Pour soulever les haltères, vous devez forcer sur votre biceps. Vous devez poursuivre ce mouvement jusqu’au moment où votre biceps soit entièrement contracté.

A ce niveau, votre paume ne doit pas bouger de la position prise au départ. Lorsque l’haltère atteint la position haute, vous devez attendre quelques secondes dans la même position, afin d’avoir une contraction optimale. Vous allez redescendre votre haltère le plus lentement possible pour gagner la position initiale.

C’est ainsi la marche à suivre pour pratiquer le présent exercice avec un haltère et pour avoir un meilleur résultat. Il faut noter que le curl marteau à certaines variantes qu’il est important de connaître. Il y a le curl marteau assis, le curl marteau croisé, le curl marteau en prise marteau, ainsi que le curl marteau alterné.

Show Buttons
Hide Buttons