La frange coréenne dégradée, c’est quoi ?

56
Partager :
A woman holding a heart

La coupe de cheveux est un art plus qu’un titre esthétique. Quel qu’en soit la région, la coupe de cheveux témoigne des valeurs et des caractéristiques propres à chaque région. Hommes et femmes sont prisés de ces modèles de chevelures originales. La frange coréenne dégradée est l’un des mystères de l’esthétique. En quoi consiste-t-elle ? Et qu’est-ce qui fait sa particularité ? Cet article vous en parle.

Franges coréennes

Les coréennes se sont progressivement placées au-dessus de toutes les autres nations en matière de franges. Leurs franges aussi diversifiées que tant d’autres sont accueillies à cœur ouvert par les femmes. On appelle frange, ces modèles de cheveux coupés, couts et couvrant toute la largeur du front. Il n’est pas du tout surprenant que les franges coréennes prennent le dessus sur la mode à notre ère. Découvrez les différentes formes de franges coréennes.

A lire en complément : Comment bien réussir son épilation à la cire ?

La frange cœur

La frange cœur est la nouvelle coqueluche coréenne. Les filles se l’approprient pour leur plus grand plaisir. Cette nouvelle tendance de cheveux a rapidement conquis les cœurs de ces jeunes dames qui s’efforcent à la reproduire. Originaire du Sud de la Corée, cette frange consiste à ramener des mèches de cheveux en avant de votre front. Séparez les mèches choisies du reste de vos cheveux. Coupez les mèches du front à la hauteur voulue. Séparez-les en deux parties très distinctes. Prenez deux petites mèches de chaque côté. Travaillez-les au fer à priser pour obtenir la forme en cœur tant recherchée.

La frange effilée

Il s’agit d’une frange aérienne qui décore magnifiquement votre front. Le premier caractère de cette frange est que les mèches de front choisies ne sont pas uniformes. Le côté déstructuré et dégradé de cette frange apporte légèreté, originalité et vigueur. Cette frange a l’avantage de convenir à toutes les formes de visages. Les visages carrés sont particulièrement beaux avec ce modèle.

A voir aussi : Les avantages d'un porte affiche

C’est également un bon moyen de cacher ses rides et de se donner un bon coup de jeune. Que vos cheveux soient lisses ou ondulés, ils conviendront parfaitement à la frange effilée. N’essayez cependant pas une frange effilée sur des cheveux bouclés. Des boucles trop serrées ne sont pas adaptables à la démesure de longueur du style.

La frange bouclée

La frange peut s’adapter à toutes les natures de cheveux. Que vos cheveux soient bouclés ou pas, vous pouvez envisager faire une frange bouclée. Ce qu’il faut savoir choisir, c’est la longueur adéquate. Une bonne frange n’est pas trop courte. Il est impératif qu’elle soit un petit peu longue afin d’obtenir une jolie forme, mais aussi un effet de ressort.

Puisque les boucles remontent lorsqu’elles sont parfaitement séchées, alors il vous faut avoir une longueur de cheveux raisonnable. Mouillez vos cheveux de devant et appliquez-y des pinces ou des bobines en plastique. Enroulez les mèches autour de vos bobines et laissez sécher. Une fois vos cheveux bien secs, ôtez les pinces ou les bobines. Peignez délicatement vos cheveux. Vous venez d’obtenir une belle frange bouclée.

woman in black knit cap holding camera

La frange rideau

La frange rideau est une frange assez longue et épaisse qui tombe sur votre front. Lorsqu’elle est bien faite, vous pouvez la diviser en deux parties sur la naissance de votre visage. Vous pourrez facilement afficher un air chic et décontracté. Adopter cette frange, c’est mettre en valeur vos yeux et créant un filtre sur votre visage. N’hésitez pas à laisser jouer votre imagination.

Pour réaliser cette frange, il vous faut avoir des cheveux de taille moyenne. Vos mèches doivent être épaisses et distinctes les unes des autres. Commencez à séparer les mèches qui tombent sur votre front du reste de votre chevelure. Attachez les deux compartiments avec un élastique. Retirez l’élastique des cheveux du front. Plaquez et coupez ces mèches à la naissance de vos yeux.

Les franges coréennes sont les plus connues et les plus prisées. Ces modèles aussi diversifiés qu’originaux font vibrer le cœur de ces jeunes dames. Elles reposent toutes sur un modèle de cheveux qui s’affaissent sur le front.

Partager :