My ISFFEL : connexion au site et mot de passe oublié

28
Partager :

À l’instar des sites dédiés à divers cours, My ISFFEL fait partie des plus efficaces, en raison des nombreux services qu’il offre à ses utilisateurs sur la plateforme. En un mot, la procédure est assez simple; pour réinitialiser votre mot de passe, indiquez votre nom d’utilisateur ou votre adresse électronique ci-dessous.

S’il est possible de vous trouver dans la base de données, un courriel sera envoyé à votre adresse électronique, avec des instructions pour vous permettre d’accéder à nouveau à votre compte. Pour y avoir accès, il ne vous suffira que de quelques instructions à suivre.

A lire également : Regardemonsejour : connexion espace famille

Les outils de connexion

Pour vous connecter à la plateforme de formation en ligne My ISFFEL, quelques informations sont importantes. Vous devez d’abord vous munir d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur et d’un navigateur. Vos identifiants reçus en tant qu’étudiant ou enseignants vous seront aussi indispensables pour la connexion. Une fois que vous disposez de tous ces détails, il voudra utiliser l’un des moyens de connexion mis à votre disposition.

Comment se connecter au site ?

Pour vous connecter au site My ISFFEL, la procédure est très courte. Dès que vous vous munissez de vos outils de connexion, allez sur votre navigateur et tapez www.my-isffel.net. Pour que vous soyez dirigé sur la page d’accueil, il vous faudra nécessairement un accès à une connexion internet fiable et sécurisée.

A lire également : Plafonds soufflants P-Box : pourquoi les acheter chez Noroit Labo ?

Une fois que vous y êtes, servez-vous de vos identifiants et fournissez les dans leurs barres respectives. Tapez ensuite sur connexion pour accéder à la page du site afin d’explorer toutes les options qui vous sont offertes.

Toutefois, les dirigeants de la structure ont pensé à une autre possibilité de connexion sans utiliser forcément le site. Il s’agit notamment de la création d’une application My ISFFEL que vous pouvez télécharger sur play store ou sur Apple store. Installez-la puis suivez les instructions pour bénéficier des avantages du site.

ISFFEL connexion au site et mot de passe oublié

Les difficultés liées à la connexion sur la plateforme

La possibilité que vous rencontriez des difficultés pendant votre connexion au site n’est pas négligeable. Diverses causes sont à la base de ces obstacles. Par rapport à vos outils, l’usage d’un VPN peut interrompre la connexion à certains moments. Le navigateur utilisé pourrait aussi en faire de même.

En effet, lorsque vous l’utilisez fréquemment pour vous connecter, il enregistre des cookies qui l’empêchent de fonctionner correctement. De plus, les cas de maintenance sur la plateforme en vue d’améliorer ses performances peuvent aussi empêcher de vous connecter lorsque vous visitez le site au même moment.

Les solutions à appliquer pour les surmonter

Bien que ces difficultés puissent intervenir à n’importe quel moment, il est possible de les surmonter pour vous connecter. Ainsi, lorsque vous rencontrez des obstacles, procédez par élimination de chaque possibilité afin de trouver la vraie raison de la difficulté. Si vous utilisez un VPN, pensez à vous déconnecter et opter pour un réseau wifi stable.

C’est une solution plus rassurante. Il est également possible que l’opérateur effectue des réparations, et interrompt ses services. Dans ce cas, vous devez patienter jusqu’à ce que la connexion soit rétablie.

En cas de possibles difficultés causées par le navigateur, vous pouvez choisir un autre, ou procéder à la suppression des cookies pour améliorer la connexion.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un cas de maintenance sur la plateforme, veuillez vous reconnecter plus tard, le temps que les services soient à nouveau fonctionnel

Que faire en cas d’oubli de mot de passe ?

Outre les difficultés énumérées, il est très fréquent de constater que les utilisateurs oublient leur mot de passe. C’est une information confidentielle, dont la mémorisation s’avère parfois difficile. Pour cela, l’administrateur du site a anticipé cette difficulté en prévoyant une option pour la récupération d’un nouveau mot de passe.

Ainsi, une fois sur le site, lorsque vous constatez que cette information que vous fournissez est fausse, tapez sur mot de passe oublié. Votre nom d’utilisateur ou l’adresse vous sera demandé. Dès que vous le renseignez, suivez le reste de la procédure pour obtenir votre nouveau mot de passe par courrier.

Il est également possible que vous oubliez le nom d’utilisateur. Au même titre que la phase précédente, tapez sur ‘‘nom d’utilisateur oublié » et suivez les instructions. Afin de prévenir l’omission de votre identifiant, vous pouvez utiliser l’option  »se souvenir du nom d’utilisateur » pour que le navigateur l’enregistre. Bien avant d’envisager cette possibilité, assurez-vous d’être là seule personne qui utilise l’outil informatique pour garder les coordonnées confidentielles.

Partager :