Foncia Mon Compte : se connecter à son espace

144
Partager :

Si vous avez confié à Foncia la gestion ou la vente de votre bien immobilier, vous pouvez suivre les détails des transactions sur votre espace personnel Myfoncia. En effet, on vous crée automatiquement ce compte dès que vous êtes client chez ce groupe immobilier. Est-ce votre première connexion ? On vous donne dans cet article le procédé pour la connexion à votre espace. Déjà, rassurez-vous, car les démarches à faire sont à la mesure de tout un chacun.

Le groupe Foncia et l’espace MyFoncia

Foncia est un groupe international œuvrant dans le secteur de l’immobilier et elle opère particulièrement en Europe. Il fait de la gestion et des transactions immobilières et c’est quand même un grand groupe qui affiche à son actif en 2020 plus de 400 000 biens en locations, plus de 600 000 biens immobiliers en gestion, plus de 15 000 biens vendus et plus de 20 000 transactions.

Lire également : Pour quelles raisons est-il important d’utiliser un logiciel de gestion locative ?

En France, c’est ce groupe qui est derrière plusieurs entreprises comme Foncia, Efficity, Foncia Immoneuf ou encore Lodgis. En 2012, le groupe a créé un espace personnel de gestion à distance et une application qu’il a baptisée Myfoncia. Tout utilisateur ayant un contrat avec le groupe a un compte Foncia et l’utilisation de cet espace est totalement gratuite.

Depuis son espace personnel qui est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l’utilisateur MyFoncia peut :

A découvrir également : Loi Pinel Bordeaux

  • Voir les coordonnées de l’agent qui s’occupe de ses biens,
  • Enregistrer les données relatives aux biens,
  • Consulter les détails de versements de loyers, d’acomptes, des revenus fonciers et autres.

Se connecter à son espace personnel MyFoncia

Rassurez-vous : MyFoncia a été conçu de manière à simplifier son utilisation. Son menu est ergonomique, vous n’allez pas vous perdre. Une fois que vous êtes client de Foncia, un compte sera créé pour vous et on vous communiquera par mail les identifiants de connexions par mail. Ce ne sont que des identifiants provisoires, car lors de votre connexion, vous pourrez les modifier.

Pour vous connecter à votre espace personnel Myfoncia, voici ce que vous devez faire :

  • Rendez-vous sur l’interface de connexion que vous pouvez accéder via l’adresse https://myfoncia.fr/login. Vous pouvez également aller sur la page d’accueil de Foncia et en haut à droit, il y a le bouton « MyFoncia »,
  • Vous n’avez ensuite qu’à entrer votre identifiant et votre mot de passe qui ont été donnés par mail.

Pour cette première connexion, on vous recommande de changer votre identifiant et votre mot de passe pour assurer la sécurité de votre compte. Définissez un nouveau mot de passe comprenant des lettres majuscules et minuscules ainsi que des chiffres et des caractères spéciaux.

Impossible de se connecter à mon compte MyFoncia, que faire ?

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte MyFoncia, ceci peut être dû :

  • À une erreur dans les identifiants. Il se peut que vous n’ayez pas entré correctement votre identifiant ou votre mot de passe. Assurez-vous bien que vous n’avez pas fait d’erreurs dans les majuscules et les minuscules et que vous ayez mis un espace.
  • À une maintenance sur la plateforme. Dans ce cas, vous devez patienter avant de vous connecter à nouveau. Sinon, vous pouvez toujours appeler votre conseiller chez Foncia.
  • À un oubli du mot de passe ou de l’identifiant.
  • À un piratage de compte.

Mot de passe ou identifiant oublié

Si vous avez oublié votre identifiant, checkez vos documents immobiliers. Dans ces dossiers, votre gestionnaire Myfoncia met toujours votre identifiant. Au cas où vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le bouton « mot de passe ou identifiant oublié » à la page de connexion de MyFoncia. Vous serez par la suite redirigé vers une page pour la réinitialisation de mot de passe. On vous demandera alors le mail que vous avez donné lors de la souscription chez Foncia ou votre identifiant. Attendez quelques minutes pour avoir le mail avec le lien de réinitialisation. A partir de là, tout devrait déjà être réglé concernant la connexion à votre espace.

Partager :