Comment se déplacer sur l’île de Minorque ?

11
Partager :
Comment se déplacer sur l'île de Minorque ?

Minorque une île espagnole située en pleine mer méditerranée. Réputée pour ces plages à perte de vue, elle dispose de pleins d’endroits qu’on pourrait visiter.. Cependant, pour vous déplacer sur cette île, vous devrez vous munir d’un moyen de transport. Découvrons ensemble les moyens de transport utilisables sur cette merveilleuse île.

Se déplacer en voiture à Minorque

Le déplacement en voiture est le plus commode de cette île. Les routes sont accessibles et facilitent la circulation. Une seule route traverse la ville entre Ciutadella et Mahon. La voiture vous permet d’être plus flexible, c’est plus rapide et efficace ; cela vous permettra d’être autonome et de faire des économies. Si vous décidez de louer une voiture sur place, sachez qu’il y a une multitude de compagnies qui vous offriront leurs services pour votre location. Parmi ces compagnies on peut citer AUTO XOROI qui permet de louer des voitures à bon prix et sans intermédiaire. Nous pouvons également vous conseiller la société Balmes Menorca. Elle a des agences sur tout l’île et dispose d’une excellente technologie pour faciliter la location de voiture.

A lire aussi : Quel jeu de société pour toute la famille ?

Se déplacer à moto

Une autre excellente option pour le déplacement sur l’île est la location de moto et surtout un moyen pratique si vous êtes en couple. La circulation est assez facile à moto car l’île est petite et très accessible. Un autre avantage du transport à moto est la facilité de se garer à n’importe quel endroit. Cependant il faut noter que ce moyen de transport limite le nombre de personnes à transporter et n’est pas favorable pour transporter de nombreux bagages.

L’option du transport commun 

En cas de visite à Minorque en été, le transport en commun est le meilleur. Si vous désirez visiter Minorque dans les moindres recoins, les compagnies de transport en commun seront vos alliés. Les lignes de bus desservent les principales villes de Minorque. Trois compagnies assurent le transport en commun à Minorque

A découvrir également : 3 conseils pour bien parier sur le baseball

  • TSMA : la compagnie TSMA couvre à elle seule la majorité des villages et stations balnéaires du sud de l’île.
  • Autocares Torres : Dessert les abords de Mao (dont l’aéroport) et ceux de Ciutadella (vers les plages de l’extrémité ouest de l’île).
  • Autos fornells : Liaisons dans la partie nord-est de l’île entre Mao, Es Grau, Fornells et Es Mercadal.

Se déplacer à vélo

C’est une bonne option pour visiter les petites villes et pour faire un peu d’exercice. C’est le moyen de transport idéal pour parcourir de petites distances Mahon-Les Castell. Les distances entre villes ne sont pas si longues que ça et cela vous fera un excellent moyen de transport et également un bon moyen de faire du sport. Le relief relativement doux est adapté à la balade à vélo. Un itinéraire hors des sentiers battus, les villes typiques et attachantes de Ciutadella et Port Mahon sont les plus adaptés au déplacement à vélo.

Se déplacer à pied

Il existe des compagnies à Minorque qui offrent aux touristes de faire à pied la visite de l’île. Vous pouvez organiser les semaines que vous voulez y passer et eux se chargent de préparer le reste. La visite à pied est une bonne option lorsque vous avez une condition physique stable et adaptée à la marche (car chaque jour peut-être il faut marcher 30 km) et aussi pour hors saison (avril, octobre, novembre)… En effet, il fait très chaud en été et en hiver, la moitié des hôtels sont fermés et le temps peut être très mauvais.

En conclusion, l’île de Minorque réputée pour ces magnifiques plages, offre une diversité de moyens de transport très abordables et facilement accessibles.

Se déplacer à bateau

Il pourrait arriver que l’envie vous prend de vous balader dans l’eau. Plusieurs agences de location vous facilitent la tâche en mettant à votre disposition des pirogues, des bateaux motorisés et autres. Il en existe pour une ou plusieurs personnes. Vous pourrez alors profiter à fond de votre petite tournée.

Partager :