Intraparis Nomade : se connecter facilement

293
Partager :
Intraparis Nomade se connecter facilement

La mairie de Paris marche dans les pas de l’évolution technologique à travers la mise en place d’une plateforme. Celle-ci permet aux utilisateurs concernés de bénéficier de nombreux avantages en ligne, brisant ainsi les anciennes pratiques administratives. Cependant, il faut connaître les dispositions à prendre pour facilement se connecter à Intraparis Nomade.

Ce qu’il faut pour se connecter

Pour bénéficier de l’application mise en place par la mairie de Paris, il vous faudra d’abord vous rapprocher de votre supérieur en Ressources humaines pour recevoir votre identifiant et le mot de passe qui vous sera attribué. Une fois en possession de ses informations, votre ordinateur portable ou votre smartphone vous servira d’outil avec une connexion internet fiable.

A lire également : ENC 92 (Hauts-de-Seine) : connexion au collège

Comment se connecter sur Intraparis Nomade ?

La connexion sur l’application se fait sur deux volets. Le premier pour se connecter juste sur la plateforme et le second pour aller sur votre compte personnel Intraparis Nomade.

Pour votre toute première connexion sur la plateforme, allez sur le https://nomades.apps.paris.fr à partir d’un navigateur performant. Vous devez utiliser ensuite un identifiant à partir d’un compte mail personnel. L’adresse doit être sous la forme prenom.nom@paris.fr. et un mot de passe.

A lire également : Comment savoir quel casque Bluetooth est fait pour vous ?

En ce qui concerne la connexion au compte, vous devez vous servir d’une adresse email via le même site susmentionné. Cette page qui vous est dédiée offre quelques avantages, mais contient également des informations confidentielles.

Quels sont les avantages de l’application Intraparis Nomade ?

L’intraparis Nomade vous fait profiter de nombreux services à distance quel que soit votre destination. À cet effet, vous pouvez effectuer des demandes en ligne sur de nombreux documents. Par exemple, une demande d’attestation  à partir de l’application vous suffira pour obtenir gain de cause sans vous déplacer. Vous n’aurez qu’à effectuer un téléchargement du document. Les documents possibles à recevoir en ligne sont d’environ 14. C’est donc un service très avantageux.

En plus du téléchargement de certaines pièces, vous avez la possibilité de suivre chaque demande que vous effectuez ou chaque renseignement que vous portez à l’attention de votre gestionnaire. Vous pouvez également recevoir des messages à partir de votre boîte mail. Avec vos coordonnées, vous y avez accès. Ce qui vous permet de répondre si cela est nécessaire.

se connecter

En fonction de vos documents administratifs liés au paiement du salaire, ceux-ci sont consultables sur le site. De plus, vous pouvez les télécharger, surtout lorsque vous êtes en fonction depuis environ une dizaine d’années. Les fiches de paie de 2007 à ce jour sont en effet disponibles sur l’application.

Votre compte personnel est géré par vous-même, avec toutes les informations confidentielles qui doivent y figurer. Néanmoins, pour la sécurité des informations, les comptes sont supervisés par le Directeur des Ressources Humaines de la mairie. Vous devez également veiller à être le seul qui se connecte au compte en raison du niveau de confidentialité des renseignements auxquels vous avez accès en ligne. Ça y va de la sécurité de la mairie mais aussi de chaque utilisateur.

L’application à récemment été vérifiée et améliorée pour être plus performante et active. D’autres fonctionnalités ont été ajoutées pour l’enrichir.

Qui peut se connecter sur Intraparis Nomade ?

L’application interparis nomade de la mairie de Paris n’est pas réservée à tout le monde. Ce n’est pas non plus une plateforme que les usagers de la commune peuvent visiter. Elle a été conçue pour les agents de la mairie pour leur faciliter la tâche dans la quête et la demande de certains documents. C’est aussi un moyen plus sécurisé et fiable pour les informer de toute information qui les concernent à travers des messages envoyés dans leur messagerie.

Comment faire en cas de difficulté ?

Il peut arriver que vous rencontriez certaines difficultés qui vous empêchent de vous connecter. Il peut s’agir d’une difficulté liée à la connexion. Dans ce cas, connectez-vous dès que vous serez dans l’administration afin de bénéficier d’un réseau plus fiable et stable. Lorsqu’il s’agit d’une perte de vos identifiants, la procédure est tout autre. Vous devez vous rapprocher de l’agent compétent en charge des services informatiques. Ce dernier saura vous aider.

Toutefois, il est important de vous rappeler que les identifiants sont précieux et doivent être protégés contre toute divulgation. Cela pourrait porter atteinte à la mairie ou à votre personne. Vous devez donc prendre vos dispositions pour les garder en lieu sûr.

Partager :