Comment Eteindre un PC portable Dell ?

101
Partager :
black and silver asus laptop computer

Éteindre un ordinateur portable Dell est une action qui est des plus aisés pour un utilisateur. Mais dans certains cas, il se peut que votre ordinateur refuse de s’éteindre pour une raison quelconque ou pour un problème interne donné.  Vous devrez donc faire recours à certaines techniques pour résoudre le problème d’extinction de votre appareil. L’article suivant renseigne sur les différentes possibilités de mise hors tension de votre ordinateur portable Dell. Pour le faire, trois cas possibles vous sont possibles.

Comment éteindre complètement un ordinateur portable Dell ?

Il existe diverses manières pour éteindre rapidement et plus surement votre ordinateur portable Dell. Ceci prend généralement plus ou moins de temps pour la mise hors tension en fonction de votre ordinateur ou des différents programmes qui y sont ouverts. La première option est de mettre en place des raccourcis afin d’éviter l’intermittence des cliques répétées pour mettre fin au programme en cours. Vous pouvez créer pour ce faire, un raccourci cliquable. Il suffit de faire un clic droit depuis le bureau de Windows puis dans « rubrique nouvelle ».

A lire aussi : Quel est le smartphone au meilleur rapport qualité-prix ?

Ensuite, vous aurez à choisir l’option ‘’ raccourcie’’. Entrer dans la fenêtre qui s’affiche, la commande : %windir%System32shutdown.exe/s/t0. Vous aurez à définir à votre gré un décompte avant extinction pour votre ordinateur portable puis passé à la suivante. Cliquer enfin sur « terminer » afin de sauvegarder votre raccourci. Vous pouvez également personnaliser l’icône de votre raccourci ou mieux l’épingler dans la barre des tâches. Notez que les raccourcis clavier sont également utilisables.

Une autre option est de reconfigurer la touche d’allumage de votre ordinateur portable. Pour la plupart des ordinateurs appuyés sur le bouton Power plonge l’ordinateur portable en veille. Cependant, vous avez la possibilité de reconfigurer afin qu’il éteigne entièrement votre ordinateur portable. Il suffit d’aller dans les paramètres puis dans « système et alimentation et mise en veille ».

A voir aussi : Combien coûte la création d'un site web ?

Dans cette dernière section, vous aurez à aller dans « paramètres associés », puis dans les paramètres d’alimentation supplémentaire. Dans la colonne de gauche des options d’alimentation, vous devez choisir l’action du bouton alimentation. Défiler les menus affichés et choisir le bouton « marche/arrêt » puis sélectionner l’option Arrêter. Enfin valider votre choix. Votre ordinateur devrait pouvoir s’arrêter maintenant dès que vous appuyez sur le bouton Power ou marche/arrête.

person using laptop on table

Comment éteindre un ordinateur portable Dell qui ne veut pas s’éteindre ?

Certains systèmes portables très anciens de la marque Dell ne sont pas aisés à éteindre. On assiste généralement pour ces ordinateurs portables à une éteinte de l’écran après quelques instants de chargements, mais les voyants lumineux restent allumés. Ainsi, après avoir essayé les instructions ci-dessus, votre ordinateur portable Dell peut toujours refuser de s’éteindre. Vous pouvez alors appuyer sur les touches ALT et F4 de façon simultanée. Ceci fera apparaitre la fenêtre de votre Windows avec proposition de l’option « marche/arrêt » de votre ordinateur portable. Vous pourrez valider l’option par un clic ou appuyer sur le bouton ‘’entré’’ pour procéder à la mise sous tension de votre ordinateur portable. Ce recours est la plupart du temps suffisant pour éteindre l’ordinateur portable Dell.

Comment forcer l’arrêt d’un ordinateur portable Dell ?

Lorsque votre ordinateur portable Dell est bloqué ou planté à cause des bugs, se contenter de presser la touche Power n’est pas suffisant pour arrêter son fonctionnement.  C’est également le cas lorsque l’ordinateur passe en mode hibernation ou veille. Vous devez donc forcer son arrêt pour remédier au problème au risque de perdre les données que vous éditez.

Pour ce faire, il vous faudra appuyer longuement sur la touche Power de votre ordinateur portable en la maintenant enfoncée pendant quelques seconds jusqu’à ce qu’il s’éteigne complètement. Il s’ensuit généralement son arrêt forcer et vous pourrez le réinitialiser plus tard et afin de supprimer les erreurs provisoires. Le temps d’arrêt peut varier d’une durée allant de cinq à quinze secondes environ.

Toutefois, ce n’est toujours pas le cas dans certaines situations.  Si malgré cette option votre ordinateur portable ne s’éteint pas alors, retirez-lui la batterie ou l’alimentation électrique pour quelques minutes et puis replacez-la et redémarrez votre système.

Partager :