Saison automne/hiver 2022-2023 : les sacs à main à avoir

170
Partager :

Qu’il pleuve ou qu’il vente, ou qu’il fasse froid, impossible de sortir de chez soi sans son sac à main. Cet automne-hiver, la tendance en sac à main est maximaliste et favorise la texture. Même certaines pochettes prennent des allures oversize. Quels sont les must-have des sacs à main pour cette saison ?

Découvrez les tendances de cet automne-hiver, il est temps de garnir votre garde-robe des meilleurs sacs à main.

A découvrir également : Comment faire un tee shirt avec un paréo ?

Tendances sacs automne-hiver : les dimensions et les formes tendances

Il n’est pas question de vous contenter d’un seul sac à main cet automne-hiver. Vous avez largement le choix entre les modèles de sacs XXL, fourre-tout indémodables et remis au goût du jour. Cette saison, les sacs à main surdimensionnés restent dans les tendances. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les slouchy bags et les sacs hobo de créateurs rivalisant d’imagination. Pratique et versatile, le sac à dos s’anoblit cet automne-hiver en arborant un revêtement en cuir havane chic.

Quelques formes de sacs classiques restent également dans les parages. L’indétrônable sac seau n’a pas encore dit son dernier mot. Vous pouvez en trouver quelques références sur lancel.com/fr-be/collections/bucket-bags, que des sacs en cuir vachette de qualité aux détails ultra soignés. Pratique et élégant, le sac seau maximaliste ou plus ou moins compact se prête à toutes les occasions.

A lire aussi : Comment nouer un Cache-nez ?

Bien que les sacs XXL soient à l’ordre du jour cet automne-hiver, votre collection ne sera pas complète sans un ou deux sacs mini et mimi. Eh oui !  Les sacs à main les plus compacts et minuscules n’en démordent pas. Pour accessoiriser votre look, les pochettes et les mini-sac en cuir à bandoulière sont à choisir selon les occasions. De tous les sacs compacts, les box bags restent les plus tendances pour cet automne-hiver 2022.

Des sacs à main douillets pour un hiver au chaud

Quand les températures baissent, on pense tout de suite “cozy” bien sûr ! Quoi de mieux qu’un sac fourre-tout en fausse fourrure ? En fait, pour la forme et la contenance, vous avez largement le choix. Le sac à main en fourrure est à la fois tendance, agréable au toucher et chaleureux. Associé à un manteau élégant ou une doudoune femme hiver à col ou capuche en fausse fourrure, le furry sac vous fera afficher un look très class.

Le sac à main en fourrure contraste aussi merveilleusement bien avec un manteau ou une veste en cuir. Diversification oblige, vous pouvez opter pour un sac mock croc pour remplir votre vestiaire de sacs tendance. Le mock croc reste irrésistible en soirée. Pour ce qui est du daim et du coton, cet automne-hiver, il faut y aller à tâtons. Si la texture du daim ou du nubuck vous sont irrésistibles, vous pouvez opter pour les modèles à franges, rétro à souhait.

Oser le flamboyant et le scintillant

Un sac à main avec une belle texture et une couleur unie, c’est le standard de look automne/hiver 2022-2023. Ce n’est pas pour autant que vous ne puissiez pas vous accorder quelques fantaisies. Par ailleurs, les imprimés vont du léopard et du zèbre en passant timidement par le python aux carreaux et prince de Galles. Quelques couleurs flashy, allant du rose fuchsia et du rouge vif au bleu vif se retrouvent sur les sacs en fourrure en particulier.

Côté décoration, il n’y en a pas que pour les imprimés et les couleurs. Les party bags à paillettes et sequins aux différents reflets et grosseurs font fureur auprès des fashionistas. Associés à une robe de soirée hiver, les petits sacs à paillettes ne constitueront en rien une faute de goût. Pour celles qui veulent arborer un look un peu rock et baroudeuses, les sacs à main en cuir cloutés restent également des valeurs sûres pour cet automne-hiver 2022.

Partager :