Quels sont les différents types de sacs à main ?

55
Partager :

En tant que modeuse confirmée, vous devez toujours porter un sac à main et l’harmoniser avec toutes vos tenues. Que cela soit pour aller au boulot, pour vos sorties quotidiennes ou encore dans votre vie de Working-mum, le sac à main est l’objet de mode parfait qui doit vous suivre partout. Simple bourse à l’époque Antique, cet accessoire est conçu de nos jours avec des matières luxueuses et se décline en différents formes, couleurs et volumes, et ce, pour le grand bonheur des femmes.

Par sa grande diversité stylistique, il révèle votre personnalité et valorise votre look. Découvrons ensemble les sacs à main les plus appréciés.

Le sac cabas en cuir

Toutes les femmes doivent avoir le fameux sac cabas en cuir. Aussi appelé sac fourre-tout en cuir, le sac cabas en cuir est un indémodable. C’est sans doute l’un des sacs de femmes le plus apprécié. Accessible à toutes les bourses, cet objet de mode vous offre un certain luxe malgré son coût moins cher. Très pratique, il jouit d’une résistance exceptionnelle en raison du cuir avec lequel il est fabriqué.

Acheter un beau sac cabas en cuir, c’est donc l’assurance d’avoir un sac à main durable. En fonction de la manière dont vous vous habillez ainsi que du look que vous choisissez, ce sac peut vous donner une allure décontractée, habillée ou bohème. Pour celles qui aiment voyager léger, choisissez un sac cabas en cuir grand format.

Ce choix va vous permettre d’emporter tout ce qui vous sera utile durant votre voyage.
Par ailleurs, ce type de sac convient à n’importe quelle femme. Que vous soyez étudiante, femme active, femme au foyer… le sac fourre-tout en cuir répondra parfaitement à vos attentes. Sur le marché, vous trouverez un cabas en cuir de couleur :

  • marron beige ;
  • noire ;
  • rouge vif ;
  • rose fushia.

Les cabas en cuir sont également proposés en différents styles et couleurs.

Quels sont les critères pour trouver le meilleur sac cabas cuir ?

Pour un choix optimal, l’observance de certains éléments est nécessaire :

  • Le style et la praticité ;
  • La taille du sac ;
  • Les caractéristiques du sac ;
  • Les accessoires que le sac va garder ;
  • La polyvalence du sac.

La besace

Le sac à main besace est une longue sacoche disposant d’une ouverture centrale dont les premières apparitions remontent au Moyen Âge précisément au XIIe siècle. Jadis, ce sac était destiné à porter les objets pratiques ou transporter de la nourriture. Aujourd’hui, il fait partie des sacs tendance utilisés par nombreuses femmes et qui leur permettent de mettre en exergue leur personnalité. La besace existe en plusieurs styles. Vous aurez le choix entre :

  • la besace avec des bandoulières qui sont courtes ou longues ;
  • la besace avec des styles cartables ;
  • la besace avec des découpes.

Si, à l’origine ce type de sac était fait en cuir, de nos jours, elle se pare de tous les tissus. Vous le trouverez en cuir, en métal et en tissu. Une fois porté, le sac à main besace laisse les mains et les bras de son utilisateur libres de tout mouvement.

Le cartable

Le cartable est un type de sac qui est semblable à la besace. Cependant, il possède ses propres particularités. Il faut dire que sa création est due au besoin de transporter les objets scolaires, de sa maison à son école. Compte tenu de la bourse des familles, le cartable pouvait être fabriqué en cuir ou en chutes de tissu, mais aussi à partir de bois. Avec le temps, ce pochon s’est amélioré et devient plus esthétique et plus confortable.

De nos jours, le cartable a changé et s’est intégré dans la collection de sacs d’hommes et de femmes. Il s’agit d’un sac à main urbain qui est doté de nombreuses poches. Le cartable est considéré aujourd’hui comme un vrai accessoire de mode et peut être fabriqué avec divers matériaux. Il est même possible de trouver sur le marché des cartables à bretelles.

Le sac porté épaule

Il s’agit d’un sac qui s’accroche sur l’épaule et qui peut garder plusieurs objets de toutes formes. Cet accessoire convient parfaitement aux hommes notamment les enseignants, car ils pourront y mettre les cahiers, livres et autres. Ce sac sera aussi utile pour les élèves. Toutefois, pour éviter de déformer votre silhouette, vous ne devez pas trop charger votre sac d’épaule.

Partager :