Quel est l’intérêt d’acheter des NFT ?

165
Partager :

Les non-fungibles tokens, plus connus sous l’acronyme NFT, au vu du succès qu’ils connaissent intéressent plus d’un. Jetons très utilisés dans le secteur de l’art afin de garantir la traçabilité d’une œuvre et certifier l’identité de son propriétaire, ils ont permis à certaines personnes de gagner des millions d’euros. Si vous doutez encore des NFT, voici dans cet article quelques points pouvant accroître votre intérêt pour l’investissement dans les NFT.

Brève explication

Avant de s’intéresser à l’investissement dans les NFT, il faut d’abord bien comprendre le concept même de NFT. En effet, un NFT est un actif numérique garantissant la propriété exclusive. Il est basé sur la blockchain et comporte des données uniques qui vous permettront de vous distinguer des autres. Vous êtes donc le seul propriétaire de l’actif en question. Puisqu’il s’agit d’un token, lorsque vous investissez dans cet actif, sa valeur marchande fluctue. Et c’est de là que peuvent provenir les possibles gains. Mais pourquoi l’acheter ?

A découvrir également : Comment nettoyer un débitmètre d’air ?

Profiter de leur potentiel de croissance

Avec leur potentiel de croissance qui est très valorisé, les NFT attirent un grand nombre d’investisseurs de par le monde. Certains jetons ont connu des prix de vente s’élevant à des millions. C’est le cas des NFT de la collection Bored Ape Yacht Club que le footballeur Neymar s’est procuré à plus d’un million de dollars. Tout comme les autres investissements, l’investissement dans les NFT constitue une opportunité et des risques.

De ce fait, acheter des NFT ne garantit pas automatiquement une vente à de grosses sommes. Après l’achat de la monnaie liée au jeton NFT, il faut attendre que sa valeur augmente. Sa valeur va dépendre de la somme d’argent qu’une personne  est prête à débourser pour l’acquérir et de sa signification.

A lire aussi : Le visa professionnel : un incontournable pour des affaires en Europe

Être le seul propriétaire du NFT

Comme dit plus haut dans l’explication du concept de NFT, acheter un NFT vous permet d’en être le seul propriétaire. Les NFT sont donc des actifs rares attirants des personnes désireuses d’être à elles seules, des propriétaires exclusifs de ces actifs. Pour une œuvre par exemple, tout le monde peut avoir accès à cette œuvre sur le web mais tout le monde ne l’a pas en sa possession. Vous êtes le seul à en disposer comme vous le voulez.

Faire partir d’une certaine communauté

Faire partie des personnes qui possèdent un NFT et pouvoir le montrer sur les différents réseaux sociaux peut aussi être un élément déclencheur de l’achat d’un NFT. Vu que les NFT sont rares, les personnes qui les détiennent ou les achètent sont pour la plupart des personnalités très reconnues. Ainsi, acheter des NFT donne cette impression d’appartenir à une communauté ou ce cercle fermé de personnes pouvant se procurer une telle rareté.

Apporter son soutien à un artiste

Acheter des NFT dans le domaine de l’art, peut servir à apporter un soutien à un créateur. Avec le numérique qui touche beaucoup de domaines, les dessins numériques aussi prennent de l’ampleur. Et donc, vous pouvez soutenir votre artiste préféré en achetant ses œuvres numériques. Outre les dessins numériques, vous pouvez acheter le script d’une vidéo d’un créateur que vous aimez beaucoup sous forme d’un NFT, afin d’appuyer son travail. Par la suite, vous pourrez posséder quelque chose qui vous rappellera son œuvre.

Avoir un accès facile aux avantages des NFT

En dehors de l’aspect purement spéculatif des NFT, acheter des NFT vous permet d’accéder à différents avantages qui leur sont propres. Acheter des NFT peut vous donner par exemple, un accès prioritaire sur une nouvelle collection de biens numériques. Ce qui vous permettra d’acquérir plus facilement d’autres NFT que les personnes qui n’en possèdent pas.

Ne se limitant pas seulement à l’art, les NFT sont aussi présents dans les jeux vidéo. Vous pouvez par exemple jouer à des jeux de football en ligne avec des cartes de footballeurs professionnels. Ces cartes se collectionnent en réalité sous forme de NFT. Dans le monde de la mode, les NFT peuvent vous servir d’ouverture à des ventes privées ou à des interactions avec des créateurs de biens de marques.

Partager :