Où cacher la clé d’un coffre ?

323
Partager :

Vous avez certainement des objets de valeur dans votre coffre-fort, et ne souhaitez pas que quelqu’un les dérobe. Même si vous avez réussi à cacher le coffre-fort, il vous faut également un endroit sûr pour cacher sa clé. Retrouvez ici quelques cachettes intéressantes.

Le plancher

Il n’y a pas que dans le cinéma que les acteurs cachent des objets de valeur sous leur plancher. Si vous en avez un chez vous, il ne vous reste plus qu’à y aménager une cavité que vous serez le seul à connaître et qu’il vous sera facile de retrouver.

A lire aussi : Construction de maison en Container

Ensuite, vous n’aurez qu’à recouvrir le plancher. Par contre, il faut être le plus discret possible avec cette cachette, car celui-ci est généralement exposé à tous les regards.

La bibliothèque

Si vous avez une bibliothèque chez vous, vous possédez une excellente cachette pour la clé de votre coffrefort. En effet, personne ne peut aller chercher un objet aussi important au milieu de plusieurs livres. Il vous suffit de choisir un livre dont vous ne voyez plus l’utilité et d’y creuser une cavité dans laquelle vous cacherez votre clé.

A lire aussi : Quelle brique réfractaire pour un four à pizza ?

Ensuite, vous avez simplement à choisir n’importe quelle rangée dans votre bibliothèque et y mettre votre livre avec la clé à l’intérieur. Toutefois, vous devez bien choisir l’emplacement afin de ne pas vous-même l’oublier.

La chambre des enfants

La chambre des enfants est également une cachette sûre pour la clé de votre coffre, même si ce n’est pas la première à laquelle on pense. Après tout, il s’agit d’une pièce de la maison qui peut souvent être dans tous les sens.

De plus, si vous l’avez vous-même aménagée, vous pouvez choisir des emplacements qui passent inaperçus aux yeux des autres. De cette manière, il n’y aura que vous qui saurez exactement où se trouve votre clé. Aussi, aucune personne indiscrète ne peut se douter de ce que vous avez fait de la chambre des enfants une cachette.

Derrière la plaque d’immatriculation de la voiture

L’arrière de la plaque d’immatriculation d’une voiture a tout de la cachette insolite. Pourtant, il s’agit d’un emplacement aussi discret que pratique. En effet, en plus d’être discrète, cette cachette vous permet d’emporter la clé de votre coffre partout avec vous.

Vous avez juste à enlever l’une des vis supérieures de la plaque, à placer la fente de la clé au même niveau que celle de la plaque puis à remettre la vis en place. Si vous souhaitez protéger votre clé, vous pourrez en plus l’envelopper dans un ruban adhésif.

Sous le lit

Vous pouvez cacher la clé de votre coffre sous votre lit sous certaines conditions. En effet, s’il s’agit d’une commande spéciale, vous avez la possibilité de demander au menuisier d’installer un compartiment secret sous le lit afin qu’il vous serve à cacher des objets.

Si l’artisan l’exécute et qu’il fait un travail de qualité, vous aurez sous votre lit, une excellente cachette pour abriter la clé de votre coffre-fort, mais également d’autres objets tout aussi importants. C’est une cachette à laquelle jamais personne ne pourra penser.

Partager :