Où trouver la liste des anniversaires sur Facebook ?

279
Partager :
Où trouver la liste des anniversaires sur Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Aujourd’hui, la plateforme possède même d’autres réseaux comme Instagram, si bien que presque toutes les personnes connectées possèdent un compte Facebook. Outre le fait de pouvoir poster des statuts, des photos et vidéos et discuter en ligne avec vos amis virtuels, il est également possible de voir la date d’anniversaire de vos connaissances inscrites sur le réseau social.

Une liste bien pratique

En effet, lorsque vous vous connectez, il peut arriver que vous voyiez le nom d’une personne qui fête son anniversaire ce jour-ci. Cela peut être un excellent rappel pour vous. En plus, vous avez la possibilité d’accéder à la liste des anniversaires sur Facebook, ce qui peut s’avérer très pratique si vous ne vous souvenez plus de la date d’anniversaire d’une personne et que vous souhaitez lui souhaiter en temps et en heure.

A lire aussi : Peut-on faire son site internet tout seul ?

En effet, rien de plus embêtant que d’oublier l’anniversaire de son meilleur ami ou d’un proche. Pour palier ce problème, nous allons vous expliquer comment accéder à cette fameuse liste.

Accéder à la liste des anniversaires de Facebook sur PC

Bien évidemment, il faut commencer par se connecter au réseau social à l’aide de ses identifiants et de son mot de passe, depuis votre ordinateur. Il vous faut ensuite rechercher l’onglet “évènements” puis cliquer dessus. Après avoir choisi l’onglet “anniversaires”, vous aurez accès à la liste des anniversaires.

A lire également : Comment bien choisir mon enceinte wifi  ?

Toutefois, plusieurs options s’offrent à vous. D’abord, vous pouvez choisir une option appelée “Anniversaires du jour”, qui vous permet de consulter tous ceux d’un seul et même jour. Ensuite, “Anniversaires récents” ou autrement dit, ceux qui sont déjà passés. Un excellent moyen de souhaiter à une personne ses meilleurs vœux si l’on est en retard. Enfin, la catégorie “Anniversaires à venir” vous permettra de consulter ceux qui vont arriver bientôt, profitez-en pour vous mettre un rappel, et ainsi ne pas oublier.

Enfin, sachez qu’en cliquant directement sur votre profil vous avez la possibilité de consulter l’anniversaire de vos contacts, vous avez juste à cliquer sur la section “Anniversaires” et de choisir une personne de votre annuaire Facebook.

Accéder à la liste des anniversaires de Facebook sur mobile

Il s’avère malheureusement que depuis les dernières mises à jour de l’application mobile du géant des réseaux sociaux, il n’est plus possible d’accéder à la liste. Toutefois, il existe une méthode pour voir les anniversaires de vos amis virtuels depuis votre téléphone mobile.

Pour cela, il suffit de se rendre sur le profil de la personne dont vous souhaitez connaître la fête, puis défilez jusqu’à pouvoir cliquer sur “Voir les informations à propos de”. Rendez-vous sur la section “Infos générales” et vous trouverez la date de naissance désirée.

Néanmoins, si vous voulez vraiment accéder à la liste, vous pouvez toujours passer par le navigateur internet de votre téléphone portable, et vous connecter sur la version mobile du site web de Facebook. Ensuite, une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à vous référer à la section précédente de l’article sur la version pour ordinateur.

Astuce pour ne pas oublier un anniversaire grâce à Facebook

Grâce à ce réseau social, vous avez plusieurs solutions à votre disposition afin de ne pas oublier l’anniversaire de vos amis, notamment grâce au système de notifications.

Les notifications vous permettent d’être prévenu sur votre téléphone dès qu’il y a un anniversaire. En règle générale, elles sont activées par défaut à partir du moment où vous avez installé l’application sur votre appareil. En revanche, il est possible qu’elles soient désactivées pour une raison ou une autre. Pour les réactiver, il faut vous rendre dans les paramètres de votre smartphone.

Cela peut être très utile afin d’éviter les oublis, de cette façon, vous n’avez même plus besoin de vous connecter sur l’application mobile, vous serez prévenu quoi qu’il arrive. Vous pouvez même paramétrer les notifications comme vous le souhaitez, par exemple, pour n’afficher que les anniversaires et pas le reste.

Partager :