f
Flashforge Finder 3D : test et avis de cette imprimante 3D Flashforge Finder 3D : test et avis de cette imprimante 3D
Vous recherchez une imprimante 3D pour un usage domestique ? Dans ce cas, optez pour la Flashforge Finder 3D. Disponible pour moins de 500... Flashforge Finder 3D : test et avis de cette imprimante 3D

Vous recherchez une imprimante 3D pour un usage domestique ? Dans ce cas, optez pour la Flashforge Finder 3D. Disponible pour moins de 500 euros, cette machine offre un grand choix de connexions, ainsi qu’une qualité d’impression remarquable pour une imprimante de ce type. Découvrez ses caractéristiques, ainsi que notre avis.

Caractéristiques de la Flashforge Finder 3D

imprimante en 3D La Flashforge Finder 3D est une imprimante 3D ouverte, fournie avec une bobine de filament PLA, un guide d’utilisation, un clé USB, un tournevis, trois clés Allen ainsi que son câble d’alimentation.

A voir aussi : L’IQOS : la cigarette sans fumée, ni cendres

Contrairement à d’autres modèles du genre, la machine n’est pas en mesure d’imprimer avec d’autres matériaux que le PLA. D’autre part, elle ne possède qu’une seule extrudeuse.

Sa connectivité en Wi-Fi est également très appréciable, permettant ainsi une utilisation plus simple, idéal pour les débutants qui souhaitent se lancer. Pour un poids de 12,2 kg et des dimensions de 42 x 42 x 42 cm, elle constitue un encombrement minime.

A voir aussi : Les nouvelles technologies révolutionnent le commerce

Son installation

La Flashforge Finder 3D est une machine prête à l’emploi, puisqu’elle est déjà montée : un gain de temps considérable, que les utilisateurs apprécieront. Son installation nécessite l’insertion de la bobine de PLA dans la chambre amovible et le chargement du filament, deux étapes bien détaillées dans le guide d’utilisation.

logiciel 3dLa mise en place de l’imprimante 3D est rapide, simple et surtout bien expliquée. En effet, toutes les instructions se trouvent dans le manuel, disponible en français.

Précisons également que la Flashforge Finder 3D fonctionne à l’aide d’un logiciel, téléchargeable gratuitement sur le site web du fabricant. Le programme se trouve également dans la clé USB fournie avec l’imprimante. Celle-ci contient également plusieurs modèles.

FlashPrint, le logiciel, offre de nombreuses fonctionnalités mais reste toutefois intuitif et simple à prendre en main.

La qualité d’impression

Vous recherchez une excellente qualité d’impression ? Dans ce cas, optez pour la Flashforge Finder 3D. En effet, vous apprécierez les détails bien réalisés ainsi que la propreté générale des objets produits.

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Une machine simple à prendre en main,
  • L’imprimante 3D est particulièrement silencieuse,
  • Les connexions sont nombreuses,
  • Le rapport qualité/prix est au rendez-vous.

Inconvénients

  • La possibilité de n’utiliser que le filament en PLA.

Vous êtes une PME et vous recherchez une qualité professionnelle ?

Vous êtes une PME et vous recherchez une qualité professionnelle, alors nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un spécialiste de l’impression 3D qui saura vous conseiller sur l’ensemble des points importants, du choix de la matière première, à la méthode utilisée pour réalisée le produit, en passant pas la conception et modélisation 3D. Pour une PME ou PMI en France, l’impression 3D est une chance inouïe de se lancer dans des entreprises de recherches et développement pour innover aussi vite que les grandes multinationales.

Show Buttons
Hide Buttons