f
Comment masquer et changer d’adresse IP ? Comment masquer et changer d’adresse IP ?
Cacher ou changer son adresse IP n’est pas un défi. Il y a plusieurs façons de s’y prendre, dont certaines sont énumérées ici. Les... Comment masquer et changer d’adresse IP ?

Cacher ou changer son adresse IP n’est pas un défi. Il y a plusieurs façons de s’y prendre, dont certaines sont énumérées ici.

Les Réseaux privés virtuels (VPN)

Tout savoir sur le VPN

A découvrir également : Comment faire un escalier en parpaings ?

C’est en fait le moyen le plus efficace de cacher votre adresse IP. Les VPN ou réseaux privés virtuels étaient auparavant utilisés uniquement par les agences et les entreprises pour communiquer en ligne de manière privée. Cependant, au cours de la dernière décennie, ils sont également devenus très populaires parmi les utilisateurs quotidiens. Vous pouvez en avoir sur le site mon-vpn.fr.

Un VPN transmet des informations et des données via un canal sécurisé, ce qui signifie que toutes vos données sont cryptées. Il comporte des fonctions de sécurité supplémentaires, notamment la détection des menaces externes. Une fois qu’un canal VPN détecte une intrusion, il modifie immédiatement la connexion et passe par un autre serveur. C’est pourquoi il est souvent dit que les VPN renforcent votre confidentialité en ligne. L’utilisation d’un VPN présente plusieurs avantages, tels que :

A lire en complément : Traducteur : en quoi consiste ce métier peu connu ?

La prévention contre la limitation des données : il arrive que les FAI étranglent votre connexion s’ils sentent qu’une trop grande partie de la bande passante est consommée.

Pas de censure : vous pouvez contourner toute forme de censure via un VPN et accéder à du contenu ou à des informations bloqués, le cas échéant.

La protection contre les cybermenaces : Maintenant, vous vous demandez peut-être comment accéder à ce VPN? Eh bien, c’est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est d’opter pour l’un des nombreux fournisseurs de services VPN fiables et d’établir votre connexion. Dès que votre système est activé, votre adresse IP réelle sera protégée par une autre qui surveille le trafic externe entrant.

Demandez à votre fournisseur de services Internet

Fournisseur internet

L’un des moyens de modifier ou de cacher son adresse IP consiste à contacter son fournisseur de service Internet et de lui demander. En effet, il existe deux types de protocoles Internet attribués à des personnes : statique et dynamique. Le premier n’est sujet à aucun changement et reste tel qu’il est, tandis que le dernier peut être modifié.

La plupart des fournisseurs de services Internet attribuent aux utilisateurs des adresses IP dynamiques. Ce qui signifie que si vous demandez à votre fournisseur de services Internet, ils peuvent le changer, bien qu’après une légère appréhension. Vous devrez peut-être répondre à quelques questions pour savoir pourquoi vous avez besoin de le masquer ou de le modifier.

Si le prestataire refuse de le faire, vous pouvez prendre les choses en main. Cela peut sembler extrême, mais cela fonctionnera. Les utilisateurs peuvent choisir de déconnecter leur modem pour une courte période. En reconnectant le modem après un certain temps, vous auriez interrompu votre connexion avec le fournisseur de services Internet, ce qui entraînerait l’attribution d’une nouvelle adresse IP. Ce processus prend beaucoup de temps, ce qui entraîne également la perte de connexion Internet pendant un certain temps. C’est plus efficace pour changer les adresses IP au lieu de les cacher.

Les serveurs Proxy

Un serveur proxy est comme un pont qui achemine vos informations vers l’autre extrémité, les modifiant au fur et à mesure. Fondamentalement, un serveur proxy prend en charge la connexion et répète tout ce que vous faites en ligne. Cela signifie que le trafic est pratiquement indétectable pour une autre entité.

Les mandataires permettent également à l’utilisateur d’accéder à du contenu bloqué dans n’importe quel pays en se connectant à son serveur local. Par exemple, si vous souhaitez rechercher des informations sur un pays qui n’autorise pas les utilisateurs étrangers, vous pouvez facilement le faire via un proxy.

Serveurs proxy

Alors que les serveurs proxy sont parfaits pour contourner les restrictions, ils ne dissimulent pas une adresse IP. En cela, il est différent d’un VPN. Un proxy peut éventuellement vous donner accès à un contenu géobloqué, mais il ne permet pas la protection. Cela signifie que votre fournisseur de services pourra collecter toutes vos informations.

Show Buttons
Hide Buttons