f
Appel masqué : comment ça marche ? Appel masqué : comment ça marche ?
Dans certains cas, vous souhaitez que votre numéro de téléphone ne s’affiche pas sur l’écran de votre correspondant. Il existe plusieurs méthodes pour cela.... Appel masqué : comment ça marche ?

Dans certains cas, vous souhaitez que votre numéro de téléphone ne s’affiche pas sur l’écran de votre correspondant. Il existe plusieurs méthodes pour cela. Il existe plusieurs méthodes. Certains sont temporaires, tandis que d’autres sont permanents. Certains sont sélectifs et d’autres unilatéraux. Voici comment les activer.

A lire également : Blog ou site Wordpress : comment augmenter et développer son audience ?

plus de vingt ans (en 1997 précisément), une fonction pratique est apparue dans la téléphonie fixe et mobile :la présentation du numéroCrédit : Pxfuel Il y a . C’est une fonction qui est devenue très courante aujourd’hui et vous permet d’afficher le numéro du correspondant sur l’écran. Bien sûr, cela signifie que votre correspondant sait quel est votre numéro lorsque vous l’appelez (et vice versa). Avec cette fonctionnalité, les noms de vos contacts sont affichés lorsqu’ils vous appellent.

Lire aussi : Android : comment modifier ou supprimer le code PIN de votre smartphone

A lire aussi : Comment changer facilement le fond d’écran de son PC ?

Dans le même temps, à protéger ceux qui ne veulent pas révéler leur numéro de téléphone, il est possible de le cacher afin qu’il n’apparaisse pas, même ceux qui ont votre numéro de téléphone . Ce qui apparaît sur l’écran du correspondant est « numéro caché ». Plusieurs méthodes sont possibles pour atteindre ce résultat. Trouvez dans nos colonnes un autre guide pour bloquer certains nombres, y compris les nombres cachés.

Notez que le blocage d’un nombre ne fonctionne pas si le nombre est masqué et que certains utilisateurs bloquent systématiquement les nombres cachés. Dernière remarque sur cet outil, cacher son numéro est impossible avec certains services, tels que les pompiers ou UAS.

Comment appeler en cachant votre numéro ?

Il existe plusieurs méthodes pour masquer un nombre. Il y a ceux qui sont temporaires pour une utilisation de temps en temps. D’autres sont permanents et bloqueront l’affichage de votre numéro pendant tous vos appels. Au cours de ce tutoriel, nous supposerons que vous aimeriez appelez 0123456789.

Bloquer temporairement l’affichage avec une chaîne

La première méthode, qui est temporaire et à répéter pour chaque appel concerné, est d’entrer une chaîne avant le nombre.

Cette chaîne de caractères est #31 # à partir d’un téléphone mobile. Donc, vous tapez #31 #0123456789 pour appeler le numéro de notre exemple. Cela fonctionne avec tous les numéros (sauf les exceptions mentionnées précédemment), tous les téléphones et tous les opérateurs.

La ficelle est sur un téléphone fixe. Si vous appelez depuis une ligne Orange ou SFR, vous devez composer le 3651. Si vous appelez depuis une ligne Bouygues Telecom, le code pour masquer le numéro est *1651. Si vous maintenez une ligne fixe gratuite, la chaîne est*31* .

Bloquer l’affichage de façon permanente avec une chaîne

Voici la première méthode pour bloquer l’affichage de votre numéro. C’est comme le précédent pour entrer une chaîne. Cette fois, vous devez l’entrer seul, sans être suivi du numéro d’un correspondant. Cela ne dépend pas de votre opérateur.

La chaîne à entrer à partir d’une ligne fixe :*31#. Pour désactiver l’appel masqué, vous devez saisir #31 #. Et pour vérifier si le service est actif, tapez * #31 # . Attention, il n’y a pas d’équivalent dans la téléphonie mobile.

Bloquer la vue dans la zone client

Vous pouvez effectuer un blocage au niveau de l’opérateur pour une ligne fixe. Dans ce cas, vous devez vous connecter à votre espace client. Accédez à la rubrique de la ligne fixe, puis aux options de gestion de votre ligne. Enfin, sélectionnez l’option « masquer le numéro » ou « appeler incognito  », en fonction du nom de l’opérateur.

Bloquer l’affichage avec un smartphone Android

Android intègre une fonction pour bloquer définitivement l’affichage de votre numéro. Cette fonction ne dépend pas de l’opérateur et reste active même après avoir changé la carte SIM. La fonction se trouve généralement dans les paramètres de l’application Téléphone.

  • Accéder à l’application Téléphone
  • Ouvrez le menu en cliquant sur les trois points en haut à droite de l’écran
  • Sélectionnez « Paramètres  »
  • Choisissez « Autres paramètres d’appel » ou « Plus  » selon le modèle
  • Sélectionnez « Afficher mon numéro », « Afficher mon ID » ou « Identifiant de l’appelant  »
  • Cochez la case à côté de « Masquer mon numéro  »
  • Pour désactiver le mode de navigation privée, effectuez la même procédure en décochant la même option.

Bloquer l’écran avec un smartphone iOS

iOS intègre également une fonction pour bloquer définitivement l’affichage de votre numéro. Cette fonction ne dépend pas non plus de l’opérateur et reste active même après avoir changé la carte SIM.

  • Allez dans le menu « Paramètres  »
  • Choisissez la section « Téléphone  »
  • Sélectionnez « Afficher mon numéro  »
  • Changer l’interrupteur de position.
  • Pour désactiver le mode de navigation privée, effectuez la même procédure en changeant simplement le commutateur de position.

Bloquer l’écran avec un téléphone fonctionnel

La plupart des téléphones fonctionnels incluent également une fonction dans le menu des paramètres pour masquer définitivement le numéro d’appel. Vous pouvez trouver ce paramètre dans la section Appel du paramètre de menu de votremobile.

Tag : Packlink Pro

Show Buttons
Hide Buttons