Les résidences services seniors à Sucy-en-Brie : vivre sa retraite en toute sérénité !

175
Partager :

Les résidences des séniors sont des établissements dont le but est d’offrir un cadre idéal à une qualité de vie pour les personnes du troisième âge et au-delà. Au nombre des séniors, certains recherchent certes une résidence, mais aussi un espace d’indépendance suffisante. À Sucy-en-Brie, vivre une telle sérénité dans ses vieux jours n’est pas toujours impossible. Voici un aperçu des résidences dans cette ville qui offrent aux séniors sérénité et autonomie.

La résidene sernior les Terrasses de Sucy


Cette résidence se trouve au 26 boulevard de la Serpentine à Sucy-en-Brie et offre des appartements T1 bis ou T2 aux personnes âgées. Elle fait partie d’ailleurs des résidences pour sénior que Cap retraite recommande volontiers aux séniors résidant aux alentours de cette ville. Cap retraite est une plateforme qui se dédie gratuitement à l’accompagnement des familles des séniors. Elle facilite aux personnes âgées l’intégration dans une résidence service senior à Sucy-en-Brie et alentours en priorisant leurs besoins et leur épanouissement dans ces établissements d’hébergement. Cap Retraite s’occupe de collecter un tas d’avis et d’informations complémentaires auprès des familles ayant un proche dans l’établissement afin d’offrir une connaîssance des lieux davantage basée sur la réalité du terrain. Cela peut être très utile pour comprendre le fonctionnement de la résidence et l’atmosphère qui y règne. 

A voir aussi : Tout savoir sur la dragée mariage

Avec des lignes téléphoniques individuelles, un parc et un jardin à l’interne, les séniors désireux de préserver un cadre personnel indépendant disposent de toutes les infrastructures leur permettant de se sentir autonomes.

Cet établissement s’ouvre en particulier pour les personnes valides et autonomes de plus de 6O ans. Proche des centres commerciaux, il permet aux personnes âgées de rester proches d’un environnement animé. Les logements qu’il propose sont enfin de deux types : pour les individus et pour les couples.

A découvrir également : Quelle est la meilleure couche Pampers ?

Les Tilleuls à Sucy-en-Brie


Les Tilleuls sont en même temps un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une maison de retraite. En tant que de maison de retraite, l’établissement propose plusieurs services pour les personnes âgées autonomes qui veulent éviter la solitude des résidences personnelles.

L’intégration dans cet établissement peut être couverte par des aides financières telles que l’allocation personnalisée d’autonomie ou encore l’allocation de logement social. Cela constitue un atout majeur pour opter pour cet établissement dont les frais peuvent être allégés par les aides.

L’établissement dispose d’une capacité d’accueil légèrement à la quarantaine. Il propose plusieurs types de logement. Vous pouvez y prendre des appartements standards ou des chambres doubles. Avec une cinquantaine de professionnels voués au service d’une quarantaine de résidents, il gage aux résidents un traitement exceptionnel.

Résidence les cèdres


Ouverte aux personnes âgées dépendantes et semi-autonomes, cet établissement met en service plusieurs formules de prise en charge en fonction du sénior résident et de son état de santé. Il garde également la marque particulière de la disponibilité des offices religieux.

En termes d’infrastructures, il met à disposition pour les séniors des salles de gym, des bibliothèques, des services de Kiné, etc. Il est également à proximité de centres de santé autant qu’il emploie au sein du personnel des médecins, des infirmiers et des aides-soignantes pour s’occuper des résidents. Ce centre met clairement l’accent sur le bien-être sanitaire des résidents qu’il rend plus ou moins indépendants des services de santé externes. Il dispose par ailleurs d’une unité Alzheimer pour prendre en charge à l’interne des personnes atteintes de cette maladie.

Partager :