Conditionneur anti-poussière : prolongez la propreté de vos meubles avec ce produit révolutionnaire !

452
Partager :
Conditionneur anti-poussière prolongez la propreté de vos meubles avec ce produit révolutionnaire

La poussière est un véritable cauchemar pour les adeptes des intérieurs propres et bien rangés, car bien qu’on la chasse, elle revient toujours inexorablement se déposer sur les chaises, les tables, les étagères et tout le mobilier présent dans votre maison. Une seule question vous taraude l’esprit : celle de savoir comment faire pour s’en débarrasser durablement et ainsi assurer la propreté de vos meubles sur le long terme.

On vous présente dans cet article des produits anti-poussière efficaces qui vont vous permettre d’en finir avec la corvée du dépoussiérage permanent de votre mobilier.

Lire également : Terrasse et allées en marbre : les avantages de ce matériau

Essayez la microfibre : l’un des meilleurs produits anti-poussière

Le chiffon en microfibre légèrement trempé est un excellent produit pour enlever la poussière sur tous les supports tout en évitant qu’elle se redépose dans un autre endroit. La microfibre est idéale pour accrocher la poussière sur les meubles et vous pouvez facilement le nettoyer après utilisation. Il suffit juste de le mettre à la machine en veillant à ne pas y ajouter de l’assouplissant qui pourrait altérer les fibres.

Faites usage de la glycérine : un produit anti-poussière tout simplement magique !

L’une des solutions pour garder longtemps vos meubles propres est d’éviter que lors du nettoyage, la poussière ne s’envole pour se déposer ailleurs (c’est ce qui se passe lorsque vous utilisez le plumeau, vous aurez l’impression d’être engagé dans un travail sans fin).

A lire également : Comment ouvrir une boîte aux lettres ?

En mélangeant une cuillère à soupe de glycérine dans un litre d’eau tiède, vous allez obtenir un produit aux propriétés anti-poussière extraordinaire. Trempez votre chiffon dans ce mélange et laissez sécher pendant environ 15 minutes.

Conditionneur anti-poussière prolongez la propreté de vos meubles avec ce produit révolutionnaire

Une fois sec, le chiffon sera imprégné d’un mélange qui va retenir la poussière. Vous pouvez dès lors vous en servir pour dépoussiérer vos meubles. Le résultat sera tout simplement bluffant.

Limitez l’importation des poussières intérieures : avec la solution deux paillassons

La solution des deux paillassons est idéale pour s’attaquer à la source du problème de poussière dans votre maison. En effet, la poussière qui se dépose partout dans votre maison provient en grande partie de l’extérieur (pollens et saletés qui s’accrochent à vos habits).

Pour réduire au maximum l’arrivée de ces poussières dans votre maison, vous allez placer le premier paillasson absorbant à l’extérieur en face de la porte d’entrée et le second avec des poils plus longs à l’intérieur pour retenir toutes le reliquat de poussière.

Optez pour l’utilisation d’un dépoussiérant naturel : facile à réaliser

Pour la mise en place de cette solution, vous avez besoin d’un vaporisateur, d’un demi-litre d’eau tiède, d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, d’une cuillère à café de savon noir et d’environ une vingtaine de gouttes d’huile essentielle d’agrumes (pamplemousse ou citron). Mélangez bien tous ces ingrédients et introduisez la solution obtenue dans le vaporisateur.

Vous pouvez l’utiliser pour vaporiser les surfaces de vos meubles et finaliser le nettoyage en y passant simplement un morceau de chiffon doux et sec. Il s’agit d’une recette que vous allez adorer et dont vous ne passerez plus pour maintenir votre mobilier dans un état de propreté irréprochable.

Partager :