f
3 conseils pour la location de voiture de vos vacances 3 conseils pour la location de voiture de vos vacances
Louer une voiture pour ses vacances est pratique et économique. En plus de ces deux avantages, c’est plus sécuritaire d’autant plus que la moyenne... 3 conseils pour la location de voiture de vos vacances

Louer une voiture pour ses vacances est pratique et économique. En plus de ces deux avantages, c’est plus sécuritaire d’autant plus que la moyenne d’âge des véhicules en location est de 4 à 6 mois. Pour bien profiter de vos vacances, voici 3 conseils pour une location de voiture.

Un véhicule adapté à vos besoins

A lire aussi : Gestion du patrimoine : définition et explications !

C’est la première chose à prendre en compte avant de louer votre voiture. En effet, vos besoins détermineront le type de voiture approprié à vos vacances : une berline, une citadine, un compact, etc. Votre choix doit être fait en fonction de certains points essentiels comme le gabarit du véhicule. Pour cela, prenez en compte le nombre de passagers qui prendront part au voyage sans oublier les bagages à transporter. Alors vous pourriez facilement déterminer la catégorie et le nombre de portières que doit disposer votre voiture de location. Le kilométrage à parcourir et les types de routes entrent aussi en ligne de mire : ça serait vraiment désagréable d’utiliser une faible motorisation dans des montées par exemple.

Faites une comparaison des tarifs de location

Le prix de la location de voiture est une chose très importante. Toutefois, elle ne doit pas empiéter sur la qualité du service. Ce n’est pas évident d’avoir une location à bas prix pour un service médiocre. La lecture des évaluations des loueurs est un parfait indicateur. Cette évaluation vous permettra d’avoir une idée sur ce qui vous attend. Vous pourriez ainsi avoir assez d’informations pour faire une comparaison objective sur la qualité du service, l’état des véhicules et le tarif de location. Ça sera plus facile pour vous de dénicher une voiture qui non seulement vous convient, mais est aussi à la portée de votre bourse.

A lire également : Bicarbonate de soude et vinaigre : quand les utiliser ?

Préparez les documents nécessaires

Préparer les documents qu’il faut en amont vous permettra de gagner assez de temps, mais également d’éviter une mauvaise surprise. Comme documents à fournir, il faut :

  • un permis de conduire vieux d’au moins un an
  • une carte de crédit bien approvisionnée pour le dépôt d’une caution : cette carte doit être au nom du conducteur principal
  • le voucher : c’est un bon de location de voiture.

Ces 3 conseils vous aideront à faire le bon choix de voiture pour vos vacances.

Show Buttons
Hide Buttons