Comment commander son certificat de conformité de voiture Seat ?

66
Partager :
Comment commander son certificat de conformité de voiture Seat

Les véhicules de la marque Seat sont confectionnés en Espagne. Pourtant, ils sont parmi les plus utilisés et les plus appréciés en France. Si vous aussi, avez importé une voiture Seat, vous n’êtes pas sans savoir que vous devez vous faire délivrer un certificat de conformité pour votre véhicule. Cependant, si vous ignorez comment commander votre certificat pour cette marque de voiture, cet article est fait pour vous. Lisez-la.

Certificat de conformité de voiture Seat ; que faut-il savoir ?

Le certificat de conformité est un document authentique délivré après achat et importation de votre véhicule. Pour une voiture Seat qui est importée d’Espagne, ce document (certificat de conformité Seat) est indispensable à son immatriculation. En effet, sans le certificat d’immatriculation du véhicule et l’obtention de la carte grise, il vous est carrément interdit de vous déplacer à bord du véhicule.

A voir aussi : Recourir à un mandataire automobile : combien ça coûte ?

Ce document délivré atteste le respect des normes en vigueur de la législation européenne. Il contient les informations relatives à la confection de la voiture Seat. Il s’agit des caractéristiques techniques : la consommation, le taux d’émission du gaz CO2 ; et des caractéristiques fiscales : la puissance fiscale, etc.

Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir son certificat de conformité Seat ?

L’obtention du COC en France nécessite plusieurs étapes. D’abord, il faut penser à rassembler les pièces nécessaires. Ces pièces ne sont rien d’autre que la carte grise étrangère, une pièce d’identité et l’acte d’achat de la voiture Seat. Une fois, les pièces au point, direction la préfecture pour une demande d’autorisation. Si la demande est acceptée, vous devriez réunir une somme de 130 euros.

A découvrir également : Fraude à l’assurance : quels sont les risques encourus ?

commander son certificat de conformité de voiture Seat

Bien entendu, l’obtention du certificat de conformité européen est payante. Il est possible de vous en procurer à la préfecture. Si vous n’en avez pas envie, sachez aussi que vous avez plusieurs possibilités. Vous opterez donc pour celle qui vous paraitra idéale.

Où commander son certificat de conformité de voiture Seat ?

Il existe différentes manières pour commander son certificat de conformité de voiture Seat. Vous pouvez le faire en ligne sur Internet ou dans un centre technique. Chacun d’eux a ses avantages.

Sur Internet

Il existe plusieurs sites Internet spécialisés dans l’établissement du certificat de conformité des véhicules Seat. Il suffit d’aller dans un des moteurs de recherche pour les trouver. L’avantage, c’est que vous le faites chez vous, depuis votre maison. Bien entendu, vous devriez vous présenter lors du dépôt de dossier et lors de la récupération. Commander votre certificat de conformité en ligne sur Internet vous permet de gagner en temps. La plupart de ces entreprises respectent un délai assez court.

Les centres techniques

De nombreuses personnes préfèrent les centres techniques à cause de leurs expertises. Dans un centre technique se trouvent des experts chargés de vérifier la conformité du véhicule. Ceux-ci vous délivrent après étude, le certificat de conformité européen pour votre véhicule de marque Seat. Grâce à ce certificat, vous pourriez faire la demande de votre carte grise. Vous pourriez ainsi faire rouler, circuler et vous déplacer sur tous les territoires européens.

Partager :