f
Les règles de poker à connaître Les règles de poker à connaître
Les jeux de cartes sont des jeux très appréciés. Les calculs et les tours de passe-passe sont les maitres mots de ces jeux. Et... Les règles de poker à connaître

Les jeux de cartes sont des jeux très appréciés. Les calculs et les tours de passe-passe sont les maitres mots de ces jeux. Et si d’autres demeurent des jeux de familles qui sont appréciés juste pour le plaisir. Certains jeux de cartes sont atterris dans les mises des grands univers où les joueurs les plus intelligents sont les maitres.

C’est le cas du poker. Mais entre distribution de cartes et tours d’enchères, le poker instaure aussi ses règles. Et il faut les connaitre pour savoir y jouer.

Lire également : Comment changer de voiture : les meilleurs conseils pour votre achat

Nombre de joueurs et matériels utilisés

Comme n’importe quel jeu de carte, il existe des joueurs. Ce sont des adversaires entre eux. Dans le poker, le minimum est de deux joueurs. Cela est seulement valable pour le poker classique. Pour les variantes, les joueurs sont plus nombreux. On joue avec 52 cartes avec 5 cartes pour chaque joueur participant.

A lire en complément : Une mauvaise hygiène corporelle serait une cause de rupture fréquente

Il est conseillé de ne jamais dépasser les 7 participants. Cela permet d’avoir des cartes échangeables pas trop important. Dans les cartes utilisées, le joker n’en fait pas partie. Et les mises sont représentées par les jetons. Chaque jeton a une valeur particulière qui peut être ensuite troqués contre l’argent en espèces.

Le but du jeu

Le poker est un jeu de main mais c’est aussi un jeu de hasard. Pour autant, certaines personnes sont douées pour toujours remporter toute la mise. Le but du poker est en général d’obtenir la meilleure main possible. Ceci pour remporter le pot de mises ou l’argent au cours d’une partie.

C’est-à-dire qu’il faut gagner les jetons des autres joueurs. Dans le cas d’un tournoi, le but est de jouer le plus longtemps possible pour terminer la partie dans le plus haut du classement.  Mais le but final étant de gagner tous les jetons.

Connaître la valeur des cartes

Les cartes dispersées entre les joueurs ont toutes des valeurs. Et ce sont ces valeurs qui déterminent le jeu en question. Le poker connait des variantes diverses. Pour autant, cela ne change pas vraiment la valeur des cartes. Les cartes sont combinées. Et celles qui vous avez en main ont des valeurs précises toutes comme celles aux mains des joueurs.

Mais il existe des cas exceptionnels où avoir la pire main vous aide à remporter le jeu. Mais même dans ce genre de cas, le guide des mains restent toujours une référence inchangeable. Seul le classement peut changer.

Les enchères au poker

Le principe de base est qu’un joueur doit « suivre » le même montant que le dernier relanceur pour rester dans le coup. S’il ne le fait pas, il « passe », perd ses mises antérieures et ses ambitions sur le pot en cours ; il restera passif jusqu’à la liquidation de ce dernier.Si aucun joueur n’a misé avant lui (au premier tour d’enchères, la grosse blinde doit être prise en compte), il peut faire « parole », c’est-à-dire attendre une éventuelle relance d’un autre joueur pour miser lui-même.

Si tous les joueurs « parolent », le tour d’enchères se termine.Un joueur peut également « relancer », c’est-à-dire miser plus sur le coup. Une relance doit valoir au moins le montant de la grosse blinde et au moins le montant de la plus forte relance du tour d’enchères en cours le cas échéant.

Un joueur qui a relancé ne peut pas relancer sa propre relance en l’absence d’une relance d’un autre joueur.Si un joueur n’a plus assez de jetons pour suivre, il peut tout de même rester dans le coup jusqu’au bout en misant son « tapis », c’est-à-dire tout ce qu’il lui reste.

Show Buttons
Hide Buttons