f
Le Canada en 2 semaines : nos conseils Le Canada en 2 semaines : nos conseils
Le Canada est un pays situé en Amérique du Nord. Il est souvent mentionné parmi les meilleures destinations pour passer des moments agréables. Pour... Le Canada en 2 semaines : nos conseils

Le Canada est un pays situé en Amérique du Nord. Il est souvent mentionné parmi les meilleures destinations pour passer des moments agréables. Pour les vacances à venir, profitez de deux semaines de séjour dans ce milieu pour découvrir une multitude de monuments historiques et enrichissants. Vous pouvez également participer à des activités divertissant afin de rendre vos vacances plus abouties en matière de distraction. Pour vous faciliter la tâche, voici le programme à suivre.

1ère semaine : la visite de Toronto

Avant de vous rendre au Canada, des démarches importantes sont à effectuer pour voyager dans les normes. Pour ce faire, nous vous conseillons de cliquer sur avecanada.com pour obtenir votre visa en un temps record. Une fois votre visa disponible, prenez un vol pour Toronto ou de nombreuses trouvailles vous attendent.

A lire aussi : Quels sont les Champagnes les plus chers du monde ?

Pour votre logement, optez pour les hôtels luxueux du centre-ville. Cela vous permettra de faire une petite balade à pieds dès votre premier jour. Vous avez intérêt à diriger votre promenade au cœur du quartier Distillery District pour nourrir vos yeux de plusieurs merveilles. C’est un quartier à part entière, car possédant des bâtiments industriels aux architectures anciennes. On y retrouve également des galeries d’art, des magasins de bijoux artisanaux et plusieurs types de divertissement notamment les théâtres, les défilés de mode, etc.

Ensuite, pendant les jours suivants, vous pouvez faire un peu plus de tourisme en visitant d’abord la tour du CN avec ses étages vertigineux, son ascenseur vitré qui permet au visiteur d’explorer la tour entière sur des centaines de mètres. La tour du CN possède la plus grande structure autoportante du monde, un plancher de verre original, le tout disponible dans un bâtiment de 181 étages.

A lire aussi : Comment perdre du poids avec Happybiote ?

Après la tour CN, il serait plus agréable de faire un tour au temple de la renommée du hockey pour découvrir des objets anciens qui ont marqué l’histoire du hockey torontois. Vous en profiterez pour réveiller votre talent de joueur de hockey en jouant avec d’autres visiteurs. La visite de Toronto peut s’étendre également sur ses îles, sur l’Eaton Centre et sur la Casa de Loma pour jouir pleinement de votre première semaine au Canada.

2e semaine : visiter Calgary

Nous vous proposons de changer d’air pour votre deuxième semaine au Canada. Dans cette optique, pour vivre de moments encore plus magiques, Calgary est la destination idéale. Il s’agit d’une grande ville du Canada regorgeant de prairies, de montagnes Rocheuses et de parcs nationaux dont les visites vous permettront de vous déconnecter de la routine.

De ce fait, votre visite commencerait bien par le Calgary Tower qui représente un lieu emblématique de la ville. Il s’agit d’une tour qui s’étend sur 190 mètres, laquelle vous permettra d’admirer la région depuis le haut.

À Calgary, vous avez également la chance de faire un tour au musée Glenbow, à l’île St Patrick pour toucher des yeux les objets historiques et respirer l’ai sain du bord dudit parc. Ensuite, vous vous en voudrez de ne pas visiter le grand zoo de Calgary. Il offre à première vue un paysage magique où viennent se promener plus de 1000 espèces animales du monde. Des girafes, des hippopotames, des gorilles et une panoplie d’autres types d’animaux vous offriront un moment de divertissement à couper le souffle. Ce sera également l’occasion de découvrir des animaux qui vous sont longtemps restés inconnus.

 

Show Buttons
Hide Buttons