C’est quoi le soin CCRP ?

8
Partager :

Pour prendre soin de leurs cheveux, plusieurs personnes ont recours à différentes formules. Mais ces dernières ne sont pas toujours efficaces. S’il existe un traitement pour cheveux dont le résultat est toujours garanti, c’est bien le soin CCRP. Cette formule conçue avec une technologie de pointe apporte à ses utilisateurs une totale satisfaction. Pour en savoir plus à son propos, lisez cet article.

Qu’est-ce qu’un soin CCRP ?

Le CCRP (Cronograma Capilar Robson Peluquero) est un traitement utilisé dans le soin des cheveux qui favorise notamment la reconstruction capillaire. Il est actuellement le soin le plus technologique au monde en ce qui concerne les cheveux. Il est composé de plusieurs actifs qui agissent sur la fibre capillaire et aident à sa restauration aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

A lire également : Comment savoir si j’ai des punaises dans le lit ?

La formule possède la technologie Bio Acetum qui lui permet de mettre fin à l’action caoutchouteuse des cheveux et leur apporter de l’éclat, de la douceur et une élasticité naturelle. Pour cela, elle crée un film protecteur qui prolonge l’action du traitement. L’utilisateur du soin CCRP récupère donc assez vite ses cheveux.

La formule est souvent proposée en Pack qui comprend généralement 4 différents produits :

A lire en complément : Les dragées : un délice bien prisé à Marseille

  • Du shampooing SH ;
  • Aussi, du masque de traitement réparateur et nourrissant 1 ;
  • Du masque de traitement hydratant et conditionneur 2 ;
  • De l’huile d’argan 3.

Quel est le mode d’emploi du soin CCRP ?

Pour bénéficier du soin CCRP, un emploi rigoureux est recommandé. L’emploi s’effectue en 4 principales étapes.

La première phase consiste à utiliser le shampooing SH. Son application doit se faire sur des cheveux mouillés. Vous devez procéder à un massage doux durant le premier lavage. Le but est de se débarrasser des résidus, mais aussi d’empêcher la formation de mousse rincer. Le deuxième lavage suit le même processus. Mais à ce niveau, le massage se fait jusqu’à l’apparition de la mousse crémeuse. Pour terminer, il faut laisser le cuir chevelu se reposer environ 5 minutes avant de rincer avec de l’eau.

La deuxième phase est celle du traitement réparateur et nourrissant. Puisque les cheveux sont débarrassés de tout résidu, vous pouvez à présent appliquer le CCRP 1. Il doit être mis sur l’ensemble du cuir chevelu et massé jusqu’à l’obtention de l’effet voulu. Compte tenu de la forme que présentent vos cheveux, vous devez patienter 5 à 45 minutes avant rinçage.

La troisième phase est celle du traitement hydratant et conditionneur. Elle consiste à l’application du CCRP 2 sur tout le cuir chevelu et à le masser jusqu’à l’obtention de l’effet désiré. À la suite de cette action, vous devez laisser les cheveux au repos durant 5 à 20 minutes en fonction de leur état. Ensuite, il faudra les rincer.

La dernière étape de l’emploi du CCRP est l’application de l’huile d’argan CCRP3. Puisqu’il est question d’un substitut lipidique, nul besoin de rincer les cheveux après. Ceux-ci doivent se sécher naturellement. Toutefois, en cas d’utilisation d’un sèche-cheveux, il est conseillé d’appliquer un grand volume de l’huile afin d’empêcher que les cheveux ne s’alourdissent.

Quel est l’intérêt d’utiliser le soin CCRP ?

Comme annoncé plus haut, le CCRP est une technologie dont l’action est bénéfique dans le cadre des soins de cheveux en général. Il contient des actifs qui favorisent la reconstruction capillaire. Mais son action ne se limite pas à cet avantage. En effet, l’usage du CCRP est aussi pour restituer les nutriments ainsi que les propriétés des mèches après une décoloration des cheveux.

Outre cette vertu, on se sert de la formule dans le cas des cheveux ayant été en contact trop longtemps avec des produits chimiques. Ils sont alors devenus cassants et caoutchouteux. Le CCRP a la propriété de rendre aux cheveux toute leur vitalité dans un court délai.

Vous êtes à la recherche d’un soin pour redonner à votre cuir chevelu toute sa grandeur d’autrefois ? Vos cheveux sont-ils devenus cassants et caoutchouteux ? La formule Cronograma Capilar Robson Peluquero vous apporte la solution dont vous avez besoin. On le commercialise sous emballage d’origine, mais aussi dans des flacons à usage cosmétique

Partager :