f
Opter pour du marbre en salle de bain : une bonne idée ? Opter pour du marbre en salle de bain : une bonne idée ?
Quand on parle du marbre, on pense forcément à tous ces grands monuments historiques qui se composent de marbre : le Taj Mahal, la... Opter pour du marbre en salle de bain : une bonne idée ?

Quand on parle du marbre, on pense forcément à tous ces grands monuments historiques qui se composent de marbre : le Taj Mahal, la Grande Mosquée de Cordoue, plusieurs cathédrales, etc. Ce qui veut dire que cette pierre a été longtemps admirée aux quatre coins du monde. Pendant longtemps, elle a symbolisé la majesté, la richesse et la grandeur. On n’hésitait pas à l’utiliser comme décoration dans les grands temples et palais. Aujourd’hui, le marbre fait irruption dans les maisons individuelles, notamment dans les cuisines et les vérandas. Cependant, beaucoup s’interrogent sur la possibilité de le mettre en salle de bain.

Le marbre en salle de bain : un rêve à caresser

Que ce soit en total look ou en petites touches, le marbre peut apporter une valeur particulière à votre salle de bain. En effet, il n’est pas rare de voir certaines salles de bains entièrement recouvertes de pierre, notamment avec les meubles sanitaires. C’est une question de budget, mais aussi de faisabilité, car il faut trouver un professionnel capable de réaliser ces prouesses. Cependant, même avec de petites touches dans votre salle de bain, le marbre peut avoir plusieurs effets.

Lire également : 3 conseils pour la location de voiture de vos vacances

Un prix pas toujours accessible

Pour décorer votre salle de bain avec du marbre, il faut souvent compter entre 150 et 300 euros. Ce prix peut aller jusqu’à 600 euros pour le marbre appareillé, un type de pose qui permet de faire suivre les veines du marbre. Notez toutefois que le prix du marbre dépend souvent de l’étage dans lequel se situe le logement. En effet, c’est un matériau qui pèse lourd, donc assez difficile à déplacer depuis la marbrerie. Pour certains travaux, il faut parfois louer une grue et retirer les fenêtres pour faire passer les pièces de marbres. Ce qui nécessite une main-d’œuvre supplémentaire.

Le marbre est-il facile à vivre ?

Ce n’est pas toujours évident d’avoir du marbre dans sa salle de bain. En effet, c’est un matériau délicat qui craint particulièrement certaines taches telles que le parfum et le calcaire présent dans l’eau. Dès lors, il est important de l’entretenir tous les 3 ou 4 ans avec un marbrier qui va le dépolir pour lui redonner de la brillance. Autant dire que le marbre est un peu comme une paire de chaussures en cuir. Il faut l’entretenir obligatoirement afin qu’il conserve son imperméabilité et sa brillance.

A lire aussi : Sortie shopping entre copines : j'ai craqué !

Show Buttons
Hide Buttons