f
Dans quel cas est-il intéressant d’utiliser un VPN ? Dans quel cas est-il intéressant d’utiliser un VPN ?
Le VPN (Virtual Private Network) ou Réseau Virtuel Privé en français crée une connexion privée entre votre ordinateur et tout site web ou application.... Dans quel cas est-il intéressant d’utiliser un VPN ?

Le VPN (Virtual Private Network) ou Réseau Virtuel Privé en français crée une connexion privée entre votre ordinateur et tout site web ou application. En effet, le VPN est un réseau qui va relier directement vos ordinateurs et autres terminaux distants entre eux d’une manière entièrement transparente. Cela se fait grâce à des tunnels virtuels. C’est une manière sûre et fiable d’obtenir une sécurité supplémentaire en ce qui concerne les réseaux privés et publics. Mais, dans quel cas le VPN est plus utile ? Tout découvrir dans les prochaines lignes.

Les cas intéressants pour se servir du VPN

Quand les VPN sont souvent abordés, l’on se demande souvent les VPN sont ils fiables. Cette question sera sans équivoque seulement lorsque la connexion à votre VPN sera chiffrée. Ainsi, vos informations ne seront plus lisibles pour les voleurs de données. Ce type de VPN garantira concrètement votre anonymat. En réalité, voici les cas où il est bien d’utiliser un VPN.

A lire en complément : Quelques idées pour faire mouche à la fête des Pères cette année

Pour la sécurité et l’anonymat

Si vous voulez naviguer sur internet avec votre ordinateur, tablette, ou smartphone en toute sécurité, vous devez utiliser un VPN. Ce faisant, votre PC ne sera plus une cible d’attaque, mais c’est le VPN qui sera attaqué. Mais, soyez rassuré, car les VPN sont souvent bien sécurisés de sorte qu’ils ne périssent pas à la suite d’une attaque. Aussi, vous pouvez utiliser le VPN pour vous sécuriser quand vous vous connectez à des wifi publics. La connexion entre le VPN et votre PC se fait de façon codée.

Ainsi, personne ne pourra récupérer vos données quand vous êtes sur une même borne wifi. De ce fait, vous évitez aussi les espionnages massifs. Avec le VPN, vous préserverez votre anonymat. Ici, votre adresse IP est masquée et donc les sites que vous consultez ne peuvent le voir et même le public. Ils verront uniquement l’adresse IP de votre VPN. Ainsi, ces sites ne sauront pas dans quel pays vous êtes et n’auront aucune information sur votre PC. Avec cet anonymat, vous pourrez consulter un site concurrent sans que ce dernier vous repère.

Lire également : Pourquoi faire appel à un architecte pour un projet d’extension de maison ?

Le VPN est utile pour éviter la censure d’un gouvernement

Certains pays ont récemment connu des censures en occurrence la Chine, l’Iran, la Corée du Nord et l’Algérie. Les réseaux sociaux restent les sites qui sont majoritairement censurés et bloqués sur internet. Avec le VPN, vous pouvez facilement contourner ces censures. Vous pouvez aussi utiliser le VPN pour contourner les blocs de géolocalisation par IP des sites web comme Netflix et Hulu. Ici, certaines chaines internationales bloquent l’accès à leurs vidéos uniquement aux résidents de leurs pays. En faisant usage du VPN, vous changerez simplement votre adresse IP en une des adresses IP du pays concerné et visionnerez facilement vos vidéos.

Éviter les bridages des sites et télécharger allègrement

Le bridage d’un site se réfère au fait que ce dernier est rendu momentanément accessible ou très lent pour qu’il devienne inutilisable. Dès lors, les chargements et téléchargements lambinent considérablement. Avec le VPN, vous contournerez facilement ce bridage. Certains sites de téléchargement comme RapidShare vous imposent d’attendre entre deux téléchargements pour vous inciter à prendre un compte payant. Ainsi, le temps d’attente sera supprimé. À votre niveau, vous pouvez supprimer ce temps d’attente en changeant simplement d’adresse IP. Pour être sûr de bénéficier convenablement de ces avantages, utilisez un VPN payant.

Show Buttons
Hide Buttons