f
Qu’est-ce que le trading ? Qu’est-ce que le trading ?
Peut-être en avez-vous entendu parler sur internet, ou qu’un ami vous en ait parlé. Ou serait-ce, à la télévision que vous en avez entendu... Qu’est-ce que le trading ?

Peut-être en avez-vous entendu parler sur internet, ou qu’un ami vous en ait parlé. Ou serait-ce, à la télévision que vous en avez entendu parler ? Quoi qu’il en soit, beaucoup connaissent aujourd’hui le trading du fait de sa popularité et des bénéfices énormes qui s’en dégagent lorsqu’on le pratique suffisamment bien. De ce fait, le trading fait couler beaucoup d’encre et de salive. Mais en fait, derrière le terme trading, se cachent plusieurs nuances d’activités distinctes qui ne sont pas toujours connues du grand public. Aussi, même s’il faut reconnaître que le trading est bénéfique, les fausses idées reçues de cette activité sont nombreuses et les fausses promesses qui en découlent le sont peut-être encore plus. Il convient donc de se demander ce qu’est en réalité le trading.

Le trading, qu’est-ce que c’est ?

Dans son premier sens, le trading désigne l’activité qui consiste à acheter et vendre des actifs et des produits financiers. De ce fait, parmi les actifs dont traite le trader, c’est-à-dire celui qui pratique le trading, se trouvent les actions et les obligations. Les actions sont des titres de propriété qui correspondent à une fraction du capital d’une entreprise. En revanche, les obligations sont des titres de créances qui correspondent à une part de dette émises par une entreprise ou encore par un État.

A lire aussi : Comment trouver une salle pour votre entreprise ?

Ainsi, lorsque les actifs sont des titres financiers, ils peuvent être échangés en tant que tels. Toutefois, lorsqu’ils ne sont pas des titres financiers, les traders doivent alors les échangés sous la forme de produits dérivés (futures, options, swaps…) ou des produits structurés.

Les différents types de traders

Il existe principalement deux types de traders professionnels. Il s’agit du trader pour compte propre et du trader de flux.

A lire en complément : Que visiter dans les îles Canaries ?

Le trader pour compte propre cherche à réaliser des plus-values grâce à des opérations spéculatives. S’il arrive que ses anticipations de marché s’avèrent incorrectes, il réalise des moins-values et réduit son capital. Mais si c’est le contraire, il réalise des plus-values et augmente son capital. C’est là, la condition nécessaire pour assurer sa rémunération.

Avec l’avènement et le développement des plateformes de trading en ligne, de plus en plus de particuliers se glissent dans la peau de traders pour compte propre. Metatrader 5 est l’une de ces plateformes qui vous font vivre pleinement de ce métier. Pour en savoir plus, cliquez sur metatrader 5 Telecharger maintenant.

Quant au trader de flux, son activité consiste à rechercher le meilleur prix disponible sur le marché pour son client. Pour ce faire, il doit à la fois proposer au dit client un prix qui soit compétitif, tout en minimisant également les risques liés à l’exécution de la transaction. En effet, ce dernier a pour job de se positionner entre le marché et ses clients. La rémunération de son travail consiste donc à prélever une petite commission sur les opérations que ses clients lui confient.

Show Buttons
Hide Buttons