Qonto : des services bancaires pour les professionnels

1525
Partager :
qonto

Lorsqu’on s’aventure dans la création d’entreprise, il faut créer un compte bancaire professionnel réservé à celle-ci. Dans cette optique, deux options s’offrent à vous : soit vous choisissez de le faire dans une banque classique, soit vous optez pour une néobanque. De toutes les manières, qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre, vous avez intérêt à vous tourner vers l’option qui vous propose de meilleurs avantages. Si les néobanques vous paraissent plus intéressantes, nous vous recommandons Qonto, un groupe qui offre des services bancaires exceptionnels pour professionnel.

Qui est Qonto ?

Qonto est un établissement spécialisé dans le paiement bancaire. Il est sous tutelle de la banque de France et s’active pour que les entreprises existantes légalement puissent avoir un compte courant dédié à leurs activités professionnelles. Cette néobanque a la particularité de ne proposer que des dépôts en liquide en plus d’être une institution qui ne tolère pas que l’on soit débiteur. Mais les avantages qu’elle offre sont énormes. C’est ce qui explique le fait qu’elle soit autant convoitée alors qu’elle existe depuis 2016 seulement. On dénombre plus de 500 000 entreprises ayant opté pour cette néobanque 100 % digitale.

A découvrir également : Comment utiliser compte etalis cic ?

Les différents services bancaires proposés par Qonto

Que vous soyez entrepreneur ou gestionnaire de PME, Qonto vous offre l’opportunité d’avoir soit un compte bancaire par défaut pour votre entreprise, soit un compte complémentaire qui vous permettrait de mieux optimiser la gestion vos transactions courantes. Vous n’êtes pas sans savoir que les établissements financiers digitaux restent et demeure très intéressantes sur le plan de la fluidité et de la flexibilité. Elle représente indiscutablement le moyen le plus souple pour faire face à la comptabilité d’une entreprise, laquelle s’avère particulièrement exigeante. En plus de ses atouts généraux, Qonto propose des services très attractifs.

Des cartes physiques et virtuelles

La gestion des transactions financières liées aux entreprises est beaucoup plus complexe que dans le cas d’un particulier par exemple. Avec les banques physiques, les chefs d’entreprise font souvent face à des tracasseries qui leur font perdre un temps colossal. En optant pour Qonto, vous pouvez vous faire faire des cartes virtuelles pour effectuer vos achats en ligne, vérifier instantanément votre situation économique, établir un budget précis de vos dépenses, télécharger les différents détails ayant rapport à vos opérations bancaires…

A lire également : Les banques allemandes se mettent au Bitcoin et aux crypto-monnaies

Dépôt de capital social en ligne

Lors des étapes de création de votre entreprise, le choix d’un statut juridique fait partie des éléments auxquels vous devez vous conformer. Si vous choisissez la SAAS (Société par Actions Simplifiée) par exemple, il va falloir vous appesantir sur le dépôt de capital social. Qonto vous offre le privilège de le faire en ligne pour gagner du temps et de l’énergie. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur la plateforme de vous connecter sur la partie réservée à cet effet et de fournir les informations qui vous seront demandées. Cette alternative est très aisée, elle ne vous exige aucun capital minimum et en plus, vous recevez votre certificat de dépôt dans les 72 heures qui suivent l’opération.

Le compte pour freelance et indépendant

Si Qonto a le vent en poupe ces dernières années, c’est parce que sa technologie financière est mise également au service des freelances et travailleurs indépendants.  Ces professionnels sont parfois obligés d’avoir un compte professionnel. Qonto offre ses services à ce niveau pour simplifier la tâche à tous à travers une ouverture de compte simple et rapide et des relevés de transactions détaillés.

Partager :