f
Quel est le prix d’une nacelle en location ? Quel est le prix d’une nacelle en location ?
Vous avez besoin de louer une nacelle pour réaliser des travaux sur votre chantier et vous vous demandez quel budget prévoir. Plusieurs facteurs déterminent... Quel est le prix d’une nacelle en location ?

Vous avez besoin de louer une nacelle pour réaliser des travaux sur votre chantier et vous vous demandez quel budget prévoir. Plusieurs facteurs déterminent le coût de location de cet engin. Découvrez dans cet article le prix d’une nacelle en location.

Qu’est-ce qu’une nacelle ?

Encore appelée nacelle élévatrice, une nacelle est un engin de chantier utilisé pour effectuer les travaux en hauteur. Elle est essentiellement destinée aux professionnels du bâtiment et des travaux publics tels que les couvreurs, les peintres, les charpentiers qui l’utilisent pour atteindre les zones situées en hauteur ou difficiles d’accès. La nacelle est une machine délicate dont l’utilisation peut causer des accidents de travail. Selon la règlementation en vigueur, sa prise en main est donc soumise à l’obtention du permis CACES R386. Cela garantit à l’utilisateur de l’appareil une bonne maîtrise de sa conduite ainsi que des règles de sécurité qui permettent de réduire les risques d’accident. Il existe plusieurs types de nacelles et le prix de location de nacelle  varie d’un modèle à un autre.

A découvrir également : Les 3 piliers importants de votre communication

Les critères dont dépend le prix d’une nacelle

Plusieurs facteurs font varier le prix d’une nacelle en location chez Boels. Mais certains sont incontournables. Il s’agit du modèle de nacelle, la durée de vos travaux, la disponibilité de la machine, la situation géographique du chantier, l’assurance, les options choisies (accessoires, chauffeur, livraison…). Concernant la durée des travaux, plus elle sera longue, plus la location va coûter. Les options supplémentaires quant à elles engendrent des frais qui font augmenter le prix de la location.

Les différents types de nacelles

Les différents types de nacelles disponibles sur le marché sont : la nacelle-ciseaux, la nacelle articulée, la nacelle télescopique, la nacelle-araignée, le camion-nacelle, la nacelle-toucan et la nacelle tractable. Chaque type de nacelle a ses fonctionnalités, ses avantages et ses limites. Par exemple, on classe les différents modèles de nacelles en fonction de la hauteur qui les caractérise. Ainsi, la nacelle-ciseaux offre une hauteur de travail de 6 à 28 m, la nacelle articulée 11 à 43 m, et la nacelle télescopique 14 à 58 cm. La nacelle-araignée et le camion-nacelle permettent d’atteindre respectivement une hauteur de 10 à 50 m, et une hauteur de 16 à70 m. Enfin, avec la nacelle toussant et la nacelle tractable, vous pouvez accéder respectivement à une altitude de 5 à 14 m et 12 à 29 m.

A lire aussi : Quelles informations retrouve-t-on sur un extrait de Kbis ?

Les différents types de travaux à réaliser avec une nacelle

Sur un chantier de construction ou de rénovation d’une maison ou d’un édifice quelconque, la nacelle permet de réaliser de nombreux travaux. D’une part, on distingue les travaux de peinture, les travaux de ravalement de façade, l’élagage, les travaux d’entretien et les travaux d’éclairage extérieur. D’autre part, la nacelle permet d’effectuer des travaux d’installation de téléphonie et fibre optique, les travaux d’inspection et de réparation de toits et les travaux de construction de bâtiments en général.

Le prix d’une nacelle en location varie en fonction du modèle de nacelle, de la localisation du chantier, de l’assurance et des options supplémentaires choisies.

Show Buttons
Hide Buttons