f
Est-il possible de retarder ses règles ? Est-il possible de retarder ses règles ?
Les femmes ont souvent des difficultés pour gérer leur cycle menstruel, elle cherche alors des solutions notamment pour retarder les règles. D’une manière naturelle,... Est-il possible de retarder ses règles ?

Les femmes ont souvent des difficultés pour gérer leur cycle menstruel, elle cherche alors des solutions notamment pour retarder les règles. D’une manière naturelle, il est impossible de changer la date puisque le cycle est défini par votre corps. Il existe bien sûr des médicaments qu’il est préférable de prendre avec les conseils d’un spécialiste, cela vous évite d’avoir de mauvaises surprises.

Retardez ses règles, c’est possible

Comme c’est le cas pour d’autres situations, il n’est pas toujours judicieux de bouleverser votre corps, il est préférable de laisser les cycles se positionner de manière naturelle. Même si vous devez partir en vacances et que vous ne souhaitez pas jongler avec des serviettes hygiéniques et des tampons, il est nécessaire de ne pas bouleverser votre cycle. Cela est toutefois possible notamment avec une pilule contraceptive.

A voir aussi : L’IQOS : la cigarette sans fumée, ni cendres

  • Vous pouvez continuer votre pilule pendant quelques jours ou l’aménager pour que vos règles n’apparaissent pas.
  • Certains médicaments vendus à l’étranger peuvent aussi vous aider, mais ils ne sont pas recommandés au vu des effets secondaires.
  • Si vous décidez d’utiliser votre pilule pour prolonger votre cycle, vérifiez que vous n’êtes pas enceinte par exemple, car les conséquences pourraient être désastreuses.
  • Il est parfois possible de tomber enceinte sous contraceptif, d’où l’intérêt d’être vigilant.

Pourquoi il est déconseillé de retarder ses règles ?

Il est préférable de ne pas bouleverser votre organisme puisque vous pourriez subir quelques effets secondaires comme de fortes douleurs dans le bas du ventre ou encore des troubles digestifs. De plus, si votre corps n’a pas pu évacuer tous les déchets lors de votre cycle, vous pourriez avoir des pertes beaucoup plus abondantes et les infections ne sont pas à mettre de côté. Le corps doit donc évacuer le sang qu’il a pu emmagasiner au cours de la phase lutéale, cela permet de le nettoyer et de le préparer à un nouveau cycle.

Pour diverses raisons, il est nécessaire de vous rapprocher d’un expert qui aura les compétences nécessaires afin de vous aider pour choisir rapidement une solution. Les médecins sont souvent les mieux placés pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations. En effet, certaines femmes veulent souvent retarder leurs règles lorsqu’elles ont programmé un rendez-vous galant ou si elles décident de partir en vacances. En effet, il est toujours désagréable d’aller à la plage ou à la piscine avec un tampon surtout si vous avez habituellement des règles très abondantes.

A lire également : Ce qu’il y a à savoir sur les cycles du sommeil

Il existe toutefois des solutions pour ne pas vous tacher comme la Cup, les serviettes hygiéniques Super + ou encore les tampons. De ce fait, vous pouvez adopter des techniques et cela vous évite de retarder ses règles qui vous permettent tout de même de savoir si vous êtes enceinte ou non. Il y a toutefois une exception comme c’est le cas dans de nombreuses situations. En effet, il est important de savoir que vous pouvez être la cible d’une grossesse à cause de ces menstruations d’anniversaire.

Peut-on être enceinte et continuer d’avoir ses règles ?

Comme vous avez pu le comprendre, la réponse est affirmative et vous pouvez consulter un gynécologue pour qu’il puisse vous suivre. Vous pourrez en savoir plus sur cette particularité des règles ici et nous vous conseillons d’être vigilante.

  • En effet, les règles dites d’anniversaire sont présentes au cours du premier mois, ce qui rend difficile le diagnostic de la grossesse.
  • Les pertes peuvent être identiques au mois précédent ou légèrement moins abondantes.
  • La couleur est toujours la même, voire un peu plus rosée.
  • C’est tout à fait normal et cela ne touche pas toutes les femmes.
  • Vous pouvez donc être enceinte alors que les règles apparaissent et si vous souhaitez procréer, il faut être vigilant.

Généralement, les femmes se repèrent essentiellement avec les règles pour savoir si le bébé est au rendez-vous. De ce fait, lorsque le premier mois est touché par les menstruations, elles ne réalisent pas un test de grossesse et leur quotidien n’est pas chamboulé. Il est alors conseillé même si vous avez vos règles de réaliser un tel test surtout si votre désir est celui de fonder une famille.

Vous pourrez alors programmer votre première visite chez le gynécologue et envisager cette nouvelle vie avec un petit être. Il faudra également être attentif à l’alimentation et à la consommation d’alcool.

Show Buttons
Hide Buttons