f
Miner de la crypto-monnaie est-il toujours rentable ? Miner de la crypto-monnaie est-il toujours rentable ?
Vous êtes intéressé par l’exploitation minière, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ou quelle crypto-monnaie mienne ? Dans ce contexte particulier, il est... Miner de la crypto-monnaie est-il toujours rentable ?

Vous êtes intéressé par l’exploitation minière, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ou quelle crypto-monnaie mienne ? Dans ce contexte particulier, il est parfois difficile de le trouver. En effet, 2020 n’est pas une année comme les autres. Cette année, plusieurs crypto-monnaies, y compris Bitcoin, connaîtront un événement qui n’a lieu que tous les 4 ans : réduire de moitié. Mais ce n’est pas le seul événement à se produire ! Si jamais le calcul de la rentabilité de l’exploitation minière a encore des secrets pour vous, nous avions écrit un article à ce sujet plus tôt !

Lire également : Qonto : des services bancaires pour les professionnels

Quelles sont les crypto-monnaies à miner en 2020 ?

Bitcoin (mais aussi sa moitié et ses fourchettes !)

Comme vous le savez sûrement, compliqué à manquer, cette année 2020 est marquée par un événement important pour Bitcoin et toutes les crypto-monnaies qui sont fourchues du roi des crypto-monnaies.

Comment la réduction de moitié affecte-t-elle les mineurs ? La réduction de moitié induit une réduction de moitié des récompenses minières. Mining Bitcoin, ou l’une de ses fourches, sera deux fois plus rentable à la suite de la réduction de moitié.

A découvrir également : Charges déductibles ou non : ce que vous devez savoir

Eh bien, en réalité, ce ne sera pas deux fois plus rentable. En effet, la rentabilité s’ajuste en fonction du nombre de mineurs sur le réseau. Ainsi, si la rentabilité diminue, le nombre de mineurs diminuera également, ce qui permettra d’équilibrer la rentabilité en même temps.

Néanmoins, la réduction de moitié est un facteur à considérer si vous voulez vous engager dans l’exploitation minière Bitcoin ou l’une de ses fourches. Vous avez bien réfléchi, et après tout, vous êtes intéressé par l’exploitation minière Bitcoin ! Réduire de moitié ? Même pas effrayé.

Soyons honnêtes, aujourd’hui, saper le Bitcoin n’est pas nécessairement la meilleure façon d’être rentable. Au moins en tant qu’ individu . Les jours où un ordinateur portable dans une pièce était suffisant pour gagner de l’argent sont partis !

Néanmoins, des solutions existent pour profiter de Bitcoin ! La chose la plus simple aujourd’hui est de se rapprocher des professionnels du domaine qui peuvent vous offrir le choix de :

  • Machines minières optimisées (ASICS),
  • hébergement de vosmachines dansdes localités accueillantes avec unprixélectrique très bas,
  • les deux !

En effet, c’est ce qu’une société française appelée Feel Mining propose : si vous faites déjà le grimace en pensant à la logistique nécessaire pour acheter, héberger et entretenir vos propres Bitcoin mineurs, leur tout-en-un plug-and-mine solutions pourraient vous jeter un oeil !

Ethereum

challenger éternel de Bitcoin, Ethereum Le , est aussi une crypto-monnaie que vous pouvez miennes.

Cependant, le contexte est encore plus spécifique pour ce dernier. Il n’y a pas de réduction de moitié prévue pour Ethereum. Mais pour plusieurs mois, voire des années !, le protocole évolue pour faire une transition de Preuve de travail (PoW) à Preuve de pieu (PO) .

Quel est l’impact de ce changement ? Eh bien, c’est simple : dans Preuve de pieu, l’exploitation minière n’existe plus !

Vous devez être averti : il peut sembler risqué de vouloir lancer une balle dans l’ exploitation minière d’Ethereum maintenant… surtout si vous êtes un débutant en la matière !

Alternatives à l’exploitation minière Bitcoin ou Ethereum

Si vous êtes intéressé par l’ exploitation minière , mais que Bitcoin ou Ethereum ne vous conviennent pas, ne paniquez pas ! Lesalternatives aux deux derniers sontnombreuses , et même si certaines ne sont pas minières en soi, vous devriez être juste comme un fan !

L’ algorithme CrypTonight

Récemment, les crypto-monnaies qui sont extraites à l’aide de l’algorithme CrypTonight ont été dans le vent. Donc ce sont des poulains sur lesquels vous pourriez parier. Haven Protocol (XHV) est un exemple.

Il convient de noter, au cas où vous voulez saper cet algorithme, que les cartes graphiques AMD sont plus optimisées. Néanmoins, l’utilisation d’un GPU Nvidia fonctionne aussi, dans une moindre mesure.

Miner avec sa carte graphique

Outre l’algorithme CrypTonight ou les ASIC coûteux nécessaires pour l’exploitation minière Bitcoin, il existe des crypto-monnaies qui ont fait le choix d’algorithmes particuliers .

En effet, ceux-ci sont appelés « ASIC proof », ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser ASIC pour saper cette crypto-monnaie. Vous pouvez alors facilement miens avec une carte graphique sans être désavantagé, et ces algorithmes ouvrent la porte aux mineurs amateurs !

Dans cette catégorie, la crypto-monnaie la plus importante est Grin (GRIN) .

Création de contenu vidéo

Ok, vous êtes maintenant informé sur les principales crypto-monnaies qui peuvent être exploitées, sur les crypto-monnaies résistantes à l’ASIC aussi !

Mais vous pouvez également choisir de miennes « responsable ». En effet, aujourd’hui, certains projets Blockchain paient les créateurs de contenu vidéo. Le plus connu de ces projets est BitTube .

Ce projet se veut une alternative décentralisée aux autres plateformes de diffusion vidéo actuelles telles que YouTube .

BitTube a une crypto-monnaie, le TUBE, qui est utilisé pour payer les créateurs de contenu. Au fait, le TUBE est minable en utilisant l’algorithme Cryptonight dont nous avons parlé plus tôt. Cela peut donc être une occasion d’aider un projet si vous le croyez, et le monde de la création vidéo vous parle.

Noeuds maîtres

L’ exploitation minière et masternodes sont deux mondes très proches. En passant, la plupart des mineurs ont déjà touché masternodes, sinon plus ! Masternodes sont un moyen de créer unrevenu passif en créant un nœud informatique participant au réseau, en séquestrant une garantie de cryptocurrencies.

Par exemple, si vous avez un nœud Dash avec 1000 DASH, vous avez un masternode, et vous recevrez régulièrement DASH. Certains masternodes sont rentables et peuvent générer un revenu passif agréable . C’est particulièrement le cas d’ Horizen (ZEN) .

Cependant, la configuration d’un masternode nécessite des compétences telles que l’administration du réseau. Si ça te fait peur, ne paniquez pas ! Notre partenaire Feel Mining peut vous aider si vous voulez essayer l’aventure, en vous proposant des offres sur mesure de masternodes préconfigurés  !

Conclusion

Le monde de l’ exploitation minière est un monde fascinant . Bien que les années dorées semblent parfois un peu loin, il est toujours possible d’être rentable tant que vous prenez le temps de vous renseigner et de trouver les bonnes pépites !

Il est également possible d’être accompagné par des professionnels afin de trouver la rentabilité sur crypto-monnaies qui ne sont plus dans l’exploitation minière individuelle ou amateur.

En tout cas, si vous aimez l’exploitation minière, n’ayez pas peur, vous avez encore quelque chose à faire !

Et si ce monde vous est encore étranger , laissez-vous tenter… la promenade pourrait vous faire découvrir un univers beaucoup plus grand et intéressant que vous ne le pensez d’abord !

Cet article est un article promotionnel écrit en collaboration avec FeelMining.

Tag : S Finance

Show Buttons
Hide Buttons