Startup : comment réussir son lancement ?

361
Partager :

Le succès de tout événement d’entreprise dépend d’une organisation impeccable. Les résultats ne seront connus que quelques jours ou semaines plus tard. Car la question est : avez-vous réussi à marquer les esprits ? Ceci est d’autant plus vrai pour le lancement de votre startup, où vous allez certainement vous adresser, entre autres choses, aux futurs clients et investisseurs. Une réponse affirmative à la question ci-dessus se transformera en retombées positives et bénéfiques pour votre entreprise.

Démarquez-vous de l’invitation

La première étape de la mise en œuvre de votre stratégie sera l’envoi d’annonces personnalisées. Induire en erreur à ce stade conduira à des résultats catastrophiques. Nous devons commencer par définir clairement notre objectif afin d’inviter les bonnes personnes. À moins que vos capacités financières ne soient (ce qui est loin de la norme à un tel événement), vous devrez faire des choix pour vous limiter aux personnes qui peuvent faire une différence pour votre entreprise dans un proche avenir. N’oubliez pas les membres de la presse et les autres agents de presse pour maximiser la couverture médiatique de votre soirée.

A lire en complément : Tout sur les dragées

Une fois votre choix terminé, assurez-vous que vos invités assisteront à l’événement. La qualité de votre annonce, son originalité et les informations qu’elle contient sont la clé du succès de votre événement. Prenez le temps d’en discuter lors d’une réunion avec les différents gestionnaires de l’entreprise et n’ayez pas peur de tester différentes versions. Pour connaître l’effet final qu’il aura sur vos invités, pourquoi ne pas vous envoyer un mail afin de ressentir le même sentiment que ceux qui le recevront de la même manière.

Enfin, dernière suggestion, envoyez les invitations à la main, afin d’ajouter une touche personnelle. Les dirigeants n’ont pas toujours le temps d’ouvrir toutes les enveloppes qui leur viennent, mais généralement lorsqu’ils sont adressés à la main, ils seront plus susceptibles de le faire seuls que par leur secrétaire. L’envoi doit être effectué trois semaines avant l’événement, afin que l’ordre du jour de vos invités ne soit pas encore occupé à la date de l’événement.

A lire également : Comment télécharger de la musique sur un iPhone : la méthode

L’ importance de la communication avant l’événement…

Comme vous l’avez compris, la communication ne doit pas être négligée. Malgré toute la préparation que vous mettrez dans l’organisation de votre événement, si la salle est vide, le résultat sera le même que si vous n’aviez rien prévu. Qui dit une bonne communication signifie une bonne utilisation de tous les médias à votre disposition : e-mails, annonces, réseaux sociaux, presse,… Si vos invités entendent parler de l’événement sur différentes plateformes, ils peuvent être plus intéressés et donc se présenter.

… Et après

La semaine suivant l’événement, il est bon d’envoyer une carte de remerciement à tous ceux qui ont assisté à l’événement, et de faire un suivi par téléphone auprès de ceux qui étaient absents afin de maintenir la relation avec eux. Ne pas oublier de partager toute information supplémentaire avec les membres de la presse et vérifier s’ils en parlent dans leurs organisations respectives. Enfin, utilisez les réseaux sociaux pour diffuser des images de l’événement afin que tout le monde puisse voir le succès de votre lancement.

Tag : calendrier 2016

Partager :