Prêt d’union : définition, principe et fonctionnement

373
Partager :

À l’heure actuelle, il est possible d’éviter de souscrire à un tournant, qui est souvent propice à l’endettement. De la même manière, les banques conventionnelles peuvent être contournées pour obtenir du crédit.

En effet, les prêts syndicaux constituent une alternative intéressante pour de nombreux ménages. Toutes les informations sont dans cet article !

A découvrir également : Dorian Rossini : proche des gens ?

Prêt de l’Union : définition

Il convient de noter qu’en réalité, le prêt syndical est un crédit entre particuliers. Cela signifie qu’une personne emprunte à une autre personne sans impliquer une institution bancaire.

A lire en complément : Quel est le meilleur goût Puff ?

Cependant, Loan d’union se concrétise également sous la forme d’une société créée en 2009 et offrant des services intermédiaires entre les particuliers désireux d’emprunter et les particuliers désireux d’investir.

Depuis 2016, date à laquelle il s’est étendu à l’Italie, le Loan d’Union a changé son nom pour Younited Credit .

Prêt de l’Union : la société

En plus d’être un moyen de procéder à l’octroi de crédits, Union Loan est donc, aussi et surtout, une société de prêts entre particuliers.

Il s’agit en effet d’un établissement de crédit agréé par la Banque de France, se matérialisant sous la forme d’une plateforme de connexion entre emprunteurs privés et investisseurs privés.

C’ est dans le but d’éviter tout intermédiaire bancaire .

Comme l’accès au crédit est compliqué pour certains ménages, le recours aux prêts privés est une méthode de financement de plus en plus populaire.

Un prêt refusé par une institution bancaire traditionnelle, un particulier auprès de la Banque de France ou tout simplement un ménage souhaitant éviter de passer par une banque et de payer tous les frais connexes peut alors être dirigé vers la direction du prêt syndical.

Comment fonctionne le prêt syndical

Pour que le concept d’entreprise pour travailler, il est nécessaire d’ avoir des fondsdisponibles. Pour ce faire, le principe est simple et proche de la méthode de crowdfunding, c’est-à-dire que le financementest participatif .

Plus précisément, cela fonctionne comme suit : les investisseurs privés prêtent des fonds pour financer des projets privés .

Le taux d’intérêt représente la rémunération de l’investisseur et, les frais de demande, la commission de la plateforme pour connecter les deux parties.

Il convient de noter que les investisseurs ne peuvent pas choisir le projet auquel ils vont participer.

En effet, ce dernier reste anonyme afin de permettre à chacun d’avoir une chance de voir son projet financé et pas seulement de mettre en valeur ceux qui sont les plus rentables.

la même manière, l’entreprise exige de ses investisseursqu’ils soient professionnels De car il y a néanmoins des risques pour cette type de transaction.

De ce fait, Loan d’union compte parmi ses partenaires et investisseurs : Schibsted-Le Bon Coin, Crédit Mutuel Arkéa, AG2R la Mondiale et Pierre Kosciusko Morizet.

Quels sont les crédits derrière le prêt syndical ?

Différents types de crédits peuvent être attribués par l’entreprise.

s’agit principalement de prêts à la consommation parce que l’Union Loan ne finance pas encore de prêts immobiliers. De même, les crédits renouvelables sont totalement interdits Il par ces derniers.

Il est alors possible de s’abonner à :

  • un prêt personnel  : ce crédit non réservé permet de couvrir tout type d’achat sans avoir à justifier les dépenses pour le déblocage des fonds.
  • le crédit ouvert : il s’agit d’un prêt spécialement destiné à une dépense pour laquelle il est nécessaire de fournir une preuve d’achat. La plate-forme offre donc un prêt de voiture ou même un travaux de prêt .
  • un rachat de crédit : l’agence propose également de regrouper plusieurs prêts à la consommation qui ont pu être contractés au sein d’organisations différentes afin d’avoir un point de contact unique, un paiement mensuel unique à un taux unique.

Obtenez une proposition de crédit 100% gratuite 🙂 La répartition des emprunts

En termes de catégorie, le financement des crédits par l’organisation se répartit comme suit :

  • besoin de trésorerie : 40%
  • financement des travaux : 30%
  • achat de véhicule : 20%
  • projet de voyage : 5%
  • événement spécial : 3%
  • Autre : 2%

Avantages et inconvénients du prêt syndical

L’ utilisation du syndicat des services de prêt conduit à un certain nombre de points positifs , mais aussi quelques défauts comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Avantages

Inconvénients

  • simple
  • rapide : déblocage des fonds dans les 48 heures suivant l’acceptation de votre demande et une fois que le délai légal obligatoire a été respecté
  • opérations sécurisées
  • taux d’intérêt fixe
  • sans l’intermédiaire de la banque
  • frais réduits
  • montants limités
  • délai de remboursement limité

Service à la clientèle du prêt de l’Union

Désormais, pour pouvoir rejoindre le service client de prêt de l’Union , vous devez passer par le groupe Younited Credit qui a repris l’entreprise.

Voici quelques contacts utiles pour entrer en contact avec ce dernier :

Moyens de communication

Contacter

téléphone

service à la clientèle pour les emprunteurs

01.78.42.53.40

client service pour les investisseurs

01.49.90.17.45

internet

en remplissant le formulaire du lien

https://www.younited-credit.com/contacter-younited-credit

directement par e-mail

client arobase jeune-credit.fr

itinéraire postal

par courrier, à l’adresse du siège social de la société

Crédit Jeune

21 Rue de Châteaudun

75009Paris

Partager :