f
BeeHumming : des bijoux qui sauvent les abeilles ? BeeHumming : des bijoux qui sauvent les abeilles ?
BeeHumming fait partie de ces structures qui nous ont rendu curieux… Alors, comme on a eu envie d’en savoir plus sur les bijoux proposés,... BeeHumming : des bijoux qui sauvent les abeilles ?

BeeHumming fait partie de ces structures qui nous ont rendu curieux… Alors, comme on a eu envie d’en savoir plus sur les bijoux proposés, le concept et la philosophie de l’entreprise, on vous livre ici notre retour d’expérience sur BeeHumming, dont la marque de fabrique est de sauver les abeilles grâce à de superbes bijoux !

BeeHumming : le pari de préserver l’environnement

On s’est donc intéressés de plus près à BeeHumming, une marque qui se développe autour de la vente de bijoux de qualité. Axée autour de la nature, leur mission est de sauver les abeilles et de tout faire pour encourager la préservation des écosystèmes.

A lire également : Adénolymphite mésentérique : causes et symptômes

La sauvegarde des écosystèmes passe par de nombreuses actions assez variées. La plantation d’arbres, la création de ruches, le soutien d’apiculteurs qui choisissent de produire du miel de manière responsable, etc.

BeeHumming est résolument engagé pour soutenir tous les acteurs qui se positionnent en faveur de la biodiversité.

A voir aussi : Comment télécharger de la musique sur un iPhone : la méthode

Bijoux abeille : des achats qui ont du sens

Parce qu’aujourd’hui, il devient primordial de repenser nos modes de consommation en prenant en compte l’évolution de la planète et du climat, BeeHumming a décidé de se tourner vers la vente de bijoux qui sensibilise à la cause des abeilles.

Proche des valeurs de la défense de l’environnement et de la planète en danger, BeeHumming a décidé de faire savoir haut et fort ce que les abeilles endurent face aux changements. Eh oui, saviez-vous que si rien n’est fait concernant la biodiversité et les écosystèmes, les fleurs et les abeilles n’auront plus leur équilibre fragile ? Ce serait ainsi 1/3 des colonies d’abeilles qui disparaîtraient à cause de nos manquements à protéger la nature.

Faire parler de la cause des abeilles

BeeHumming est très sensible à la cause des abeilles et a voulu faire en sorte que le message passe, tout en douceur et en intelligence. Pari réussi ! On porte un bijou, le bijou interpelle, les discussions peuvent se faire et les sujets peuvent être abordés.

La responsabilisation de chacun est en jeu : notre manière de consommer peut avoir une forte influence sur la manière dont les écosystèmes seront préservés demain. Si les êtres humains ne changent pas leur mode de vie, ce sont en réalité les abeilles qui vont en subir les mauvais effets.

Sans les abeilles, fini les fruits, les légumes et tout une panoplie de végétaux qui n’existent que par le processus de pollinisation. Alors, on vous dit tout de suite, c’est aussi cette ligne directrice qui nous a plu chez BeeHumming.  Une urgence est posée, mais des actions concrètes sont possibles, et les bijoux de BeeHumming en sont la preuve.

Une génération qui se bouge pour demain

BeeHumming, avec leurs actions, s’inscrivent clairement dans la génération qui agit pour que demain soit plus vivable. Notre planète a des ressources qui ne sont pas infinies et nous avons tendance à maltraiter un peu cette belle Terre.

Si BeeHumming était arrivé il y a 30 ans pour effectuer un vrai travail de sensibilisation sur la cause des abeilles et leur rôle, peut-être que la planète s’en porterait mieux ! En effet, les abeilles ont cruellement besoin de notre aide afin de pouvoir continuer de polliniser en toute tranquillité.

Notre économie profite de l’existence des abeilles : saviez-vous que les agriculteurs britanniques dépensent près de 2 millions de livres par an pour polliniser leurs cultures ? Sans abeilles, c’est l’économie entière qui s’effondre dû à un déséquilibre dans la chaîne et dans les écosystèmes.

En participant au développement des espaces apicoles et en encourageant le développement de zones d’apiculture responsables, BeeHumming a un rôle prépondérant dans les équilibres naturels de demain.

BeeHumming et ses bijoux hors du commun

C’est vraiment la philosophie de BeeHumming qui nous parle. En somme, en achetant un bijou BeeHumming, vous savez que vous participez au soutien actif de certains acteurs essentiels de la préservation de la biodiversité.

Il devient rare que les produits soient fabriqués avec autant de sens, d’écoresponsabilité, d’éthique, de passion… et de qualité ! Car il en existe, des produits vendus sans réelle valeur éthique. Chez BeeHumming, non seulement le discours est là, mais la qualité des produits est également au rendez-vous.

Craquez pour des bijoux BeeHumming

La rédaction a pu essayer quelques modèles de bijoux proposés par BeeHumming et on doit dire qu’on aime vraiment ces jolis modèles. Vous avez le choix parmi des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets, des bagues, des broches, des pin’s, des pendentifs... Le tout, en lien avec la nature et les abeilles.

BeeHumming revendique des créations en argent 925, et certaines créations en laiton, avec du plaqué or 18 carats… Vous l’aurez compris, la qualité est là et on est assez agréablement surpris par la beauté des matières et des bijoux proposés.

Ci-dessous, on a testé la bague Bee Leaf, une magnifique bague ajustable en argent 925. Avec ses fines feuilles qui rappellent les arbres et la nature, on craque ! Le vert émeraude est soutenu et met en valeur le teint de la peau.

Côté fleurs, le bracelet Butineuse en laiton pur sort du lot, avec un design unique, plaqué or et sa petite abeille posée au bout. En allant sur le site https://beehumming.com/, vous pouvez aussi profiter des promotions du moment sur certains modèles.

Parmi les autres créations disponibles sur BeeHumming.com, on aime vraiment les petites abeilles des boucles d’oreilles Bee Inspired, aussi disponibles en pendentif, pour un superbe trio de bijoux en or et en argent. (Voir aussi Boucles d’oreilles fleur).

Howlite et pierre volcanique : des bijoux à avoir

BeeHumming a, en plus de ses modèles de bagues, de boucles d’oreilles et de colliers, des bracelets qui retiennent vraiment notre attention par la qualité de leur fabrication. BeeHumming propose des bracelets en howlite ou en pierre volcanique avec des motifs de ruche.

Disponibles en blanc ou en noir, selon la pierre choisie, le bracelet embellit instantanément le poignet. Vous avez donc le choix entre les deux modèles “Howlite Hive” et “Volcanic Hive”, à tous petits prix quand on connaît la qualité du produit.

Faire un achat écoresponsable avec BeeHumming

Vous avez comme nous, eu le coup de cœur pour ces jolis bijoux aux motifs nature, abeilles, ruche et fleurs ? N’hésitez pas à aller voir le site internet de BeeHumming : notre présentation n’est certainement pas exhaustive et chacune des créations de BeeHumming mérite d’être découverte à sa juste valeur.

Les créations de bijoux BeeHumming vont avec tous les styles vestimentaires, habillés, chic, ou détendu. À vous de voir ce qui vous convient le mieux et de vous faire plaisir en faisant des achats à la fois esthétiques et écoresponsables. Contribuez à préserver l’environnement et à embellir la vie en vous offrant un bijou et des créations originales BeeHumming.

A lire également sur le même sujet

Show Buttons
Hide Buttons