f
Streaming : comment accéder aux meilleurs films et aux meilleures séries en ligne ? Streaming : comment accéder aux meilleurs films et aux meilleures séries en ligne ?
Pendant le confinement, nous avons tous pris l’habitude de regarder des films et des séries en streaming pour occuper nos journées. En effet, nous... Streaming : comment accéder aux meilleurs films et aux meilleures séries en ligne ?

Pendant le confinement, nous avons tous pris l’habitude de regarder des films et des séries en streaming pour occuper nos journées. En effet, nous avons adopté cette nouvelle activité et nous ne sommes pas prêts de nous en détourner. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour regarder vos films et vos séries préférées en streaming.

La montée du streaming

Le streaming est devenu un véritable loisir pour les français. En effet, la lecture instantanée de films et de séries n’a rien de nouveau, mais les mesures de confinement ont poussé beaucoup d’entre nous à se tourner vers ce divertissement. Le fonctionnement du streaming est simple, lorsqu’une vidéo se lance, elle va se télécharger sur un serveur et elle sera ensuite stockée sur la mémoire vive de la plateforme utilisée et non sur le disque dur de votre appareil.

A lire également : La vérité sur les sites de rencontre gay séniors

Par la suite, lorsque le cache sera suffisant, la vidéo se lancera et la suite des séquences se téléchargera pendant votre visionnage. Autrement dit, l’avantage du streaming c’est que vous n’avez pas besoin d’attendre que la vidéo soit entièrement téléchargée pour pouvoir la visionner. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur le streaming ainsi que sur les meilleurs sites actuels pour regarder des vidéos.

Les abonnements payants

Pouvoir regarder toutes les vidéos que l’on veut c’est bien et d’ailleurs beaucoup de sites vous proposent des catalogues de films et de séries presque illimités. Mais le problème est que ces plateformes de vidéos à la demande sont payantes. En effet, ces sites vous permettent de choisir entre plusieurs formules à des prix différents en fonction de la qualité de l’offre souhaitée.

A voir aussi : Quels types d’actes de naissance peut-on obtenir ?

Par exemple, la plateforme de streaming payante la plus utilisée en ce moment, Netflix, vous propose un large choix de films et de séries en qualité UHD (ultra-haute définition). Cependant, pour profiter de cette offre, il faudra souscrire à un abonnement de 15,99 euros par mois.

Les options gratuites

Pour celles et ceux qui n’ont pas envie de payer pour visionner des vidéos en streaming, il existe bien sûr des plateformes gratuites. Bien que l’accès à ces sites soit libre, il est important de savoir que leur utilisation est illégale car les personnes qui diffusent les contenus ne possèdent pas de droits sur les vidéos. Cependant, les sanctions contre le streaming illégal sont plutôt rares et minimes. Vous pouvez donc visionner des vidéos en streaming gratuitement sans réellement risquer grand chose.

Show Buttons
Hide Buttons