f
Œil-de-perdrix :  comment le soigner ? Œil-de-perdrix :  comment le soigner ?
Les pieds sont clairement malmenés au quotidien puisqu’ils sont enfermés dans des chaussures plus ou moins de qualité. À cause de la chaleur, de... Œil-de-perdrix :  comment le soigner ?

Les pieds sont clairement malmenés au quotidien puisqu’ils sont enfermés dans des chaussures plus ou moins de qualité. À cause de la chaleur, de la promiscuité ou encore de l’humidité, il n’est pas rare d’avoir quelques désagréments. Vous pourrez alors souffrir d’un oeil de perdrix et il est nécessaire d’apprendre à le soigner dans les meilleures conditions. Vous devez également identifier vos besoins, cela vous permet d’envisager les meilleurs soins.

Qu’est-ce qu’un oeil de perdrix ?

C’est un épaississement de votre épiderme et il peut être plus ou moins désagréable en fonction de l’emplacement. Il y a donc un amas de peaux mortes et lorsque vous tentez de vous déplacer, il y a de grandes chances pour que l’inconfort soit au rendez-vous. Dans la plupart des cas, il apparaît au niveau du 4e et du 5e orteil, mais il ne touche pas toutes les personnes.

Lire également : L’assurance auto est-elle obligatoire en Belgique ?

  • Il est clairement douloureux et vous aurez des difficultés pour vous chausser au quotidien.>/li>
  • Vous aurez l’impression d’avoir un oeil au niveau de votre orteil, d’où ce nom donné à cette formation.
  • Il peut être plus ou moins rouge ou clairement foncé, certains deviennent pratiquement noirs.
  • Lorsque vous le touchez, vous constatez que l’oeil de perdrix est assez mou.

Généralement, ce sont les chaussures qui sont les premières à être pointées du doigt, elles sont trop serrées et votre pied est donc comprimé. Pour tenter de lutter contre la situation, il a tendance à créer un amas de peau pour éviter d’avoir mal. D’autres cas de figure sont à envisager comme la pratique régulière d’un sport avec des chaussures non adaptées. Il peut être réjouissant de consulter un podologue qui pourra donc vous proposer des soins adaptés et surtout vous orienter vers des chaussures en adéquation avec la forme de votre pied.

Ne pas confondre avec le durillon et le cor

L’oeil de perdrix n’est pas le seul problème susceptible de toucher votre pied puisque vous pouvez aussi avoir un cor ou encore un durillon. Il est nécessaire de connaître la différence entre ces trois manifestations dans le but d’envisager rapidement les soins les plus adaptés. Le cor résulte également d’un épaississement de la peau, mais il est moins volumineux que celui observé pour l’oeil de perdrix. Dans la plupart des cas, il est identifié au niveau des contours ou encore sur le pied et il est clairement douloureux en fonction de son emplacement.

A lire en complément : Avantages des sites de rencontre pour les seniors célibataires

Le durillon est dans la plupart des situations identifié sous le pied et il vous empêche de vous déplacer. Vous pouvez désormais envisager des soins adaptés et il est préférable d’acheter des pansements spécifiques. Ils sont à déposer sur l’oeil de perdrix et il aura tendance à se résorber sous quelques jours. Dans tous les centres commerciaux, vous pourrez trouver ces produits de qualité qui peuvent vous permettre de vous déplacer à nouveau sans aucune difficulté. Si ce n’est pas le cas, consultez au plus vite un podologue pour que la situation ne se reproduise pas.

Apprendre à enlever les cors

Grâce à Internet, vous pouvez apprendre comment enlever les cors au pied assez rapidement puisqu’il existe quelques solutions intéressantes. Vous aurez plusieurs solutions à votre disposition comme un traitement médical, c’est alors le podologue qui pourra vous le prescrire.

  • En parallèle, vous pouvez adopter des remèdes naturels qui sont plus ou moins efficaces en fonction de la situation.
  • La pierre ponce permet de supprimer cet amas de peaux mortes, il faut toutefois être vigilant afin de ne pas vous blesser.
  • Si vous êtes diabétique, une attention particulière est à prévoir, car certaines personnes souffrent terriblement à cause de leur pied.

Vous pouvez d’ailleurs coupler toutes les solutions à savoir le traitement médical ainsi que la pierre ponce et même les pansements que vous pourrez trouver dans les centres commerciaux. Ils sont proposés par diverses marques à des prix relativement intéressants. Si malgré toutes ces solutions, vous ne constatez pas une nette amélioration, il est nécessaire de vous rapprocher d’un professionnel de la santé comme un podologue. Il aura sans doute des astuces beaucoup plus pertinentes à vous proposer. Il pourra dans un premier temps examiner votre pied et identifier le problème qui n’est pas toujours lié à vos chaussures. En effet, votre état de santé peut être à l’origine de cet oeil de perdrix.

Show Buttons
Hide Buttons