f
Dispobank, espace sécurisé de la BRED : présentation Dispobank, espace sécurisé de la BRED : présentation
Dispobank est un service bancaire en ligne dépendant de BRED Banque Populaire. Ce n’est pas une banque 100% en ligne comme nous le savons,... Dispobank, espace sécurisé de la BRED : présentation

Dispobank est un service bancaire en ligne dépendant de BRED Banque Populaire. Ce n’est pas une banque 100% en ligne comme nous le savons, mais plutôt une plateforme gérée par la Banque Populaire. L’objectif est de permettre aux clients de ne plus avoir à voyager pour effectuer des opérations de routine. Voici une présentation des différents services offerts.

Lire également : Qonto : des services bancaires pour les professionnels

Dispobank : informations sur cette plateforme© Istock

La Banque Régionale d’Escompte et de Dépôt (BRED) compte 300 succursales situées en Normandie, en Aisne et en Ile de France, ainsi que dans les départements et territoires d’outre-mer. BRED est l’une des plus grandes banques régionales du Groupe Banque Populaire. L’entreprise a franchi l’étape numérique en développant ses services en ligne via la plateforme Dispobank.

Dispobank est une plateforme qui rassemble les services offerts aux clients afin que les clients du BRED puissent effectuer leurs procédures sans avoir à se déplacer dans des agences. Il s’agit plutôt d’un pont entre le banque et les clients d’une banque 100% en ligne. D’une part, c’est un avantage pour la banque qui évite ainsi la congestion des agences et, d’autre part, il permet aux clients d’effectuer certaines procédures sans avoir à voyager 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à partir de leur ordinateur. Il facilite grandement les opérations quotidiennes et la consultation des comptes de leurs clients. Ce service est accessible en ligne, mais aussi via l’application Smartphone. Cependant, tous les services ne sont pas disponibles en ligne. Par exemple, pour avoir un conseil en investissement, il est nécessaire d’aller à une agence.

A lire également : Le monde des cryptomonnaies se prépare pour le Bitcoin halving

Qu’ offre Dispobank ?

La plateforme numérique Dispobank vous offre la possibilité de gérer et de consulter votre (vos) compte (s) bancaire (s). L’atout principal est sa disponibilité 24 heures par jour, 7 jours par semaine et de n’importe où sans avoir à aller à l’agence. Voici les principaux services offerts par Dispobank :

  • Consultez vos économies et vos actuelles
  • comptes Accédez à vos trois derniers relevés de compte
  • Gérer vos débits
  • Gérer vos comptes d’épargne
  • Effectuez vos virements SEPA
  • Imprimez votre RIB ou BIC-IBAN
  • Gérez vos contrats d’assurance
  • Recevez des alertes SMS vous informant de la situation de votre compte : mini relevés de compte, alertes de soldes ou de transactions…

Vous trouverez également :

  • Vos relevés de compte sous forme électronique
  • L’ option de sécurité numérique qui peut ensuite contenir vos documents personnels et bancaires ainsi que vos factures électroniques
  • La fonction e-code est une fonction qui vous permet de sécuriser tous les achats que vous effectuez sur Internet et qui vous offre également la possibilité de signer vos contrats électroniquement via votre Smartphone
  • Grâce à la messagerie sécurisée, il est possible d’échanger avec votre conseiller
  • Vous avez également accès à certains services tels que l’accès rapide aux numéros d’urgence, chéquier commande, recherche de l’agence près de votre emplacement…

Abonnement aux services de Dispobank : les étapes

Les services de Dispobank sont réservés aux personnes ayant déjà un compte bancaire ouvert auprès du BRED.

Tarifs© Istock

L’ abonnement à Dispobank est gratuit contrairement à l’autre plateforme BRED : BredConnect, qui est facturé 9,90 euros par trimestre, soit 29,70 euros par an. Dispobank est intéressant pour les clients qui ne font pas beaucoup de transactions en ligne. D’autre part, l’abonnement payant est plus raisonnable si vous faites beaucoup de transferts externes. En effet, pour chaque transfert de Dispobank, vous avez une charge de 3,98 euros sur la charge gratuite de BredConnect. Quand un transfert permanent va à Dispobank, vous payez 1,21 euro à chaque fois alors qu’il coûte 0,89 euro sur BredConnect. De même, les alertes SMS valent un peu plus de 7 euros par an.

Comment puis-je me connecter à votre Dispobank via Internet ?

Mettez-vous sur le site internet de la banque : dispobank.fr. Quand il s’ouvre, vous aurez alors deux cases que vous devez remplir. Le premier est votre login et le second est votre mot de passe ou votre code personnel. Une fois que vous aurez saisi ces données, vous arriverez sur votre espace et trouverez tous les détails de votre (vos) compte (s), le solde, le relevé ainsi que tous les services disponibles.

La procédure en détail  :

Visitez le site officiel de la banque : www.dispobank.fr

Sous le titre « espace abonné », tapez votre login dans la première case à gauche, puis votre mot de passe, dans la seconde à droite.

Cliquez ensuite sur OK pour valider. Vous avez alors un accès complet à votre compte en ligne.

Votre identifiant et mot de passe vous sont envoyés par le BRED, la première fois que vous devez entrer ce code personnel, mais dès la première visite, vous pouvez le modifier.

L’ application Dispobank

C’ est une autre façon d’accéder au services offerts. Il vous suffit de le télécharger sur votre smartphone ou tablette depuis les boutiques Google Play ou l’App Store. Cette application est gratuite. Il vous permet de vous connecter à partir d’une tablette ou d’un mobile où que vous soyez.

Perte de mot de passe : comment le faire ?

Vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le récupérer facilement.

Vous devez alors contacter le service clientèle de la Banque Populaire au 0 892 892 211 selon l’horaire dans votre région :

  • De 8h à 22h, du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 17h, si vous êtes en France métropolitaine.
  • De 11 heures à minuit du lundi au vendredi et le samedi de 11 heures à 19 heures pour la Réunion.
  • De 6 h à 17 h, du lundi au vendredi et du samedi de 6 h à 12 h, pour le Guyana.
  • De 6 h à 16 h, du lundi au vendredi et le samedi de 8 h à 11 h dans les Antilles.

Contacter Dispobank : adresse et téléphone

Vous pouvez contacter Dispobank et son agence en ligne par divers moyens :

Directement en ligne en visitant votre espace personnel.

Par courrier en l’envoyant à : BRED, Banque Populaire, service qualité, 18, quai de la Rapée, 75 012 Paris.

Par téléphone, en appelant le 0 892 892 211 dans la métropole ou le 0 892 682 211 dans les départements et territoires d’outre-mer.

Par fax, en appelant le 01 56 72 82 50, cela vous permet de transmettre vos documents.

Lire aussi :

  • Certicode plus à la Banque Postale : pour les transactions sécurisées

Show Buttons
Hide Buttons