T411 : Meilleures alternatives à T411

310
Partager :

En dépit de toutes les interdictions et les blocages à répétitions des sites de torrent, il en existe encore et en existera toujours davantage à travers le monde. En effet, depuis la fermeture du célèbre site de torrent T411 et à la suite d’une opération de police dans le cadre de la lutte contre la piraterie, de plus en plus de nouvelles plateformes ont vu le jour. Mais quels sont ceux que nous devons retenir et quelles sont les meilleures alternatives à Torrent411 maintenant qu’il n’est plus en service ?

Le plus connu : Cpasbien !

Effectivement, Cpasbien est sans aucun doute la nouvelle référence du torrent la plus connue dans le monde, et surtout en France. De ce fait, afin de visiter ce site librement, il est fortement recommandé d’installer un bloqueur de publicité efficace sur votre moteur de recherche. La raison est que la plateforme elle-même est remplie de bannières et de pop-ups publicitaires.

A voir aussi : Comment contacter le service client Avast ?

Aussi, afin de pouvoir naviguer et ainsi télécharger gratuitement les fichiers que l’utilisateur souhaite, ce dernier doit s’inscrire sur le site.

En second lieu : OMG Torrent !

Si vous êtes à la recherche d’une alternative à Torrent T411, « OMG Torrent » fera également votre plaisir ! En effet, le site de torrent en question, qui est entièrement en français regroupe une vaste base de données de fichiers (plus de 800 000). On trouve de nombreux fichiers torrent, notamment les films ou les séries télévisées.

A lire en complément : Comment numéroter les pages sur Open Office ?

Néanmoins, le seul hic concernant ce site, ce sont les publicités qui sont extrêmement envahissante. En outre, il est important également de savoir que « OMG Torrent » fonctionne en partenariat avec Cpasbien.

Ensuite, il y a YggTorrent !

Après la chute de site Torrent T411, YggTorrent a pris le relai afin de proposer aux internautes plusieurs types de fichiers tels que les applications, les ebooks et même les jeux vidéo ainsi que la musique et les films. En outre, les internautes pourront également y trouver de nombreuses émissions télévisées.

Étant donné qu’il s’agit d’un Tracker semi-privé, l’internaute doit donc impérativement faire attention et s’inscrire sur la plateforme, tout en gardant un ratio au-dessus de 1.

Toutefois, il est à préciser qu’YggTorrent figure parmi les meilleurs sites de téléchargement du fait qu’il détient la 2ème place dans la liste des plus visités.

A cause des menaces ainsi que le fait d’être chassé par Google, le site déménage souvent, du coup son adresse change également. L’URL et le nom de domaine du site changent donc régulièrement. En effet, le site s’adapte aux différents blocages qu’il subit quotidiennement et bascule d’hébergeurs en hébergeurs.

Pour les mordues du téléchargement ainsi que les connaisseurs, les réseaux sociaux, où l’on retrouve des groupes qui font des échanges d’informations, sont des véritables nids d’abeille. On y discute de streaming et on s’y échange les adresses officielles du moment des différentes plateformes, notamment du YggTorrent.

Toutefois, l’utilisation d’un VPN est indispensable lorsque vous souhaiter utiliser la plateforme YggTorrent. En effet l’utilisation d’un VPN va vous permettre de naviguer en toute sécurité.

OxTorrent : le successeur de Torrent9 !

Eh Oui !! OxTorrent n’est autre que le successeur du site Torrent9, l’un des sites de Torrent les plus connus auprès des habitués des plateformes de torrent. Ce site vous permettra de télécharger une multitude de fichiers et torrents sécurisés en tout genre. Il fait également partie aujourd’hui des plus utilisés en France. Il n’a qu’une seule et unique adresse. Il est indispensable de taper la bonne adresse.

Notez cependant que le site OxTorrent est accessible uniquement à l’aide d’un VPN. A titre informatif, vous pouvez utiliser « Cyberghost » ou « NordVPN » pour contourner le blocage en se connectant à un serveur Suisse.

Pourquoi doit-on utiliser un VPN sur ces sites ?

L’utilisation d’un VPN est primordial voir-même obligatoire pour tout utilisateur de site de Torrent. Sachez que toutes les plateformes de torrent modernes sont contrôlées régulièrement par les autorités et les adresse IP des utilisateurs sont collectées. Donc premièrement, c’est pour éviter de recevoir toute lettre d’avertissement de la part des autorités, et deuxièmement pour la sécurisation de la navigation ainsi que les différents transferts sur les sites.

Partager :