f
Comment dégonfler un Spa Intex ? Comment dégonfler un Spa Intex ?
Après utilisation de votre spa gonflable, il est nécessaire de bien le dégonfler sans l’abimer. Le spa intex se dégonfle avec une très grande... Comment dégonfler un Spa Intex ?

Après utilisation de votre spa gonflable, il est nécessaire de bien le dégonfler sans l’abimer. Le spa intex se dégonfle avec une très grande facilité et très rapidement. Cependant certaines étapes doivent être respectées pour un dégonflage en règle du spa et pour éviter de l’endommager. Découvrez dans cet article comme dégonflé efficacement votre spa intex.

La vidange du spa Intex

Avant de dégonfler son spa, la première chose à faire est de le vider. Pour ce faire, éteignez l’unité de contrôle puis orientez la bonde de vidange vers l’endroit où vous souhaitez déverser l’eau. Il peut s’agir de votre jardin, ou d’égouts. Au besoin, utilisez un tuyau d’arrosage que vous placerez au niveau de la vanne du spa pour une bonne orientation de l’eau.
Enlevez ensuite le bouchon de la vanne puis laissez couler l’eau. Après avoir vidé le spa, un nettoyage de ce dernier est de rigueur avant le dégonflage. Vous pouvez utiliser des nettoyants doux pour l’opération. N’oubliez pas de retirer tous les accessoires du spa avant de procéder au dégonflage.

Lire également : Illusion d'optique incroyable : test et explication de 50 illusions

Le dégonflage du spa Intex

Pour commencer, mettez l’unité de contrôle intex en marche puis trouvez la valve pour le dégonflement du spa. Connectez cette valve au bloc technique du spa. Ensuite, appuyez sur la touche dégonflage sur le panneau de contrôle. Une fois le dégonflement activé, patientez jusqu’à ce que le spa perde tout son air. Vous devez ensuite nettoyer le liner avec l’eau présente dans le spa.

Vous pouvez utiliser une brosse douce pour ne pas l’abîmer. Enfin, retournez le spa pour laisser s’écouler toute l’eau. Utilisez un chiffon sec et nettoyez le spa et ôtez toute l’eau qui pourrait s’y trouver. Pour être sûr qu’il ne reste pas quelques gouttes d’eau sur le spa, séchez-le au soleil.
S’assurer que le spa est sec après utilisation vous permet d’éviter des problèmes de moisissure dus à l’humidité. Les moisissures laisseront des traces vertes sur le spa qui vous seront difficiles à retirer.

Lire également : Pont de Brooklyn et Golden Gate Bridge : jouez au quizz des phrases à compléter

Plier et ranger son spa

Après que votre spa soit bien vidé et dégonflé, il ne vous reste plus qu’à le plier. Pour le placer aisément dans sa housse de protection, pliez-le de sorte à former un carré. rabattez les diverses parois du spa à l’intérieur et pliez-le en deux.Pour rendre le spa plus plat, il est déconseillé de marcher dessus, cela pourrait à coup sûr l’abîmer.
Veillez à ne pas faire d’angles trop droits pour ne pas endommager le spa. Le pliage doit se faire dans un endroit sec. En période de fraîcheur, il est important de bien ranger son spa. Entreposez le dans un endroit à l’abri de l’humidité et du froid. Evitez aussi de l’esposer à trop de chaleur ou de le laisser au soleil.
Par ailleurs il n’est pas conseillé de laisser son spa à l’extérieur ou dans son jardin même en été. Placez-le plutôt dans votre cave à l’abri des rayons du soleil et de l’humidité. Vous pouvez mettre le spa plié dans un carton et bien fermer pour éviter que de la poussière ne s’accumule dessus.

Show Buttons
Hide Buttons